Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1

Centric PLM au service d’une mode durable

Pour les marques de mode et les distributeurs, une production respectueuse des principes du développement durable est un levier commercial puissant. Investir dans une solution de gestion de cycle de vie des produits (PLM) offre de nombreux avantages et favorise un modèle économique durable et éthique. Ayez un impact positif tout en réduisant les délais de mise sur le marché, en rationalisant les processus et en limitant les coûts et le gaspillage.

#ModeDurable

blue-arrow

Satisfaire une nouvelle génération de digital native et d’éco-consommateurs

Les générations actuelles et futures de consommateurs, nées à l’ère du nomadisme digital et de la toute-puissance du smartphone qui met à portée de clic une palette infinie de produits, se sont habituées au niveau de confort, de rapidité et de disponibilité défini à l’échelle internationale par les pionniers du e-commerce, extrêmement agiles.

Paradoxalement, cette génération s’intéresse aussi de près aux enjeux environnementaux et éthiques. Avec la prise en compte de sujets aussi divers que l’impact de l’empreinte carbone et les conditions de travail dans le secteur de la mode, les consommateurs convoitent toujours davantage de produits fabriqués de manière transparente, éthique et durable. Comment satisfaire cet impératif de rapidité et d’efficacité, tout en respectant les contraintes fortes qui pèsent sur la fabrication de produits durables, à l’aide d’une solution PLM ?

Fabriquer au plus près des désirs des consommateurs pour réduire le gaspillage

Ciblant les digital natives, la marque brésilienne AMARO a inventé un modèle de vente en ligne direct-to-consumer, axé sur la réduction du gaspillage : s’appuyant sur des données reflétant les désirs de ses consommateurs, elle crée ses collections en partenariat avec les clients, plutôt qu’en sélectionnant pour eux des tendances. Elle injecte ensuite ces données à toutes les étapes de la chaîne de production, favorisant un développement produit rapide et souple. Découvrez comment AMARO utilise Centric Fashion PLM pour cultiver une relation de proximité avec la nouvelle génération d’acheteurs que forment les digital natives, tout en réduisant le gaspillage et les coûts liés aux invendus qui encombrent les stocks, au moyen d’une maîtrise parfaite, de bout en bout, de la conception à la distribution !

Increase Product Innovation and Variety

Semer les graines d’une croissance durable

tentree est une marque canadienne de vêtements outdoor, respectueuse de l’environnement : pour chaque pièce vendue, dix arbres sont plantés. Découvrez comment tentree conserve son avantage concurrentiel en fabriquant des produits uniques destinés à satisfaire sa clientèle d’éco-consommateurs, tout en suivant et en encourageant des projets de développement durable, grâce aux puissantes fonctionnalités de Centric Fashion PLM, la solution PLM de Centric pour la mode. Centric aide tentree à gérer la complexité, améliorer sa maîtrise et atteindre ses objectifs stratégiques. Visionnez le webinaire en replay pour découvrir comment.

Les technologies PLM favorisent la transparence et la collaboration pour un avenir meilleur

Avez-vous des difficultés à gérer les enjeux de transparence, de maîtrise et de communication avec les fournisseurs ? Alors que les entreprises cherchent des moyens de concilier transparence et collaboration, des solutions telles que le PLM montent au créneau et offrent un socle de croissance aux activités de l’entreprise.

Pour découvrir comment les solutions PLM pour la mode encouragent les pratiques d’achat vertueuses de la plateforme Better Buying™ et simplifient la tâche des entreprises du secteur de l’habillement souhaitant bâtir des chaînes d’approvisionnement transparentes, durables et responsables, visionnez en replay ce webinaire organisé par l’American Apparel and Footwear Association (AAFA).

Marsha Dickson, spécialiste mondiale des processus industriels liés au secteur de l’habillement et de la mode durable à l’Université du Delaware, États-Unis, explique comment le projet Better Buying™ ambitionne de bâtir une culture de la transparence des pratiques d’achat, articulée autour d’une plateforme de données dynamique, pour fédérer acheteurs, fournisseurs et processus d’achats au sein de partenariats durables. Pour de nombreuses entreprises, la gestion du cycle de vie des produits (PLM) constitue la pièce maîtresse de ce puzzle.

Visionnez le webinaire

Avec les technologies PLM, les entreprises du secteur de la mode s’imposent comme leaders du développement durable

Les consommateurs exigent davantage de produits fabriqués de manière durable, avec un minimum d’impact sur l’environnement. Les marques de mode ont donc pris conscience qu’optimiser leur maîtrise et la transparence de leurs pratiques de production durable est stratégique, aussi bien en termes de chiffre d’affaires que pour la planète.

