|

Four Hands

Four Hands Fait Matcher Style et Succès Grâce au PLM

blue-arrow

Reporting drastiquement amélioré

Précision des données accrue

+20 000 devis fournisseurs traités en toute fluidité

Aperçu

Depuis sa création, l’entreprise d’ameublement Four Hands connaît une croissance régulière et constante. Avec plus de 10 000 clients et distributeurs actifs et des processus de développement complexes répartis entre les États-Unis et l’Asie, il fallait à Four Hands un processus et un lieu de stockage centralisé pour l’ensemble de ses données produit.

Particulièrement exigeante sur la qualité de son service client, l’entreprise voulait également une infrastructure digitale qui lui offre l’excellence opérationnelle nécessaire pour répondre aux besoins de ses clients rapidement. Four Hands devait aussi fluidifier son développement produit et communiquer plus efficacement avec l’ensemble de ses équipes, y compris celles situées à l’étranger.

« Nous avions de nombreux services et projets en cours différents, sans processus cohérent, explique Douglas Estremadoyro, VP of Business Innovation chez Four Hands. Toute la communication avec nos fournisseurs et nos équipes en Asie se faisait par email. Nous n’avions aucun hub de collaboration centralisé, et pas de visibilité sur le processus de développement produit dans son ensemble. »

Aujourd’hui, toutes les informations produit sont hébergées en un seul et même endroit accessible, le développement produit a considérablement gagné en visibilité et en efficacité, la précision des données augmente et les doublons de tâches sont en baisse. Exactement ce dont Four Hands avait besoin pour poursuivre sa trajectoire de croissance. Comment l’entreprise a-t-elle réussi ce tour de force ?

Lire l’intégralité du témoignage

Profil de l’entreprise

Fondée en 1996 à Austin au Texas, où son siège se situe toujours, Four Hands possède des bureaux en Chine, au Vietnam, en Inde et en Indonésie. Salon, chambre, salle à manger, bureau, espaces extérieurs… L’entreprise conçoit et fabrique des meubles pour toutes les pièces de la maison. Après une croissance rapide, en particulier ces dernières années, Four Hands compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs, plus de 10 000 clients actifs, plus de 100 fournisseurs actifs et plus de 5000 SKU actifs. Ses créations sont commercialisées via de nombreux canaux différents, des grands distributeurs d’ameublement aux petites boutiques indépendantes, en passant par l’e-commerce.

Marché

Ameublement

Zone géographique

Amériques

Vous voulez embarquer pour un voyage similaire?

Demander une démonstration

|

Four Hands

Four Hands Furnishes Style + Success With PLM

blue-arrow

Reporting drastically improved

Increased data accuracy

20,000+ supplier quotes processed seamlessly

Overview

Home furnishings company Four Hands experienced steady, consistent growth over the years. With over 10,000 active dealers and customers, plus complex development processes spread out over the US and offices in Asia, Four Hands needed a central process and storage place for all product data.

Priding themselves on customer service, Four Hands wanted to have the digital infrastructure to have that operational excellence to respond quickly to their customers. They also needed to streamline product development and efficiently communicate with all team members, including those overseas.

“We had multiple divisions with work in progress and no consistency in the process,” says Douglas Estremadoyro, VP of Business Innovation at Four Hands. “Communication with vendors and our team members in Asia was all via email. We had no central hub of collaboration and didn’t have visibility into the entire product development process.”
Today, all product information is now housed in one accessible place, product development visibility and efficiencies are significantly improved, data accuracy is up and work duplication is reduced—what Four Hands required to continue on their growth trajectory. How did they achieve this feat?

Read the full story

Company bio

Founded in 1996 and headquartered in Austin, Texas, Four Hands has offices in China, Vietnam, India and Indonesia. They design and manufacture home furnishings for living room, bedroom, dining room, office and outdoor. They have enjoyed rapid growth, especially over the past few years with over 500 employees, 10,000+ active customers, 100+ active suppliers and 5,000+ active SKUs. Their furniture is sold through multiple channels, from major furnishings retailers to small boutiques and e-commerce.

Market

Home Furnishings

Location

Americas

Want to embark on a similar journey?

Request a demo