Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1

Définition du PLM pour les fabricants et le secteur de la fabrication

Centric Manufacturing PLM , conçue pour les fabricants d’équipements d’origine (OEM) et les fournisseurs de concepts d’origine (ODM), est une technologie stratégique qui réunit les processus produit au sein d’un référentiel unique et fiable, accessible via une interface digitale centrale, mise à jour en temps réel et accessible à l’ensemble des professionnels contribuant à la création d’un produit, du modèle initial aux finitions et à la livraison, de la conception à l’approvisionnement à vos clients.

En avant !

blue-arrow
blue-arrow

#ProductionRapide #GainDeTemps #RéductionDesCoûts #CollaborationOptimisée

Centric Manufacturing PLM réunit les fabricants et les clients au sein d’un portail digital hébergé dans le cloud, favorisant l’accélération des délais de production et de mise sur le marché. Par opposition aux tableurs ou à un portail simple, la collaboration avec les clients au sein de Centric Manufacturing PLM permet de trouver les informations correctes plus facilement et plus rapidement, et de gérer parfaitement l’ensemble des étapes de la recherche et développement, du développement produit, de détermination des coûts et d’échantillonnage, y compris les réponses aux appels d’offres, la création de dossiers techniques, la réalisation de tests de qualité, la gestion de la documentation relative à la conformité, etc. Les fabricants et leurs clients bénéficient d’une transparence, d’une communication et de délais d’exécution optimisés, tout en réduisant le nombre d’erreurs.

blue-arrow

Avec Centric Manufacturing PLM, les fabricants posent les jalons de leur réussite future.

Obtenez de plus amples informations sur Centric Manufacturing PLM ou demandez une démonstration.

blue-arrow

Découvrez comment booster vos processus avec Centric Manufacturing PLM

Centric Manufacturing PLM aide les fabricants de toutes tailles à surmonter les enjeux sectoriels : contraction des délais, personnalisation, délais de production, évolution des exigences de conformité, communication exponentielle et complexité accrue de la gestion des échantillons, des retouches et des livraisons. Découvrez en détail comment. Pour en savoir plus, parcourez nos ressources pédagogiques consacrées au PLM dans le secteur de la fabrication, parmi lesquelles un livre blanc détaillé, des articles de blog et un webinaire en replay.

Vous n’arrivez toujours pas à déterminer si Centric Manufacturing PLM est la solution adéquate pour votre entreprise ?

Pour en savoir plus, jetez un œil aux questions et réponses suivantes. Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ci-dessous ? Rendez-vous au bas de la page pour réserver une démonstration personnalisée !

Qu’est-ce que Centric Manufacturing PLM ?

L’acronyme PLM (« Product Lifecyle Management » en anglais) désigne la gestion du cycle de vie des produits. Centric Manufacturing PLM fédère l’ensemble des professionnels impliqués dans la création d’un produit, de la conception à la finalisation, au sein d’une plateforme digitale mutualisée favorisant les échanges, la collaboration et l’accélération des délais d’exécution.
Lisez la suite.

Quels résultats les clients de Centric obtiennent-ils avec Centric Manufacturing PLM ?

Les fabricants qui optent pour Centric Manufacturing PLM optimisent leur développement produit, réduisent le nombre d’erreurs, accélèrent les délais de production, communiquent avec leurs clients, etc.
Découvrez les témoignages de nos clients !

Les solutions PLM sont-elles difficiles à déployer ?

Centric Manufacturing PLM est facile à mettre en œuvre, ne nécessite aucun codage supplémentaire, et avec le soutien total de l’équipe Centric, une formation complète et une méthodologie Agile Deploymenttm pour une mise en œuvre graduelle.
En savoir plus sur Agile Deployment

Quelle est la différence entre ERP et PLM ?

Le processus ERP (Enterprise Resource Planning) gère de nombreux aspects administratifs des transactions commerciales, comme l’émission de bons de commande, la gestion de bases de données fournisseurs et le suivi des stocks. Le PLM inclut l’ensemble des processus répétitifs et créatifs qui constituent les différents éléments du cycle de vie d’un produit et offre un avantage concurrentiel que l’ERP ne peut égaler. Sans le PLM, l’ERP est limité. Mais ils forment un excellent duo. Lequel doit être mis en œuvre en premier ? Pour beaucoup, ce sont les solutions PLM puisque les produits germent dans le cadre de ce processus et que des données épurées sont ensuite injectées au processus ERP pour garantir un référentiel unique et fiable.
Découvrez les détails dans notre livre blanc.

La solution PLM prend-elle en charge les matières et les ressources ?

Oui. Le module Materials Management de Centric Manufacturing PLM aide les fabricants OEM et ODM et les marques disposant de leurs propres unités de production à optimiser le contrôle et la gestion des matériaux et des ressources via un référentiel précis, centralisé et facile d’accès regroupant toutes les informations relatives aux matières et aux ressources.
Obtenez de plus amples informations sur la gestion des matières et des ressources.

La solution PLM contribue-t-elle à la qualité des produits ?

