Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1
KIKO Milano

Centric PLM au cœur de la transformation digitale de KIKO Milano

blue-arrow

100% des données exactes et visibles

CLAIRE Gestion des étapes

PRÉCISE Estimation des coûts pour de meilleures marges

Vue d'ensemble

Chaque année, KIKO Milano lance une multitude de nouveaux produits. La gestion de tous ces nouveaux produits et de leurs données associées s’avérait difficile, d’autant plus que les informations étaient gérées par différents services selon un processus non structuré. Parce que les produits KIKO Milano sont utilisés sur des personnes, de nombreux tests sont exigés et effectués, ce qui allonge le processus de développement des produits.

KIKO Milano a vu dans Centric Software une société flexible et axée sur le client, dotée d’une solide expertise et d’une parfaite connaissance du secteur. Des facteurs déterminants dans sa décision d’investir dans la solution Centric PLM. Les équipes ont été impressionnées par la possibilité d’évolution de la solution Centric PLM, sa capacité à fournir des informations exactes en temps réel à tous les utilisateurs et sa facilité d’intégration avec d’autres systèmes d’entreprise tels que les ERP pour bénéficier d’une visibilité complète sur l’ensemble des activités.

Centric PLM est aujourd’hui le moteur du développement des produits KIKO Milano et constitue un élément clé de la transformation digitale de la société. Les données sont centralisées dans un référentiel unique, exact à 100 % et accessible à tous. Les équipes disposent d’une méthode de gestion structurée, ce qui facilite l’établissement des échéanciers des projets et permet de gagner en fiabilité dans le cadre du lancement des produits. Les marges sont fondamentales pour une société qui opère dans l’univers de la grande consommation. Ainsi, Centric PLM permet à KIKO Milano de proposer des produits de qualité à des prix abordables grâce à une gestion précise des coûts en temps réel.

Contexte de l’entreprise

Fondée en 1997, KIKO Milano est une marque italienne de cosmétiques professionnels qui est aujourd’hui présente sur 21 marchés. Elle est devenue la maquillage numéro un en Italie et son identité est ancrée dans les valeurs du « Made in Italy ». KIKO Milano fabrique une vaste gamme de produits sains et efficaces de haute qualité, destinés à répondre aux critères de beauté des femmes de tout âge.

Marché

Cosmétiques

Zone géographique

EMEA

Vous voulez embarquer pour un voyage similaire?

Demander une démonstration

|

      |

Secure Customer Login

1
KIKO Milano

Centric PLM Gives KIKO Milano a Digital Makeover

blue-arrow

100% accurate and visible data

CLEAR milestone management

PRECISE costings

Overview

KIKO Milano releases many new products every year. Managing all these new products and their related data was difficult, especially as the data was being managed using an unstructured process by different departments. Because KIKO Milano’s products are used on people, many tests have to be requested and performed, which makes the product development process longer.

KIKO Milano decided to invest in Centric PLM because they recognized that Centric Software is a flexible, customer-oriented company with great expertise and industry knowledge. They were compelled by Centric PLM’s scalability, ability to provide accurate, real-time information to everyone who needs it, and integration with other enterprise systems such as ERP for full visibility across the business.

Centric PLM now drives product development at KIKO Milano and is a key component of their digital transformation. Data is centralized in a single repository that is 100% accurate and visible. Teams have clear milestone management, making it easier to establish project timelines and launch products more reliably. Margins are fundamental for a mass-market brand, and Centric PLM makes it easier for KIKO Milano to offer quality products at affordable prices with precise costing in real time.

Company Bio

KIKO Milano is an Italian professional cosmetics brand that was founded in 1997 and has since expanded into 21 markets. It has become the number one makeup brand in Italy, and its identity is rooted in “Made in Italy” values. KIKO Milano produces a range of safe and effective products of the highest quality, created to satisfy the beauty requirements of women of any age.

Market

Beauty

Location

EMEA

Want to embark on a similar journey?

Request a demo