DZ Group, le fabricant mondial d’articles de mode vendus sous marques de distributeur, a mis en œuvre Centric Fashion PLM pour constituer le socle digital à partir duquel poursuivre le développement de ses pratiques commerciales durables. Ce spécialiste du cachemire, qui s’approvisionne en direct chez les producteurs, utilise la Centric PLM pour garantir son respect des réglementations et normes s’appliquant à la responsabilité sociale, à l’éthique et aux technologies au cœur de son processus de développement produit. La solution PLM offre à DZ Group une meilleure maîtrise de sa chaîne d’approvisionnement, elle favorise la gestion de la conformité et la définition de standards de qualité et réduit la consommation d’énergie liée à la production à l’aide de processus rationalisés au maximum.

Découvrez-en davantage sur son fonctionnement !

Lisez l’article de blog

La compatibilité 3D de Centric Fashion PLM réduit les coûts liés aux échantillons physiques

Le processus traditionnel de création, d’expédition, de passage en revue et d’ajustement des échantillons physiques est source de gaspillage de matière première, d’énergie et de miles – sans oublier de temps et d’argent !

Centric Fashion PLM permet l’intégration de design 3D sophistiqués. La solution est dotée d’une suite sans cesse enrichie d’outils 3D, incluant une fonctionnalité d’évaluation des échantillons 3D pour l’échantillonnage virtuel et des connecteurs 3D destinés aux outils de CAO 3D pour rationaliser le processus de conception et de développement produit en 3D. L’alliance des technologies 3D et du PLM aide les marques à :

  • produire moins d’échantillons physiques pour réduire le coût des matériaux et l’empreinte carbone.
  • accélérer les délais d’exécution pour réduire les délais de mise sur le marché
  • suivre les tendances et ajuster les collections à la volée pour éliminer le risque de gaspillage d’inventaire et les produits passés de mode avant même d’avoir atteint les rayons.

Les innovations 3D de Centric Fashion PLM vous intéressent ?

En savoir plus

Centric PLM offre un retour sur investissement aux marques pionnières du respect de l’environnement

Dix arbres plantés pour chaque vêtement vendu, et le projet ambitieux de planter un milliard d’arbres d’ici 2030 ! La marque canadienne tentree utilise Centric Fashion PLM pour suivre et compenser son empreinte environnementale et garantir des processus internes de fabrication responsables et la traçabilité de sa chaîne d’approvisionnement, au niveau des attentes légitimes auxquelles est tenue une organisation innovante, soucieuse de la protection de l’environnement.

Découvrez comment tentree a obtenu un retour sur investissement exceptionnel à l’aide de la solution PLM, avec une augmentation de 33 % du nombre de catégories de produits, la déclinaison rapide de nouveautés et, atout essentiel, une maîtrise et une transparence complète sur ses cycles de conception et de développement, permettant à ses collaborateurs de se concentrer sur leur cœur de métier et les objectifs stratégiques ambitieux de l’entreprise, plutôt que de perdre du temps à mettre à jour des feuilles de calcul.

Lisez le témoignage client

Lisez le témoignage client

Centric PLM a un impact pour le monde et pour votre chiffre d’affaires

Découvrez les atouts de la solution PLM pour votre activité et pour la planète.

Découvrez comment

blue-arrow

Êtes-vous prêt à basculer vers une solution PLM ?

La mise en œuvre d’une solution PLM spécifiquement conçue pour le secteur de la mode est un formidable investissement pour préparer l’avenir. Votre entreprise est-elle prête à adopter une solution PLM ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les atouts de Centric Fashion PLM en matière de développement durable, de conformité et d’éthique commerciale ? Nous vous aidons volontiers !

Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1

Centric Fashion PLM Supports Sustainability

Sustainable production is good business for fashion brands and retailers. Many of the benefits of investing in a Product Lifecycle Management (PLM) solution also drive an eco-friendly and ethical business model. Make a positive impact while also reducing time to market, streamlining operations, improving visibility throughout supply chains and reducing cost & waste.

#SustainableFashion

blue-arrow

Satisfy a new generation of digitally native, eco-conscious consumers

Today’s up and coming generation of consumers, born in the era of digitally nomadic lifestyles and the ability to order anything imaginable from your phone, expect a standard of convenience, speed and global availability of products that is being set by agile e-commerce pioneers.

