Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1

Secteur de la mode : bienvenue dans le monde du PLM

Centric Fashion PLM (Product Lifecycle Management, ou gestion du cycle de vie des produits) a été mise au point en étroite collaboration avec des marques, distributeurs et fabricants de mode de toutes tailles, leaders du marché de l’habillement aux chaussures via les accessoires, les produits de soin, les lunettes, le luxe, le denim, la maroquinerie, etc.

blue-arrow

Le secteur de la mode est un secteur dynamique, créatif et en constante évolution. La réactivité aux tendances et la complexité des UGS (unité de gestion des stocks) atteignent des niveaux inégalés en raison du vaste éventail de matières, de modèles et de tailles nécessaires pour chaque produit.

Centric Software est le leader du marché des solutions PLM. Dans les paragraphes qui suivent, nous entendons  transmettre nos connaissances en matière de technologies PLM, souligner leur importance pour le secteur de la mode et de l’habillement et l’impact immense que peut avoir l’application de bonnes pratiques adaptées au type de produit et d’entreprise.

Avec leurs avantages stratégiques et opérationnels, les technologies PLM conçues pour le secteur de la mode sont désormais incontournables. Découvrez pourquoi.

Les fondamentaux du PLM

La gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management) constitue le socle digital de la conception, du merchandising, du développement et de l’approvisionnement des produits, de la première ébauche du modèle à sa diffusion. Elle fédère à la fois les équipes internes et externes et les partenaires.

Oui, mais ensuite ?

Solutions PLM de Centric pour la mode

Armées d’un logiciel PLM adapté au secteur de la mode, les marques et les distributeurs de toutes tailles gèrent l’ensemble de leurs données produit via un référentiel commun fiable, et suivent le rythme des tendances mondiales et des attentes fluctuantes des consommateurs. Elles gagnent du temps et de l’argent.

Envie d’en savoir plus ?

L’avis de nos clients

Marques, distributeurs et fabricants leaders du secteur de la mode témoignent des atouts du PLM de Centric pour la mode. Qui sont les utilisateurs de la solution PLM de Centric ? Quels avantages en tirent-ils ? Comment ont-ils su que Centric était le partenaire qu’il leur fallait ?

Découvrez leurs témoignages
blue-arrow

 

Le secteur de la mode englobe de nombreuses disciplines et modes d’exploitation, ainsi que les savoir-faire les plus variés. Votre solution PLM et votre fournisseur PLM doivent s’appuyer sur une solide expérience dans votre secteur de la mode ou de l’habillement.

Vous cherchez un partenaire et une solution PLM spécialisés dans le secteur de la mode offrant une solide expertise des logiciels PLM conçus pour l’habillement et les systèmes PLM adaptés au secteur de la mode, ainsi que des innovations technologiques (applications mobiles, écrans digitaux) et des bonnes pratiques spécifiques au secteur pour optimiser efficacement la conception, le développement, le merchandising, l’approvisionnement, la fabrication et la distribution des produits. Les types de produits que vous concevez, développez et vendez ont un impact important sur l’organisation des tâches entre vos équipes, les délais, les marges de production, etc. Vous avez besoin d’une solution PLM à la configuration souple et capable de s’ajuster aux objectifs et aux stratégies d’entreprise.

Marques et distributeurs de mode

Suivez le rythme des tendances, réduisez les délais de mise sur le marché et boostez l’innovation produit, le merchandising, le développement et les lancements à l’aide d’un logiciel PLM spécifiquement conçu pour le secteur de la mode. Mettez sur le marché des produits attractifs tout en rationalisant les opérations, en éliminant les interminables feuilles de calcul et en tirant un trait définitif sur le temps perdu à chercher les données adéquates.

Quels sont les atouts des technologies PLM pour les marques et les distributeurs de mode ?

Marques et distributeurs de luxe

Conciliez créativité et réussite commerciale en rationalisant les opérations afin de réduire les délais de mise sur le marché et les coûts tout en mettant l’accent sur les valeurs, les traditions et la qualité. Tirez parti des innovations PLM et préservez l’ADN de votre marque pour rester concentré sur la conception de produits d’exception, la qualité d’exécution et la satisfaction des consommateurs.

Comment les marques de luxe tirent-elles parti des solutions PLM et des bonnes pratiques ?

Secteur de la chaussure

Optimisez la gestion de délais de mise sur le marché toujours plus serrés, la complexité accrue des UGS et la conception de produits innovants tout en jonglant avec l’augmentation des coûts des matières premières et le contrôle de la qualité de part et d’autre d’une chaîne de valeur toujours plus mondialisée et diversifiée. Respectez plus facilement les délais et gardez les équipes concentrées sur leurs domaines d’expertise.

Partez du bon pied avec les solutions PLM

Fabricants : OEM et ODM

Optimisez la communication et l’échange d’informations avec les marques, les distributeurs et les sous-traitants, contrôlez les dossiers techniques, harmonisez les données pour éviter les erreurs, améliorez la qualité des produits, suivez le coût des marchandises écoulées et réduisez les délais de fabrication, tout en gardant l’œil sur les coûts et les livrables.

Maîtrisez la production à l’aide des solutions PLM

Lingerie

Boostez la création et de l’ingénierie technique pour élaborer et mettre rapidement sur le marché des produits de qualité irréprochables et en parfaite adéquation avec les tendances, tout en réduisant les coûts, en consolidant votre chaîne d’approvisionnement, en éliminant les erreurs et en créant les modèles que les clients convoitent. Gérez facilement les tissus, les dentelles et les garnitures pour concevoir des produits d’exception.

