Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1

Centric Manufacturing PLM favorise la fabrication durable

Face à la hausse de la demande de produits durables et respectueux de l’environnement, Centric Manufacturing PLM aide les fabricants OEM et ODM à atteindre les objectifs de développement durable fixés par leurs partenaires, marques et distributeurs, et à répondre à des exigences plus strictes en matière de fabrication, de traçabilité, de conditions de travail, de commerce équitable et de conformité.

Mettons-nous au vert !

blue-arrow

Enjeux sectoriels en matière de production durable

L’évolution des exigences des consommateurs, toujours plus nombreux à rechercher des produits éthiques et durables, met les fabricants à rude épreuve. Les partenaires, marques et distributeurs, ont besoin d’une meilleure traçabilité des matières premières et d’une vision globale de la chaîne d’approvisionnement pour s’assurer que leurs produits répondent aux exigences des consommateurs, dont le respect de certaines valeurs motive toujours plus les achats. Les fabricants doivent donc générer de nouveaux rapports de conformité et ont besoin d’une meilleure maîtrise des données produit à chaque étape de la production.

Ils doivent dans certains cas s’approvisionner en matériaux alternatifs respectueux de l’environnement sans éroder les marges des clients. Les partenaires de marques s’engagent publiquement à maintenir des pratiques durables. Leurs exigences sont les mêmes envers les fabricants, en matière de matières premières, de commerce équitable, de législation du travail, de conformité et d’impact sur l’environnement, et les promesses des fabricants doivent être tenues.

Plus qu’une simple tendance, la production durable est une bonne pratique commerciale. L’amélioration des pratiques liées à l’approvisionnement, à l’environnement et aux conditions de travail contribue à l’état de santé général, à la rentabilité et à la pérennité de votre entreprise. Centric Manufacturing PLM constitue le socle digital dont les fabricants ont besoin pour atteindre leurs objectifs en matière de développement durable dans un monde en pleine évolution.

blue-arrow

Visibilité accrue, gaspillage réduit et coûts maîtrisés avec Centric Manufacturing PLM

Optimisez le pilotage et la traçabilité à chaque maillon de votre chaîne d’approvisionnement

Centric Manufacturing PLM réunit l’ensemble des données produit au sein d’une seule et unique plateforme digitale, favorisant la maintenance et l’accès aux informations sur les matériaux et les fournisseurs. Fluidifiez les échanges d’informations entre votre équipe d’approvisionnement interne et vos fournisseurs externes et obtenez une vue de l’ensemble et un contrôle de la totalité de la chaîne d’approvisionnement.

Réduisez les cycles d’échantillonnage via la technologie 3D et la recherche d’images par IA

Centric Manufacturing PLM prend en charge la conception 3D, le prototypage virtuel et les sessions d’ajustement virtuelles à l’aide d’applications mobiles directement connectées au PLM pour réduire le gaspillage, les frais d’expédition et le temps d’exécution par rapport aux cycles d’échantillonnage physique traditionnels. La recherche d’images pilotée par les technologies d’intelligence artificielle de Centric permet aux utilisateurs de parcourir visuellement des bibliothèques virtuelles de matières afin de réduire les déchets et les coûts lors de l’approvisionnement.

Plus besoin de papier, de post-its et de panneaux en carton plume

Centric Manufacturing PLM permet d’éviter le gaspillage de papier puisque les communications et la documentation sont dématérialisées. Centric Visual Innovation Platform (Centric VIP) remplace les post-its, les impressions de documents et les tableaux en carton plume utilisés lors de la création et de la planification à l’aide d’écrans digitaux interactifs.

Réduisez vos coûts, gagnez du temps et augmentez vos marges

Centric Manufacturing PLM aide les équipes à communiquer plus facilement entre elles ainsi qu’avec les clients, à travailler de façon plus efficace et à rationaliser la production. Tout en augmentant ses marges et en respectant des délais serrés, l’entreprise maintient un niveau irréprochable en matière de qualité, de traçabilité et de respect de l’environnement.

blue-arrow

Vous souhaitez en savoir plus sur Centric Manufacturing PLM ?

En proposant des solutions de développement produit innovantes au service de délais serrés et de coûts réduits, et du maintien de la qualité des produits, Centric PLM™ accompagne la transformation digitale des fabricants.

Bâtissez votre socle digital et favorisez le développement durable avec Centric Manufacturing PLM !

Pour comprendre comment suivre et rendre compte aisément de la dimension éthique de vos pratiques de production et de votre respect des normes écologiques, accordez-nous 60 minutes. Réservez votre démonstration et forgez votre propre opinion !

Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1

Centric Manufacturing PLM Supports Sustainability

As consumer demand for sustainable and eco-conscious products increases, Centric Manufacturing PLM helps OEM/ODM manufacturers to support their brand and retail partners with corporate sustainability goals and meet higher expectations of standards in sustainability, traceability, labor practices, fair trade and compliance.

Let’s Go Green!

blue-arrow

Industry Challenges for Sustainable Production

Changing consumer demand for more sustainable products is creating new challenges for manufacturers. Brand and retail partners need increased traceability of raw materials and visibility into the supply chain to make sure their products are meeting consumer demands as more and more consumers are purchasing in line with their values. This means manufacturers are required to generate new compliance reports and need increased product data visibility at every stage of production.

Manufacturers may be requested to source eco-friendly alternative materials without affecting customers’ margins. Brand partners are making public commitments to maintain sustainable practices and hold manufacturers to account in terms of materials, fair trade, labor laws, compliance and environmental impacts, and manufacturers need to hold up their end of the bargain.

Sustainable production is not just a trend– it’s good business. Improved sourcing, environmental and labor practices contribute to the overall health, profitability and sustainability of your business, and Centric Manufacturing PLM is the digital foundation manufacturers need to meet
sustainability goals in a changing world.

blue-arrow

Enhance Visibility, Reduce Waste and Cut Costs with Centric Manufacturing PLM

Boost visibility and traceability throughout the supply chain

Centric Manufacturing PLM centralizes all product-related data in one digital location, making it easier to maintain and access material and supplier information. Gain full supply chain visibility and control by streamlining the flow of information sharing between your internal sourcing team and external suppliers.

Reduce rounds of sampling with 3D technology and AI Image Search

Centric Manufacturing PLM supports 3D design, virtual prototyping and virtual fit reviews with mobile apps directly connected to PLM to cut the waste, shipping costs and time associated with traditional rounds of physical sampling. Centric’s artificial intelligence-driven Image Search allows users to visually search digital materials libraries to reduce waste and costs when sourcing materials.

Eliminate paper, post-its and foam core boards

Using Centric Manufacturing PLM eliminates large volumes of paper waste, as communication and documentation occurs digitally within the system. Centric Visual Innovation Platform (Centric VIP) replaces post-its, printouts and foam core boards used in creative and planning stages with interactive digital boards.

Cut costs, save time and increase profits

Centric Manufacturing PLM helps teams to communicate more easily with each other and with customers, work more efficiently and streamline production making it possible to maintain high levels of quality, traceability and sustainability while increasing profits and meeting tight deadlines.

blue-arrow

Want to Learn More About Centric Manufacturing PLM?

Centric PLM™ drives digital transformation for manufacturers by delivering superior product development solutions that increase lead times and cut costs while maintaining product quality.

Time to Build Your Digital Foundation and Drive Sustainability with Centric Manufacturing PLM?

Give us 60 minutes and we’ll show you how to easily track and report on eco-friendly production practices and compliance to your customers . Book your personal demo and see it for yourself!