Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1
Nina Ricci

Nina Ricci réduit ses délais de commercialisation grâce à Centric PLM

blue-arrow

15 Réduction des délais de commercialisation de jours

30% d’erreurs en moins dans les achats de matériaux

10 jours de moins consacrés à la saisie de données

Vue d'ensemble

Nina Ricci a connu une véritable crise de l’information, aggravée par la nécessité pour l’entreprise de développer quatre collections et deux pré-collections par an. Fichiers obsolètes, modifications confuses entre les services, documents papier, avalanche
d’e-mails : autant d’obstacles qui empêchaient Nina Ricci de respecter les délais de commercialisation souhaités.

Nina Ricci s’est tournée vers Centric 8 PLM pour assurer l’avenir de ses collections de prêt-à-porter et d’accessoires. L’interface Web conviviale et accessible de Centric 8, l’exhaustivité de ses fonctionnalités et la prise en charge de l’intégralité du cycle de vie des produits, de la phase d’inspiration à l’expérience client, ont été déterminants dans la décision de la maison de haute couture.

La marque utilise aujourd’hui’hui la solution PLM des premières étapes de planification des achats de marchandises jusqu’au lancement du produit. Nina Ricci a réduit les délais moyen de commercialisation de 15 jours, bénéficie d’un contrôle accru sur les marges, dispose d’informations précises et exploitables et a diminué les erreurs de données de 20 à 30 %. Centric PLM garantit l’efficacité de son réseau de distribution de manière à ce que la marque conserve une longueur d’avance sur ses concurrents et continue à séduire des clients de renom.

Lire l’intégralité du témoignage (PDF)

Contexte de l’entreprise

Fondée en 1932 par Maria Nielli, la marque Nina Ricci est célèbre dans le monde entier pour ses robes emblématiques, sa maroquinerie, ses bijoux et ses luxueuses collections de prêt-à-porter. Aujourd’hui, les matières premières utilisées par la maison de haute couture proviennent principalement d’Italie, tandis que la confection est, en grande partie, assurée en France.

Marché

Luxe

Zone géographique

Europe

Vous voulez embarquer pour un voyage similaire?

Demander une démonstration

Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1
Nina Ricci

Nina Ricci Gets to Market Faster with Centric PLM

blue-arrow

15 days reduction in time to market

30% fewer material purchase errors

10 days fewer on data entry

Overview

Nina Ricci had an information crisis in the making, compounded by the company’s need to create four collections and two pre-collections each year. Out-of-date files, confused revisions between departments, paper documents and an avalanche of email conspired to create significant obstacles to Nina Ricci’s target time to market.

Nina Ricci turned to Centric 8 PLM to secure the future of its ready-to-wear and accessories lines. Centric 8’s approachable, web-based interface and comprehensive functionality, with support for the entire product lifecycle from inspiration to the consumer experience, were critical factors in the company’s decision.

Today, the brand’s use of PLM extends from the earliest stages of merchandise planning right through to product launch. Nina Ricci has reduced average time to market by 15 days, gained greater control of margins with accurate, actionable information and cut data errors by 20-30%. Centric PLM ensures that distribution remains as efficient as possible to get to market ahead of the curve and attract premium customers.

Read the full story

Company Bio

Founded by Maria Nielli in 1932, the Nina Ricci brand is known worldwide for its iconic dresses, leather goods, jewelry and luxurious range of ready-to-wear couture collections. Today the high-fashion house sources its materials primarily in Italy and conducts the bulk of its manufacturing in France.

Market

Luxury

Location

Europe

Want to embark on a similar journey?

Request a demo