California

655 Campbell Technology Parkway,
Suite 200
Campbell, CA 95008 USA

Phone: +1 408 574 7802
Fax: 1 408 377 3002

Centric Software Security & aSécurité et conformité de Centric Software

Avec nous, vos données sont en sécurité.

Sécurité des données intégrée dès la conception.

La confiance des plus grandes entreprises au monde.

Originaires de la Silicon Valley, nous savons combien la confiance dans les partenaires logiciels est importante pour les entreprises. La protection de vos données et le respect de vos règles de conformité sont donc notre priorité. La mise au point de nos applications web repose donc sur une méthodologie intégrant la sécurité dès l’origine.

Forts de notre équipe de spécialistes du domaine de la sécurité informatique, de notre environnement d’hébergement robuste et sûr et de notre respect strict des normes ISO 27001, nous sommes assurés de la stabilité, de la fiabilité et de la conformité de nos solutions. Dans ce domaine, notre réputation est en jeu.

Consultez les témoignages de nos clients

Plus de 5,200+ marques emblématiques dans plus de 40 pays

Sécurité de pointe

De la gestion des fournisseurs externes − notamment les partenaires d’hébergement −, au déploiement d’équipes spécialistes de la sécurité, via le suivi de l’évolution des bonnes pratiques, notre approche est conçue pour s’adapter aux différentes infrastructures de sécurité et pour aller au-delà des normes internationales officiellement reconnues.

    • Sécurité physique
    • Contrôle d’accès
    • Collaborateurs de sécurité
    • Gestion des vulnérabilités
    • Chiffrement
    • Développement
    Physical Security @2x
    Access Control @2x
    Security Personnel @2x
    Vulnerability Management @2x
    Encryption @2x
    Develpoment @2x

    Sécurité des données et conformité

    Centric Software met en œuvre des pratiques de gouvernance, de gestion des risques et de conformité alignées sur les infrastructures de sécurité de l’information reconnues à l’échelle mondiale. Centric Software détient la certification SOC 3 et respecte la RGPD.

    De plus, nous élaborons et améliorons nos processus opérationnels de sécurité de l’information, en alignant notre système interne de gestion de la sécurité des données (ISMS) au cadre ISO 27001.

    Conformité à SOC2 Type 2 et SOC3 Type 2

    Centric Software a été évaluée selon les critères définis au paragraphe 1.26 du guide de l’Institut américain des comptables publics certifiés (American Institute of Certified Public Accountants, AICPA) consacré aux contrôles des entreprises de services portant sur leur aptitude à appliquer efficacement les principes de sécurité, de disponibilité et de confidentialité au niveau de leurs processus de conception et de mise en œuvre [titre original en anglais : Guide Reporting on Controls at a Service Organization Relevant to the suitability of the design and operating effectiveness for the security, availability, and confidentiality principles].
    Téléchargez le rapport SOC 3

    Règlement général sur la protection des données

    Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) a introduit des règles applicables aux entreprises proposant des biens et des services aux résidents de l’Union européenne (UE), ou assurant la collecte et le traitement de données personnelles relatives aux citoyens de l’UE, quel que soit le site où est implantée cette entreprise. Centric Software s’engage à protéger les données personnelles. Les ressources ci-dessous contiennent des informations importantes sur nos méthodes de traitement des données personnelles.
    Politique de protection des données personnelles Politique de gestion des cookies Conditions de traitement des données Sous-traitants de Centric Software Mesures techniques et opérationnelles

    Protection des données à chaque étape

    La confiance repose sur la transparence. C’est pourquoi il est fondamental pour nous de communiquer de manière responsable et transparente sur les processus que nous mettons en place pour protéger la sécurité, l’intégrité et la conformité de nos systèmes et de vos données. Dans cette section, vous trouverez davantage de renseignements sur les différentes règles que nous appliquons et les mesures de sécurité que nous adoptons en vue d’assurer la sécurité de notre plateforme et de vos données.

    Politiques de sécurité

    Centric Software applique, analyse et met à jour régulièrement sa politique de sécurité des données, au minimum une fois par an. Les collaborateurs doivent souscrire à cette politique et suivre régulièrement des formations en lien avec leur profil de poste spécifique. La formation est conçue pour assurer l’application de l’ensemble des spécifications et des règlements auxquels est soumise Centric Software.

    Gestion des ressources

    Centric Software applique une politique de gestion des ressources incluant l’identification, la hiérarchisation, la conservation et la destruction des informations et des ressources. Les appareils fournis par l’entreprise sont équipés de disques durs chiffrés, de logiciels antivirus dernier cri et de systèmes de prévention et de détection des intrusions au niveau des terminaux. Seuls les appareils fournis par l’entreprise sont autorisés à accéder au réseau interne de la société et au réseau de production.

