Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1
Superdry

SUPERDRY s’appuie sur Centric PLM pour bâtir une base solide au service de sa croissance

blue-arrow

4 semaines de travail de conception en moins sur l’année

89% Taux de service OTIF en hausse passant de 70 à

RATIONALISATION de du commerce de gros et de détail

Vue d'ensemble

Superdry a commencé à chercher une solution PLM lorsqu’il est apparu évident que les méthodes et les procédures de travail de l’entreprise n’étaient plus à la hauteur de ses ambitions. Les équipes utilisaient un mélange d’e-mails, de tableurs Excel et autres documents numériques et des informations importantes finissaient par se perdre ou étaient source d’erreur.

Après s’être appuyée sur un processus de sélection rigoureux, Superdry a finalement opté pour la solution Centric PLM. Références irréprochables dans le milieu de la mode, possibilités de configuration, agilité et convivialité de la solution Centric PLM figurent parmis les critères clés qui ont pesé dans la décision finale de SUPERDRY.

Depuis la mise en œuvre de la solution Centric PLM, Superdry connaît une véritable révolution digitale. L’entreprise a rationalisé les chevauchements entre ses collections de gros et de détail de manière à unifier la gamme et a augmenté son taux de service OTIF passant de 70 % à 89 %. Par ailleurs, l’équipe en charge de la conception s’épargne une semaine d’effort quatre fois par an à l’aide d’un simple clic. Avec une source unique de vérité, les équipes bénéficient d’une meilleure visibilité entre services tout au long de la saison.

Lire l’intégralité du témoignage (PDF)

Contexte de l’entreprise

Les origines de Superdry remontent à Cult Clothing Co., une entreprise créée en 1985 qui a ouvert des magasins dans les principales villes universitaires du Royaume-Uni. Les collections de vêtements, chaussures et accessoires mixtes de la marque Superdry associent des graphiques et messages Americana vintage et d’inspiration japonaise avec le style britannique. La société compte aujourd’hui 695 magasins de marque dans 59 pays. En 2018, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de livres sterling, tous canaux confondus (vente au détail, vente en gros et vente en ligne).

Marché

Mode

Zone géographique

EMEA

Vous voulez embarquer pour un voyage similaire?

Demander une démonstration

Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1
Superdry

Superdry Uses Centric PLM To Build a Strong Foundation for Growth

blue-arrow

FOUR weeks of design work saved annually

89% product completion, up from 70%

STREAMLINED wholesale and retail

Overview

Superdry’s search for a PLM solution began when it became clear that the company had outgrown its previous methods and working procedures. With teams depending on a combination of email, Excel sheets and other digital documents, crucial information would get lost or develop errors.

Superdry went through a comprehensive selection process to choose a PLM solution, eventually settling on Centric PLM. Superdry mentioned Centric Software’s impeccable fashion credentials, as well as the configurability, agile approach and user-friendliness of Centric PLM, as critical factors in their decision.

Since implementing Centric PLM, Superdry has undergone a dramatic digital revolution. The company has streamlined the overlap between its wholesale and retail collections to create a unified range and increase on time and in full product completion from 70% to 89%. The design team now saves a week of work, four times a year, with the press of a button. With a single source of truth, visibility is improved across departments throughout the season.

Read the full story

Company Bio

Superdry’s origins lie in Cult Clothing Co., which established stores in major university towns and cities across the UK after its foundation in 1985. Superdry’s menswear, womenswear, footwear and accessories collections fuse vintage Americana and Japanese-inspired graphics and text with British style. The company now operates through 695 branded stores in 59 countries and reported £1.6 billion in brand revenue across retail, wholesale and e-commerce in 2018.

Market

Fashion

Location

EMEA

Want to embark on a similar journey?

Request a demo