Pourquoi miser sur les solutions PLM ?

Lunettes, bijoux et accessoires

Conjuguez production de haute technicité et design créatif pour des produits de grande qualité alliant patrimoine de marque et modernité, tout en réduisant les délais de lancement des produits.

Naviguer avec les bons instruments et rayonner avec les solutions PLM

Maroquinerie

Préservez la qualité distinctive de vos produits et protégez votre patrimoine artisanal tout en rivalisant avec les nouveaux poids lourds du secteur, en optimisant la conception et le merchandising et en rationalisant votre chaîne d’approvisionnement.

Quelle est la valeur ajoutée des technologies PLM pour la maroquinerie ?

Cosmétiques et beauté

Associez une production de haute technicité et design créatif pour des produits de grande qualité alliant patrimoine de marque et modernité tout en réduisant les délais de lancement des produits. Évitez les erreurs, éliminez les tâches administratives fastidieuses et les recherches d’information dans une myriade de feuilles de calcul et autres fichiers. Augmentez les marges de vos produits.

Naviguer avec les bons instruments et rayonner avec les solutions PLM

Nous n’avons pas évoqué votre secteur de la mode ou vous aimeriez savoir comment Centric PLM peut accompagner votre entreprise ?
Réservez une démonstration !

Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1

Welcome to the World of PLM for the Fashion Industry

Centric Fashion PLM (Product Lifecycle Management) was built hand-in-hand with leading fashion brands, fashion retailers and fashion manufacturers of all sizes, for all sectors from apparel to shoes to accessories, cosmetics, eyewear, luxury, denim, leather goods and everything in between.

blue-arrow

The fashion industry is dynamic, creative and in constant evolution. Time to trend matters and the level of SKU (stock keeping unit) complexity is higher than ever due to the wide range of materials, styles and sizes needed for each product.

Centric Software is the market leader in Product Lifecycle Management (PLM) and here, we share what we know about PLM, why PLM for fashion and PLM systems for apparel matter and how best practices by type of product and type of company can have a big impact.

Fashion PLM is now a must-have due to the strategic and operational benefits it offers; learn why.

PLM Basics

Product Lifecycle Management (PLM) is the digital backbone for product design, merchandising, development and sourcing from concept to retail, linking together both internal and external teams & partners.

Hmm… what else?

Centric Fashion PLM Solutions

Using fashion PLM software, fashion brands and fashion retailers of all sizes manage all product data with a ‘single version of the truth’ to keep up with global trends and changing consumer expectations. Save time and money.

Curious to learn more?

The Market Speaks

Leading fashion brands, retailers and manufacturers talk about Centric Fashion PLM. Who uses Centric PLM? What benefits do they experience? How did they know that Centric is the right partner for them?

Find out what they say
blue-arrow

 

The fashion industry is a broad term encompassing many different disciplines, ways of working and types of expertise. Your PLM solution and your PLM vendor should have experience in your specific fashion or apparel sector.

You need a fashion PLM solution and a fashion PLM partner with deep expertise in apparel PLM software and PLM systems for the fashion industry, technology innovations including mobile apps and digital boards, and vertical-specific best practices to truly optimize product design, development, merchandising, sourcing, manufacturing and retail. The types of products you design, develop and sell have a profound impact on the way teams work, lead times, product margins and more. You need a PLM solution that can be configured and can change depending on company goals and strategies.

Fashion Brands and Fashion Retailers

Keep pace with trends, reduce time to market and innovate product designs, merchandising, development and launch with PLM software specifically for the fashion industry. Bring exciting products to market while streamlining operations, eliminating endless spreadsheets and time spent hunting for correct information.

What are the benefits of PLM for fashion brands and fashion retailers?

Luxury Brands and Retailers

Balance creativity and commerce by streamlining operations to reduce time to market and costs while keeping focus on values, traditions and quality. Leverage PLM innovations and protect brand DNA to stay focused on amazing products, quality of execution and delighting consumers.

How can luxury benefit from PLM & best practices?

Fashion Footwear

Better manage shortened time to market, increased SKU complexity and fresh product designs while juggling rising raw materials costs and controlling quality across an increasingly global and diverse value chain. Meet deadlines more easily and keep teams focused on their core areas of expertise.

Put the right foot forward with PLM

Manufacturers: OEM & ODM

Optimize communications and information sharing with brands, retailers and subcontractors, control tech pack revisions, harmonize information to reduce mistakes, improve product quality, track cost of goods sold and work to shorter timelines all while keeping an eye on costs and deliverables.

Drive production with PLM

Lingerie

Leverage creative design and technical engineering to create the perfect quality fit with trend-right styles that get to market quickly while reducing costs, strengthening your supply chain, eradicating errors and creating styles customers want. Easily manage fabrics, laces and trims for amazing products.

Why is PLM the perfect foundation?

Eyewear, Jewelry & Accessories

Match technically demanding production with creative design for high-quality products that balance novelty and brand heritage while shortening product launch timelines. Reduce errors, eliminate tedious admin work and hunting through endless spreadsheets and other files. Improve product margins.

See better & sparkle with PLM

Did we miss your sector of the fashion industry or do you want to know more about how Centric PLM can help your business?
Request a demo!