Certainement. Centric Manufacturing PLM centralise l’ensemble des données et des échanges relatifs aux produits, en temps réel, au sein d’une seule et unique plateforme digitale. Les fabricants réduisent le nombre d’erreurs de production. Le module Quality Management rationalise le processus de contrôle qualité, améliore la rentabilité et garantit qu’un rappel pour des raisons de sécurité ou de qualité n’entache pas votre réputation.
Découvrez son fonctionnement.

La solution PLM permet-elle de gérer les nomenclatures ?

Centric Manufacturing PLM vous permet de gérer et de créer des nomenclatures. La solution est parfaitement compatible avec Adobe® Illustrator, et simplifie et accroît l’efficacité de la création de nomenclatures.
Découvrez comment en regardant ce webinaire en replay.

Comment la solution PLM favorise-t-elle des processus de production durables ?

Centric Manufacturing PLM aide à suivre en temps réel le respect des normes de conformité, de développement durable et l’impact social de la fabrication de chaque produit, de la sélection des matières premières à la mise sur le marché des produits.
En savoir plus sur la contribution du PLM aux stratégies de développement durable.

La solution PLM gère-t-elle l’évolution des droits de douane ?

Certainement. Centric Manufacturing PLM aide les fabricants à faire face aux pressions économiques via un approvisionnement plus souple, une plus grande anticipation de l’impact des droits de douane à l’aide de scénarios de simulation, ainsi qu’à un contrôle plus étroit de la logistique.
Découvrez comment l’un de nos clients du secteur de la chaussure utilise notre solution PLM et comment, vous aussi, en tirer des bénéfices !

La solution PLM est-elle compatible avec le sur-mesure ?

Oui ! Notre client EEKA, une marque chinoise de mode féminine spécialisée dans la confection sur-mesure, a choisi Centric Manufacturing PLM pour rationaliser son processus de développement sur mesure.
Pour en savoir plus :

Centric Manufacturing PLM s’intègre-t-elle aux solutions CAD 3D ?

Tout à fait ! Avec Centric 3D Connect, les concepteurs 3D utilisent leur environnement 3D habituel, directement connecté à Centric Manufacturing PLM. Les modèles développés en 3D peuvent ensuite être utilisés à chaque étape du cycle de développement produit par tout type de collaborateurs, spécialistes de la 3D ou profanes. Les visuels 3D peuvent être utilisés pour rationaliser le processus de développement produit pour permettre de visualiser des conceptions très en amont, comme de créer et de commenter des échantillons virtuels sans avoir besoin de produire et d’expédier des prototypes physiques, d’où un gain de temps et une réduction des coûts.
Pour en savoir plus sur la solution PLM innovante Centric 3D Connect, cliquez ici :

Comment un fabricant sait-il qu’il est prêt à basculer vers une solution PLM ?

Nous avons élaboré un guide de conseils précieux regroupant tous les critères à prendre en compte, de l’évaluation des ressources à l’agencement de vos données.
Lisez notre guide.

Comment élaborer le plan d’amortissement de votre solution PLM ?

Si vous devez convaincre les décideurs qu’une solution PLM convient à votre entreprise de fabrication, il est essentiel de circonscrire les enjeux, de rechercher et de comparer les différentes solutions concurrentes, et de mettre en évidence les atouts de la mise en œuvre d’une solution PLM.
Pour en savoir plus, lisez ce livre blanc.

Comment sélectionner le partenaire PLM idéal pour mon entreprise ?

TLes solutions PLM pour les entreprises de fabrication les plus efficaces sont capables d’innover et d’évoluer en fonction des besoins de leurs clients, et travaillent main dans la main avec elles pour obtenir des résultats.
Suivez nos conseils et choisissez le partenaire PLM idéal.

Bâtissez votre socle digital avec Centric Manufacturing PLM

Accordez-nous 60 minutes et nous permettrons à vos équipes de gagner autant de temps chaque jour, grâce à l’utilisation d’une solution PLM ultraefficace, spécifiquement conçue pour les entreprises de fabrication. Réservez votre démonstration et forgez votre propre opinion !

Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1

What is PLM for Manufacturers and Manufacturing?

Manufacturing PLM is a foundation technology that provides a ‘single source of truth’ for product-related processes in a central, digital location, updated in real time and accessible to everyone who is involved in getting a product from initial concept to completion and delivery, from design to sourcing to your customers.

Let’s do this!

blue-arrow
blue-arrow

#RapidProduction #SaveTime #ReduceCosts #DriveCollaboration

Manufacturing PLM aligns manufacturers and their customers in a cloud-based digital environment, resulting in much faster production timelines and time to market. Collaborating within PLM, as opposed to with spreadsheets or via a simple portal, makes it easier and faster to find correct information and properly manage every aspect of the R&D, product development, costing and sampling process, including responding to RFPs, building tech packs, quality testing, compliance documentation and more. Manufacturers and their customers enjoy greater transparency, better communication, fewer errors and time savings.

blue-arrow

Learn How Manufacturing Companies Set the Foundation for Success with Centric Manufacturing PLM

Read some of our Manufacturing PLM success stories or request a demo!

blue-arrow

Learn How to Power Up Operations with Centric Manufacturing PLM

Want to dive deeper into the details of how Manufacturing PLM helps manufacturers of all sizes tackle challenges such as greater numbers of SKUs with shorter production runs, product personalization, higher production timelines, stricter compliance and transparency obligations, changing tariffs and other market transformation factors? Dive into our educational resources on PLM for manufacturers, including an in-depth white paper, blog posts and webinar replay to learn more.

