Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1
Acushnet

Acushnet opère la transformation digitale de son processus de développement produit et de mise sur le marché avec Centric PLM™

blue-arrow

1 source de données unique et fiable élimine les erreurs

L’exactitude des données de budget, fournies en temps réel, accroît la rentabilité

Planification transparent des lignes et des assortiments

Overview

Au fur et à mesure qu’Acushnet s’est développée et a acquis de nouvelles marques, ses chaînes logistiques et ses pratiques d’approvisionnement mondiales sont devenues plus complexes. Acushnet a décidé d’investir dans une solution de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management, PLM) capable de prendre en charge le calcul des coûts en temps réel, les dossiers techniques et des nomenclatures (BOM) au sein d’un seul et unique emplacement centralisé où les fournisseurs du monde entier pourraient également saisir des données, aidant ainsi ses équipes à gagner du temps, à prendre des décisions plus éclairées et à réduire les coûts.

À l’issue d’un processus de sélection rigoureux, l’entreprise a finalement opté pour la solution Centric Outdoor PLM pour sa simplicité d’utilisation, sa mise en œuvre souple et sa capacité à s’adapter aux processus métier spécifiques d’Acushnet. Acushnet a déployé la solution Centric dans le respect des délais et du budget impartis pour la branche chaussures de FootJoy et la branche équipement de golf Titleist. Les fournisseurs, eux aussi, sont connectés au système.

La solution Centric PLM™ a permis aux équipes de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée et de bénéficier d’un meilleur contrôle et d’une meilleure prise de décision grâce à une vue « exceptionnelle » de l’ensemble des coûts, de la planification des lignes et du développement produit. Cela permet aux équipes de se concentrer sur le lancement de meilleurs produits à un meilleur coût et ce, plus rapidement. Via le module d’approvisionnement et le portail fournisseurs de Centric, les équipes ont la possibilité de collaborer avec ces derniers de manière plus efficace et d’anticiper les coûts avec davantage de précision. À long terme, Acushnet note que la souplesse du logiciel – inhérente à sa conception −, et la réactivité de l’équipe de Centric seront déterminantes.

Lire l’intégralité du témoignage

Présentation de l’entreprise

Crée en 1932, Acushnet est leader mondial de la conception, du développement, de la fabrication et de la distribution de produits de golf haute performance, unanimement reconnus pour leur excellente qualité. Acushnet, dont le siège se trouve au Massachusetts, est à la tête de Titleist, l’une des principales marques d’équipement de golf haute performance, et de FootJoy, l’une des principales marques de vêtements de golf haute performance. Parmi les autres marques de golf haut de gamme d’Acushnet figurent les wedges Vokey Design, les putters Scotty Cameron et les balles de golf Pinnacle.

Marché

Outdoor

Zone géographique

Amériques

Vous voulez embarquer pour un voyage similaire?

Demander une démonstration

Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1
Acushnet

Acushnet Digitally Transforms Product Development & Product Launch with
Centric PLM™

blue-arrow

1 source of truth eliminates errors

LIVE accurate costing info drives profitability

TRANSPARENT line & assortment planning

Overview

As Acushnet grew and acquired more brands, its global supply chains and sourcing practices became more complex. Acushnet decided to invest in a Product Lifecycle Management (PLM) solution that would provide up-to-date costing, tech packs and Bills of Materials (BOMs) in one centrally accessible place where global suppliers could also enter information, helping teams to save time, make more informed decisions and reduce costs.

After an intense selection process, Acushnet chose to implement Centric Outdoor PLM on the basis of its usability, configurable implementation and ability to mould to Acushnet’s specific business processes. Acushnet implemented Centric on time and on budget for FootJoy’s footwear division and Titleist golf gear, with vendors also connected to the system.

Centric PLM™ has freed up teams to do more value-added work, and they benefit from the improved control and better decision-making that results from “phenomenal” visibility into costing, line planning and product development. This enables teams to focus on launching better products at a better cost, faster. Using Centric’s sourcing module and vendor portal, teams have the ability to collaborate with vendors more effectively and accurately predict costs. Looking to the future, Acushnet says the critical elements of Centric’s approach are the adaptability of the software and the responsiveness of Centric’s team.

Read the full story

Company Bio

Founded in 1932, Acushnet is the global leader in the design, development, manufacture and distribution of performance-driven golf products, which are widely recognized for their excellent quality. Acushnet is based in Massachusetts and is the steward of Titleist, one of golf’s leading performance equipment brands, and FootJoy, one of golf’s leading performance wear brands. Acushnet’s other top-of-the-range golf brands include Vokey Design wedges, Scotty Cameron putters and Pinnacle golf balls.

Market

Outdoor

Location

Americas

Want to embark on a similar journey?

Request a demo