At the same time, this generation is also the most environmentally and ethically conscious. Driven by awareness of issues as diverse as carbon footprint impacts and labor conditions in the fashion industry, consumers increasingly expect to buy goods that are produced transparently, ethically and sustainably. How can you meet consumer demand for speed and efficiency while living up to high expectations of sustainability with the help of PLM?

Get close to consumers to reduce waste

Digitally native brand AMARO has pioneered an e-commerce direct-to-consumer business model that minimizes waste by ‘co-authoring’ product lines with customers, reacting to data on consumer desires rather than pushing trends on them and integrating this data throughout the supply chain for fast, agile product development. Find out how AMARO uses Centric Fashion PLM to stay close to a new digitally-native shopping generation while cutting the waste and cost of unsold products sitting in storage with high level end-to-end visibility from concept to retail!

Increase Product Innovation and Variety

Plant the seeds of sustainable growth

tentree is an environmentally progressive, outdoor lifestyle apparel brand that plants ten trees for every item purchased. Discover how tentree keeps a competitive edge by making great products that delight their base of eco-conscious consumers while tracking and supporting sustainability initiatives, leveraging the power of Centric Fashion PLM. Watch the webinar replay to hear first-hand how Centric helps tentree manage complexity, increase visibility, meet strategic business goals and stay true to their environmental DNA.

PLM builds transparency & collaboration for a better tomorrow

Struggling with transparency, visibility and supplier communication? As companies search for ways to align transparency and collaboration, solutions such as PLM come to the forefront as a foundation for business growth initiatives.

Watch the replay of this webinar hosted by the American Apparel and Footwear Association (AAFA) to find out how fashion PLM solutions can support Better Buying™ practices and make it easier for apparel companies to build transparent, sustainable and accountable supply chains.

World leading apparel industry business process and sustainable fashion expert, Marsha Dickson from the University of Delaware, explains how the Better Buying™ initiative aims to build data-driven transparency in purchasing practices so that buyer, supplier and purchasing-related activities support a sustainable partnership. For many companies, PLM is a crucial part of this puzzle!

Watch the webinar

Fashion companies use PLM to lead in sustainability

With consumers demanding more products that are produced sustainably and reduce detrimental impacts on the environment, fashion brands recognize that being more responsible and transparent with their sustainable practices is simply critical for their bottom line as well as the planet.

DZ Group is a global private label knitwear manufacturer that implemented Centric Fashion PLM as a digital foundation to enable the business to continue leading in sustainable business practices. The ‘farm to fashion’ cashmere experts use PLM to adhere to social, ethical and technical standards in their product development process. PLM gives DZ Group greater visibility throughout the supply chain, makes it easier to monitor compliance and set quality expectations and reduces energy use in production with more streamlined workflows.

Find out more about how it works!

Read the blog

3D integration in Centric Fashion PLM cuts physical sampling costs

The traditional process of creating, shipping, reviewing and amending physical samples is wasteful in terms of raw materials, energy and air miles – not to mention your time and money!

Centric Fashion PLM enables the integration of sophisticated 3D design technology with an ever-expanding suite of 3D tools, including 3D Sample Review for accurate virtual sampling and PLM connectors for apparel 3D CAD tools to streamline the 3D design and product development process. Using 3D technology in conjunction with PLM helps brands to:

  • Produce fewer physical samples to reduce material costs and carbon footprint
  • Speed up production times to drive faster overall time to market
  • Follow trends and adjust collections on the fly to cut the risk of wasted inventory and items that go out of style before they even hit the rails

Interested in finding out more about 3D innovations in Centric Fashion PLM?

Learn More

Environmentally progressive brands get ROI from PLM

Ten trees planted for every garment sold, and an ambitious plan to plant a billion trees by 2030! Canada’s tentree uses Centric Fashion PLM to track their impacts on the environment and maintain the level of internal accountability and supply chain traceability demanded by a sustainable, eco-conscious, progressive organization.

Discover how tentree gets an impressive return on investment from using PLM, increasing their number of categories by 33% while responding better to market trends, iterating quickly on new products and, crucially, enjoying full visibility and transparency throughout design and development cycles. Centric Fashion PLM has helped tentree to grow exponentially, enabling people to concentrate on their specialist focus at work and the high level goals of the business, rather than spending time updating spreadsheets.

Read the success story

PLM makes a difference to the world and your bottom line

Learn how PLM systems are good for business and good for our planet.

See how

blue-arrow

Are You Prepared for PLM?

Implementing fashion PLM is an exciting investment in your future. Is your business PLM-ready?

Do you want to learn more about how Centric Fashion PLM can support sustainability, compliance and ethical business practices? We'd be happy to help!