Still have questions about whether or not Centric Manufacturing PLM is the solution for your company?

Take a look below at some FAQs to learn more. Don’t see your question answered below? Scroll to the bottom of the page to request a personalized demo.

What is Manufacturing PLM?

PLM stands for Product Lifecycle Management. Manufacturing PLM links everyone involved in getting a product from concept to completion on a single digital platform for improved communication, collaboration and speed.
Learn more here.

What results are Centric customers getting with Manufacturing PLM?

Manufacturers who choose Centric Manufacturing PLM enjoy more streamlined product development, fewer errors, faster production times, better communication with customers and more.
Find out what customers say!

Is PLM hard to implement?

Centric Manufacturing PLM is easy to implement, with zero coding, full support from the Centric team, comprehensive training and Agile Deploymenttm methodology to implement in stages.
Learn more about Agile Deployment .

What is the difference between ERP and PLM?

ERP (Enterprise Resource Planning) manages many of the  ‘back office’ aspects of business transactions such as issuing purchase orders, maintaining supplier databases and tracking inventory. PLM includes all of the iterative and creative processes that make up the elements of a product’s lifecycle and delivers a competitive advantage that ERP cannot. ERP is limited without PLM, but they work well in tandem. Which should be implemented first?  Many say PLM as products begin in PLM and clean PLM data flows into ERP, thus ensuring one version of the truth.
Get the details in our white paper.

Does PLM manage sourcing?

Absolutely. Centric’s Product Sourcing module makes it possible to manage compliance documents, materials data, supply chain details supplier performance, sample tracking and audits in Centric Manufacturing PLM.
Find out more:

Does PLM manage materials?

Yes. The Materials Management module in Centric Manufacturing PLM helps OEM/ODM manufacturers and brands with in-house manufacturing gain greater control and visibility over materials with an accurate, central, easy-to-access repository for all materials details. Read more about Materials Management.
Read more about Materials Management.

Does PLM help ensure quality products?

Definitely. Centric Manufacturing PLM centralizes all product-related data and communication in real time on a single digital platform, manufacturers experience fewer production errors. The Quality Management module streamlines the quality control process, improving cost-effectiveness and ensuring a safety or quality recall doesn’t ruin your reputation.
Discover how it works.

Does PLM help manage BOMs?

Yes. You can manage and build BOMs within Centric Manufacturing PLM, which seamlessly connects to Adobe® Illustrator to make BOM building easier and more efficient.
Find out how in this webinar replay.

How does PLM support sustainable manufacturing?

Centric Manufacturing PLM can help directly track the compliance, sustainability and social impact of the manufacturing of each product, starting with raw materials and going all the way through to retail.
Find out more about how PLM supports sustainability.

Does PLM manage changing tariffs?

Absolutely. Centric Manufacturing PLM helps manufacturers to handle economic pressures with more flexible sourcing, greater visibility into the impact of tariffs in ‘what-if’ scenarios and tighter control of logistics.
Find out how one of our footwear brands uses PLM and how you can too!

How does a manufacturer know if they are are ready for plm?

We’ve put together a helpful guide on what you need to consider, from assessing resources to getting your data in order.
Read the guide here.

How do I make a business case for PLM

If you need to persuade decision-makers that PLM is right for your manufacturing business, it’s crucial to define the challenges, do your research to identify alternative solutions, and highlight the benefits of a PLM implementation.
Read this white paper to find out more.

How do I pick the right PLM partner for my business?

The most effective manufacturing PLM solutions innovate and evolve in response to the needs of their customers, working in partnership to deliver results.
Find out more about choosing the perfect PLM partner.

Does PLM support made-to-measure?

Yes! Our customer EEKA, a Chinese apparel brand that specializes in made-to-measure women’s clothing, chose Centric Manufacturing PLM to streamline the made-to-measure development process.
Read about it here

Does Centric Manufacturing PLM integrate with 3D CAD solutions?

Yes! Centric 3D Connect enables 3D designers to work in their native 3D environment while directly connected to Centric Manufacturing PLM. 3D designs can then be used throughout the product development cycle by anyone whether they are a 3D expert or not. 3D renderings can be used to streamline the product development process so designs can be visualized sooner, virtual samples can be created and commented on without the need to produce and ship physical prototypes saving time and reducing costs.
Read more about innovative Centric PLM 3D Connect here

Time to Build Your Digital Foundation with Centric Manufacturing PLM?

Give us 60 minutes and we’ll give your teams back that much time and hours more everyday with super-efficient Manufacturing PLM. Book your personal demo and see it for yourself!