Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1
Marine Layer

Marine Layer gagne du temps et améliore sa gestion des données grâce à Centric SMB

blue-arrow

10 à 15 % Gain de temps de

174% de modèles en plus

2 mois de mise en œuvre

Vue d'ensemble

Avec des packs techniques et des nomenclatures sur tableurs Excel et des données éparpillées entre une multitude de documents et d’e-mails, Marine Layer avait besoin d’un endroit pour stocker les informations partagées qui soit rapide et facile d’accès. Afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde et que chacun dispose de l’historique des produits des saisons passées, Marine Layer a décidé d’investir dans une solution PLM.

Marine Layer a finalement choisi la solution Centric SMB, un système flexible basé sur le Cloud, conçu spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises en développement. La possibilité de fournir à chaque équipe des présentations personnalisées en fonction de ses besoins spécifiques, les options de configuration du système et la capacité à intégrer rapidement de nouveaux utilisateurs ont été les facteurs déterminants pour Marine Layer.

Après une mise en œuvre en seulement deux mois, les utilisateurs de la solution Centric SMB chez Marine Layer estiment aujourd’hui qu’elle permet un gain de temps de
10 à 15 % pour l’ensemble des équipes. Grâce à Centric SMB, Marine Layer a augmenté le nombre de modèles de 174 % en à peine 18 mois. La solution Centric SMB est conçue pour évoluer de manière à accompagner la croissance de Marine Layer et constitue un élément essentiel dans la gestion des données historiques et actuelles de la marque.

Lire l’intégralité du témoignage (PDF)

Contexte de l’entreprise

Marine Layer a été fondée en 2009 par deux amis, Mike Natenshon et Adam Lynch. Basée à San Francisco, l’entreprise a démarré en fabriquant un seul produit : une chemise ultra douce fabriquée à partir d’un mélange de coton recyclé et de fibre de bois de hêtre. Marine Layer offre aujourd’hui une large gamme de vêtements et d’accessoires pour hommes, femmes et enfants, allant des chemises boutonnées aux maillots de bain.

Marché

Mode

Zone géographique

Amériques

Vous voulez embarquer pour un voyage similaire?

Demander une démonstration

|

      |

Secure Customer Login

1
Marine Layer

Marine Layer Saves Time and Improves Data Management with Centric SMB

blue-arrow

10 -15% time savings

174% more styles

TWO months to implement

Overview

With tech packs and BOMs in Excel sheets and information scattered across various documents and emails, Marine Layer needed a place to store shared information that people could access quickly and easily. In order to get everybody on the same page and maintain a history of products from past seasons, Marine Layer decided to invest in a PLM solution.

Marine Layer ultimately selected Centric SMB, a flexible, cloud-based system designed specifically for growing small to medium enterprises. The ability to give teams customized views of the same data depending on their needs, the configurability of the system and the ability to onboard new users quickly were the most important factors for Marine Layer.

After implementing Centric SMB in just two months, users at Marine Layer estimate that people experience 10-15% time savings on a daily basis. With Centric SMB in place, Marine Layer has increased its number of styles by 174% in just 18 months. Centric SMB is designed to scale as Marine Layer continues to grow, and is seen as an important foundation for managing the brand’s historical and current data.

Read the full story

Company Bio

Marine Layer was founded in 2009 by two friends, Mike Natenshon and Adam Lynch. The San Francisco-based company began by making just one product: a super-soft shirt, made from a recycled beechwood fiber and cotton mix. Marine Layer now produces a large range of clothing and accessories for men, women and children, from button-down shirts to bathing suits.

Market

Fashion

Location

Americas

Want to embark on a similar journey?

Request a demo