    Gestion des incidents

    Centric Software applique un processus de réponse aux incidents de sécurité couvrant la réponse initiale, l’analyse, le signalement aux consommateurs et/ou aux individus impactés (suivant le cas de figure), l’information au public et la correction. Ce processus est révisé régulièrement et testé deux fois par an.

    Notification de violation

    Malgré l’ensemble des efforts déployés, aucune méthode de transmission de données via internet, ni aucune méthode de stockage électronique ne sauraient être totalement sûres. Nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue. Toutefois, si Centric Software avait connaissance d’une violation de la sécurité en cours, nous informerions les utilisateurs concernés, conformément aux dispositions légales ou à toute autre prescription, afin que ces derniers puissent prendre les mesures nécessaires à leur protection. Nos procédures de notification en cas de violation respectent nos obligations dans le cadre des législations et des réglementations promulguées au niveau local, régional et étatique.

    Gestion de la continuité des activités

    Les sauvegardes sont chiffrées et stockées au sein d’un environnement secondaire en vue de préserver leur confidentialité et leur intégrité. Centric Software utilise une stratégie de sauvegarde visant à assurer un minimum d’interruptions de service et de pertes de données et à atteindre l’objectif de délai de récupération (Recovery Time Objective, RTO) et l’objectif de point de reprise (Recovery Point Objective, RPO). Le plan de continuité des activités (Business Continuity Plan, BCP) est testé et mis à jour régulièrement en vue de garantir son efficacité dans l’éventualité d’un sinistre.

    Journal de connexions et surveillance

    Les systèmes d’application et d’infrastructure enregistrent les données au sein d’un journal de connexions géré de manière centralisée, pour permettre aux collaborateurs de Centric Software détenteurs d’une autorisation, de résoudre les problèmes, de gérer la sécurité et de procéder à des analyses. Les journaux d’activité sont conservés conformément aux exigences réglementaires.

    Critères de lancements d’application sécurisés

    Centric Software a également rédigé un cahier des charges de mise en service sécurisée applicable à chaque sortie d’une nouvelle version du logiciel. Celui-ci prévoit :

    • des vérifications de dépendance pour toutes les bibliothèques de code associées aux vulnérabilités rendues publiques et aux versions non prises en charge.
    • des tests statiques de la sécurité des applications (SAST) pour lesquels les testeurs ont accès à l’infrastructure sous-jacente, à la conception et à la mise en œuvre. L’application fait l’objet de tests intérieur-extérieur.
    • des tests dynamiques de la sécurité des applications (DAST) pour lesquels les testeurs ne disposent d’aucune information sur les technologies ou les infrastructures prenant en charge l’application. L’application fait l’objet de tests extérieur-intérieur.
    • des évaluations par les pairs du code informatique, encadrées par des membres expérimentés de l’équipe de développement, en vue d’assurer la conformité aux standards internes.
    • des tests de pénétration externes pour garantir l’absence de toute vulnérabilité à un seuil critique, élevé ou modéré, au sein de l’application ou de la plateforme qui l’héberge.
    • des contrôles de conformité réglementaire, en vue d’assurer le respect des normes en vigueur et l’adéquation aux différentes législations en matière de confidentialité et de protection des données.

    Questions fréquentes

    Puis-je obtenir davantage de renseignements sur la sécurité et la conformité ?

    Pour toutes autres questions concernant la sécurité et la conformité, veuillez compléter le formulaire figurant à la page Contactez-nous. Pour toute question juridique, merci de nous contacter à l’adresse suivante : legal@centricsoftware.com 

    Comment puis-je signaler d’éventuelles vulnérabilités ?

    Les clients de Centric Software doivent utiliser le portail support qui leur est réservé pour signaler toute anomalie liée à nos produits ou à nos services. Les experts en sécurité informatique souhaitant nous informer en privé d’éventuelles suspicions de vulnérabilités sont priés de nous contacter en s’adressant directement à l’équipe sécurité de Centric Software à l’adresse e-mail suivante : security@centricsoftware.com. Dans le but d’enrichir votre signalement et d’accompagner nos équipes dans l’évaluation des vulnérabilités suspectées, chaque signalement doit idéalement comporter une description détaillée du risque perçu, le périmètre ciblé, et le degré de sévérité, une preuve de concept (proof of concept, POC) et tout autre document utile.

    Ressources les plus consultées

Centric Software Security & Compliance

Your data is safe with us.

Data security by design.

Trusted by the world’s leading organizations.

With our roots in Silicon Valley, we know how important it is for organizations to trust their software partners. This means that protecting your data and meeting your compliance requirements is our number one priority. As a result, our web applications are developed through a security by design methodology.

With a team of focused security professionals, a robust and secure hosting environment and following ISO 27001 standards, we are confident our solutions are stable, reliable and compliant. In fact, we stake our reputation on it.

