Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1
Ackermans

Ackermans gagne en vitesse et en précision avec Centric PLM

blue-arrow

SECONDES Quelques suffisent pour calculer les marges, et plus des semaines

2 HEURES La présentation d’une offre n’exige plus 2 jours de travail, mais seulement

INSTANTANÉ Accès aux rapports et aux analyses

Vue d'ensemble

Si Ackermans commercialise ses articles en Afrique du Sud, ses opérations dédiées aux achats, au merchandising et à l’approvisionnement opèrent, quant à elles, à l’échelle internationale. Difficultés à gérer les opérations dans un environnement informel basé sur Excel, lenteur de la communication et collaboration limitée : toutes les conditions étaient réunies pour entraîner des retards et nuire aux résultats financiers.

Ainsi, la société Ackermans s’est tournée vers la solution Centric PLM pour centraliser ces informations essentielles et pour standardiser et rationaliser les processus d’achats et autres. Grâce à une approche PLM, les équipes métiers disposent instantanément des informations dont elles ont besoin et peuvent enfin se concentrer sur la productivité plutôt que sur les tâches administratives. Ackermans a choisi Centric pour sa souplesse et sa capacité à s’adapter à un secteur de l’habillement en pleine mutation.

Pour Ackermans, le résultat le plus significatif de cette transformation digitale est l’accès immédiat aux informations stratégiques d’un point de vue commercial et à des données dont l’analyse prenait auparavant des jours voire des semaines. Grâce à la possibilité de communiquer avec les fournisseurs en fonction des modèles, le temps nécessaire à l’équipe Ackermans en charge des achats pour établir des offres a été réduit, passant de deux jours à deux heures. Les goulots d’étranglement ont été écartés, ce qui a permis de réduire la pression exercée sur les utilisateurs de la solution PLM au sein des équipes internes et chez les fournisseurs.

Lire l’intégralité du témoignage (PDF)

Contexte de l’entreprise

Ackermans est non seulement une enseigne gage de qualité, mais ce nom fait également référence à une figure importante de l’histoire de l’Afrique du Sud. Fondée par Gus Ackerman dans la ville du Cap – où est toujours basé son siège social –, l’entreprise a toujours gardé la même orientation depuis un siècle. En 2016, Ackermans a célébré cent ans de « valeur apportée à la vie ». Désormais membre du groupe de détaillants Pepkor, la société Ackermans commercialise des articles pour hommes, femmes, enfants et nourrissons à des prix abordables, dans plus de 600 magasins répartis sur l’ensemble du territoire sud-africain.

Marché

Habillement

Zone géographique

Afrique

Vous voulez embarquer pour un voyage similaire?

Demander une démonstration

|

      |

Secure Customer Login

1
Ackermans

Enhancing Speed and Accuracy at Ackermans with Centric PLM

blue-arrow

SECONDS to calculate margins, not weeks

TWO hours to produce tenders, not 2 days

Instant access to reports & analytics

Overview

Although Ackermans sells in Southern Africa, its buying, merchandising, and sourcing operations are global. These had become impossible to manage in an informal, Excel-based environment, and slow communication and limited collaboration were creating delays and affecting financial outcomes.

Ackermans turned to Centric PLM to centralize this critical information and to standardize and streamline buying and other processes – providing instant intelligence and allowing core teams to focus on productivity rather than administration. Ackermans selected Centric for its configurability and ability to adapt to the fast-changing apparel industry.

For Ackermans, the most significant result of this digital transformation is immediate access to business-critical information and insights that might once have taken days or weeks to analyze. With the ability to communicate with suppliers on a style-by-style basis, the time it takes the Ackermans buying team to produce tenders has been cut from two days to two hours. Bottlenecks have been eliminated, reducing stress for the PLM user community of internal teams and suppliers.

Read the full story

Company Bio

Ackermans is both the leading value retailer and a prominent fixture in the history of South Africa. Founded by Gus Ackerman in Cape Town – where the business is still headquartered – the company’s focus has remained consistent for a century. Ackermans celebrated 100 years of “bringing value to life” in 2016. Now part of the Pepkor retail group, Ackermans sells affordable styles for men, women, children and infants through more than 600 stores spread across Southern Africa.

Market

Retail

Location

EMEA

Want to embark on a similar journey?

Request a demo