Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1
Klim

Klim passe à la vitesse supérieure avec Centric PLM

blue-arrow

25% Réduction des délais d’échantillonnage de

75% Réduction du temps passé à obtenir des prix de

PLUS RAPIDE Recherche d’informations

Vue d'ensemble

En raison de la nature conjoncturelle du marché des équipements pour la pratique de la motoneige, Klim a dès ses débuts cherché à gagner en efficacité et à concevoir des plateformes pour accompagner sa croissance. La croissance de Klim sur les nouveaux marchés de la moto a limité le caractère saisonnier des activités de l’entreprise. En revanche, la quantité et la variété des produits ont explosé.

La société Klim s’est donc mise en quête d’une solution PLM pour bénéficier d’une source unique de vérité pour les données produits et rendre les opérations facilement reproductibles et cohérentes afin d’offrir aux clients des équipements de qualité à la hauteur de leurs attentes. Klim a sélectionné la solution Centric PLM en 2009, devenant l’un des tout premiers clients de Centric Software.

Depuis la mise en œuvre de la solution Centric PLM, Klim assure plus facilement la gestion du développement des produits, s’appuie sur une base de données centralisée qui permet de gagner du temps lors des recherches portant sur les composants et bénéficie d’une meilleure communication avec les usines, réduisant ainsi les délais de développement. Cette solution apporte aux équipes de Klim confiance, sérénité et meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Lire l’intégralité du témoignage (PDF)

Contexte de l’entreprise

Klim est le leader mondial de l’équipement technique pour les sports motorisés, notamment la motoneige et la moto tout-terrain. Créée sous le nom de Teton Outfitters en 1994, l’entreprise a été rebaptisée Klim en 1999. Klim s’est fixé pour mission de concevoir des combinaisons pour protéger les pilotes, voire de leur sauver la vie. Ces combinaisons contribuent à améliorer l’expérience pilote et sont adaptées aux environnements et aux conditions climatiques les plus extrêmes.

Marché

Sportswear

Zone géographique

Amériques

Vous voulez embarquer pour un voyage similaire?

Demander une démonstration

|

      |

Secure Customer Login

1
Klim

Klim Speeds Ahead With Centric PLM

blue-arrow

25% reduction in sample lead times

75% less time spent getting pricing

FASTER research times

Overview

The cyclical nature of the snowmobiling gear market meant that Klim sought ways to improve efficiency and build platforms for growth from its early days. Klim’s growth into new motorcycling markets made the business less seasonal, but their amount and variety of products exploded.

Klim looked for a PLM solution to provide a single source of the truth for product data and make operations easily repeatable and consistent in order to produce the high-quality gear their customers expected. Klim selected Centric PLM in 2009, becoming one of Centric Software’s earliest adopters.

With Centric PLM in place, Klim finds it easier to track product development, has a central repository of component data that saves research time, and has improved communication with factories that shortens development timelines. It gives the teams at Klim confidence, peace of mind, and a better work-life balance.

Read the full story

Company Bio

Klim is a world leader in technical riding gear for powersports such as snowmobiling and adventure motorcycling. Founded as Teton Outfitters in 1994, the company became known as Klim in 1999. Klim’s mission is to produce protective and even lifesaving gear that enhances the rider’s experiences and is able to withstand a challenging range of conditions and weather.

Market

Outdoor

Location

Americas

Want to embark on a similar journey?

Request a demo