Discover case studies from 5,000+ brands that trust Centric Software

Browse success stories from our customers

Leading-edge Security

From managing external suppliers such as hosting partners, through to following development best practice and deploying teams focused on security compliance and innovation, our approach to security is designed to surpass security frameworks and exceed specific industry regulations and internationally recognized standards.

    • Physical Security
    • Access Control
    • Security Personnel
    • Vulnerability Management
    • Encryption
    • Development
    Physical Security @2x
    Access Control @2x
    Security Personnel @2x
    Vulnerability Management @2x
    Encryption @2x
    Develpoment @2x

    Data security and compliance

    Centric Software has implemented governance, risk management, and compliance practices that align with the most globally recognized information security frameworks. Centric Software has achieved SOC 3 attestation and is GDPR compliant.

    We also formalize and improve our information security business processes by aligning our internal information security management system (ISMS) with the ISO 27001 framework.

    SOC2 Type 2 and SOC3 Type 2 Compliance

    Centric Software has been assessed using the criteria set forth in paragraph 1.26 of the American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) Guide Reporting on Controls at a Service Organization Relevant to the suitability of the design and operating effectiveness for the security, availability, and confidentiality principles.
    Download SOC 3 Report

    General Data Protection Regulation

    The General Data Protection Regulation (GDPR) introduced rules for organizations that offer goods and services to people in the European Union (EU), or that collect and process personal information relating to EU citizens, no matter where such organisation is located. Centric Software is committed to protecting personal information. The resources below set out important information relating to how we handle personal information.
    Privacy Policy Cookie Policy Data Processing Terms and Conditions Centric Software Sub-Processors Technical and Operational Measures

    Protecting data at every stage.

    Trust is built on openness. So being accountable and clear about the processes we have in place to protect the security, integrity and compliance of our systems and your data is fundamentally important to us. In this section, you can find out more about the various policies we follow and the security measures we take to secure our platform and your data.

    Security Policies

    Centric Software maintains and regularly reviews and updates its information security policies, at least on an annual basis. Employees must acknowledge policies and undergo periodic training pertaining to job function. Training is designed to adhere to all specifications and regulations applicable to Centric Software.

    Asset Management

    Centric Software maintains an asset management policy which includes identification, classification, retention, and disposal of information and assets. Company-issued devices are equipped with full hard disk encryption, up-to-date antivirus software, end point intrusion prevention and detections systems. Only company-issued devices are permitted to access corporate and production networks.

    Incident Management

    Centric Software maintains a security incident response process that covers the initial response, investigation, notification to customers and/or individuals (as may be required), public communication, and remediation. This process is reviewed regularly and tested bi-annually.

    Breach Notification

    Despite best efforts, no method of transmission over the internet and no method of electronic storage is perfectly secure. We cannot guarantee absolute security. However, if Centric Software learns of an actual security breach, we will notify affected users as required by law or otherwise so that they can take appropriate protective steps. Our breach notification procedures are consistent with our obligations under applicable country level, state and federal laws and regulations.

    Business Continuity Management

    Backups are encrypted and stored at a secondary environment to preserve their confidentiality and integrity. Centric Software employs a backup strategy to ensure minimum downtime and data loss to meet recovery time objective (RTO) and recovery point objective (RPO). The Business Continuity Plan (BCP) is tested and updated on a regular basis to ensure its effectiveness in the event of a disaster.

    Logging and Monitoring

    Application and infrastructure systems log information to a centrally managed log repository for troubleshooting, security reviews, and analysis by authorized Centric Software personnel. Logs are preserved in accordance with regulatory requirements.

    Application Secure Release Criteria

    • Dependency checks for any code libraries for publicly disclosed vulnerabilities and unsupported versions.
    • Static Application Security Testing (SAST) where testers have access to the underlying framework, design and implementation. Application is tested inside out.
    • Dynamic Application Security Testing (DAST) where tester has no knowledge of the technologies or frameworks that the application is built on. Application is tested outside in.
    • Peer code reviews conducted by senior members of the dev team to ensure internal standards are met.
    • External Penetration Testing to ensure no critical, high or medium vulnerabilities exist in the application or the platform it’s hosted on.
    • Regulatory compliance checks to meet applicable standards and ensure adherence to data privacy and protection laws.

    Frequently asked questions

    Can I get more information regarding security and compliance?

    If you have further questions regarding security and compliance, please use the forms on our Contact Us page to get in touch. For any legal enquiries, please contact legal@centricsoftware.com 

    How do I report potential vulnerabilities?

    Existing Centric Software customers are expected to use the support portal to report any issues for any product or service. Security researchers willing to share suspected vulnerabilities privately may contact us directly through the Centric Software security team email address security@centricsoftware.com. To bring value to your report and assist our teams in evaluating the suspected vulnerabilities, each report would ideally include a detailed description, perceived risk, the targeted scope, and its level, POC and any supporting materials.

    Popular resources