Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1
Varner

Centric PLM devient un élément incontournable de la stratégie internationale de Varner

blue-arrow

TEN concepts utilisateurs de Centric PLM

Chiffres 30 % inférieurs aux prévisions en termes de budgets et de délais

COLLABORATION transformée à travers les concepts

Vue d'ensemble

Varner a connu un énorme succès mais au vu de la nécessité de se réinventer sans cesse, la société savait que nombreuses seraient les entreprises à se positionner sur le segment de la vente en ligne. Sans compter que les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants et veulent des produits de qualité, à des prix attractifs et en un temps record. En matière de développement des produits, Varner a compris qu’il était nécessaire de combler le fossé numérique entre le service informatique et l’entreprise si elle ne souhaitait pas perdre de terrain face à la concurrence.

Afin de s’ouvrir à de nouvelles perspectives de croissance sur le marché de la vente au détail, Varner a décidé d’opter pour la solution Centric PLM. L’expertise de Centric Software dans le milieu de la mode et ses références clients ont été des facteurs importants dans la prise de décision de Varner, mais ses fonctionnalités et de son interface conviviale fondées sur la robustesse et ‘intelligence du système PLM, le choix de la solution Centric PLM s’est imposé comme une évidence.

Varner s’appuie aujourd’hui sur la plateforme Centric PLM pour ses 10 concepts en vue de rationaliser le développement des produits et de s’adapter aux nouvelles tendances dans la vente au détail. Il est désormais très facile de comparer les coûts et la fiche technique des produits sur un marché mondial. Depuis la mise en œuvre de la plateforme Centric PLM, Varner bénéficie d’une vision globale de tous ses produits. L’entreprise peut ainsi raccourcir les délais de commercialisation avec l’appui de ses fournisseurs et prendre des décisions concernant les collections, qui lui garantissent des perspectives de profits.

Lire l’intégralité du témoignage (PDF)

Contexte de l’entreprise

Varner est l’une des plus grandes société de textile en Scandinavie. Basée à Oslo, en Norvège, cette entreprise familiale a vu le jour en 1962 lorsque Frank Varner a ouvert sa première boutique de vêtements dans la capitale norvégienne. Au fil des décennies, la société Varner a fait l’acquisition de plusieurs enseignes de prêt-à-porter et compte aujourd’hui 10 concepts : Bik Bok, Carlings, Cubus, Days Like This, Dressmann, Urban, Vivikes, Volt, Wow, Levi’s Stores Scandinavia et Nike Stores Scandinavia.

Marché

Mode

Zone géographique

EMEA

Vous voulez embarquer pour un voyage similaire?

Demander une démonstration

|

      |

Secure Customer Login

1
Varner

Driving Global Business Strategy at Varner with Centric PLM

blue-arrow

TEN concepts using Centric PLM

30% under project time & budget

COLLABORATION across concepts transformed

Overview

Varner has been hugely successful, but the pressure is always on to evolve with the times, and they knew that a lot more business would be moving to online retail. Consumers are becoming increasingly demanding and want affordable, quality products at lightning speeds. Varner needed a PLM solution to bridge the digitalization gap when it came to product development and keep up with the race.

To set themselves up for further growth in the retail market, Varner selected Centric PLM. Centric Software’s fashion expertise and customer references were important factors inVarner’s decision, and Centric PLM’s functionality and user-friendly interface backed up by a powerful PLM ‘brain’ made it their first choice.

Today, Varner uses Centric PLM across 10 of their concepts to streamline product development and adapt to faster retailing trends. It’s now possible to compare costs and product details easily in a global marketplace. Since implementing Centric PLM, Varner has a holistic view of all products, which is helping to shorten lead times with suppliers and make profitable decisions about product lines.

Read the full story

Company Bio

Varner is one of Scandinavia’s leading retail textile companies. Based in Oslo, Norway, this family-run business has been trading since Frank Varner opened his first clothes shop in Oslo in 1962. Over the decades, Varner acquired several apparel companies and now owns 10 different concepts: Bik Bok, Carlings, Cubus, Days Like This, Dressmann, Urban, Vivikes, Volt, Wow, Levi’s Stores Scandinavia and Nike Stores Scandinavia.

Market

Fashion Retailer

Location

EMEA

Want to embark on a similar journey?

Request a demo