Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1

Centric PLM pour les produits de luxe augmente la précision et l’efficacité

Avec Centric PLM pour le secteur du luxe, les marques donnent la priorité à la créativité et au développement technique, optimisent la distribution des assortiments via différents canaux, cultivent leur proximité avec leurs clients et préservent leur patrimoine produit. Découvrez la magie de la solution !

Faites-moi rêver !

blue-arrow

#RapiditéDeMiseSurLeMarché
#OptimisezLaValeurMarchande
#ContrôlezLaQualité

La réussite des fabricants de produits de luxe doit à la qualité de leurs produits et à leur savoir-faire incomparables. Pour concevoir et réaliser leurs produits, ils font appel à des matières nobles, somptueuses et uniques. Les marques s’attachent à proposer des produits finis qui plairont à une clientèle pointue, aux exigences fortes et aux comportements d’achat versatiles.

fashion-industry fashion-industry
blue-arrow

Le luxe à l’ère des achats en ligne

Au fil de sa collaboration avec les plus grandes maisons de luxe au monde, l’équipe de Centric a développé un vaste répertoire de bonnes pratiques.

Les enseignes de luxe, qui misaient traditionnellement sur la qualité, le savoir-faire, le caractère exclusif des produits proposés dans leurs points de vente, évoluent aujourd’hui dans un univers totalement nouveau. Le consommateur achète en ligne, dispose d’un choix infini et exige une expérience d’achat en ligne et hors ligne personnalisée et fluide.

Les marques de luxe sont confrontées à l’évolution des comportements d’achat des consommateurs et à un nombre croissant de marques émergentes, en plus de leurs concurrents traditionnels. Dans ce contexte, les entreprises de mode haut de gamme et de produits de luxe doivent se convertir aux solutions digitales pour rationaliser le développement produit, réduire les délais de mise sur le marché, harmoniser l’ADN de leur marque, optimiser les coûts et concilier créativité et rentabilité.

Les marques de luxe se méfient des technologies, susceptibles de porter atteinte au savoir-faire traditionnel, face aux différentes formes de pression du marché. Consciente de cet enjeu délicat pour les marques de luxe − concilier préservation du patrimoine et recherche d’innovation − , et pour répondre aux impératifs du marché actuel, Centric PLM pour le secteur du luxe accompagne les plus grandes maisons au monde dans la personnalisation de leurs produits et de leurs expériences, la valorisation de la créativité et l’amélioration de leur chiffre d’affaires, sans renoncer aux méthodes de fabrication traditionnelles.

blue-arrow

Marques, distributeurs et fabricants du secteur du luxe font confiance aux solutions de Centric. Découvrez pourquoi.

Avec Centric PLM pour le secteur du luxe, les marques se concentrent sur les matières, la conception et la qualité pour créer des modèles susceptibles d’inspirer le monde entier et de séduire les clients.

RATIONALISEZ

les processus produit dès les toutes premières étapes, de la planification des achats au lancement du produit.

CRÉEZ

une base de données produit fiable, stockant des éléments reproductibles : styles, matières, coloris, garnitures, etc.

COMPAREZ

les références avec précision et analysez les données en fonction des différents styles et saisons pour contrôler les coûts et optimiser les performances.

GÉREZ

les fiches de spécifications techniques, les modèles, les grilles de taille et les modifications à l’aide d’un référentiel unique, pour éliminer les erreurs coûteuses et chronophages.

CIBLEZ

les marges potentielles, en analysant les coûts très en amont, dès que les nomenclatures (BOM) sont disponibles.

ANTICIPEZ

les quantités de façon plus précise pour améliorer les commandes de matières premières et satisfaire les quantités minimales de commande (MOQ), même pour les matériaux haut de gamme les plus rares.

INTÉGREZ

le savoir-faire technique dès le début de la phase de conception, pour une production à grande échelle rentable et de haute qualité.

LOCALISEZ

les données produit, combinez la zone géographique et le canal de distribution et échangez avec les équipes locales pour une présentation à haute valeur ajoutée de vos produits sur les canaux de vente au détail et en gros.

OPTIMISEZ

la présentation des assortiments en fonction des différents canaux : commerce de gros, de détail et e-commerce, afin d’optimiser la valeur marchande des produits.

BOOSTEZ

les équipes en mettant à leur disposition des outils digitaux innovants qui leur évitent de perdre du temps à rechercher des données produit, de corriger des erreurs et d’utiliser des documents physiques.

Boostez les délais de mise sur le marché et optimisez les ventes via les applications mobiles et les écrans digitaux

 

Avec l’application mobile Capture It de Centric, chargez à l’avance des exemples de tendances pour inspirer vos futures collections. Recueillez des données multimédias extrêmement diverses − photos prises en magasin, dans la rue ou ailleurs, croquis, styles repérés dans la rue, pièces proposées par les concurrents ou autres articles. Enregistrez des commentaires pour chaque source d’inspiration sous la forme de fichiers audio à l’attention des équipes créatives, des modélistes, des spécialistes des matériaux et des développeurs produit. Réalisez des vidéos pour illustrer vos idées. Les données chargées dans Capture It sont directement mises à disposition de vos équipes dans Centric PLM, de manière rapide et fluide. Toutes les données sont stockées au sein d’un seul et unique emplacement. Fini le temps perdu à chercher des pièces jointes et à parcourir des fichiers !

Avec l’applicationSample Review de Centric, donnez aux concepteurs techniques, aux spécialistes des technologies et aux développeurs produit la possibilité de passer en revue et d’annoter les échantillons. Transmettez rapidement les notes, les modifications et autres commentaires aux fournisseurs, et aux équipes d’échantillonnage et de production, à l’aide de photos, d’annotations, de vidéos, de fichiers audio et de photos jointes aux croquis.

Avec notre application Collection Book pour iPad, présentez les collections aux acheteurs au sein d’une interface intuitive et claire, au graphisme extrêmement soigné. Archivez les modèles des différentes collections pour élaborer les devis à l’attention des acheteurs, tout en répercutant systématiquement les suppressions et ajouts de dernière minute, les modifications de coloris et de matières, les changements de prix et même les niveaux de stock, etc. En effet, les données sont directement transmises à la plateforme PLM de Centric, également compatible avec les solutions ERP. Enregistrez les commandes dans les showrooms, lors des événements et des salons ou depuis tout autre site dans le monde.

Transformez les sessions d’achat et de planification et maximisez la valeur marchande de vos assortiments avec l’écran d’achat digital de Centric. Les acheteurs et les merchandisers ont la possibilité de commenter les produits en amont, de consulter les spécificités de chaque produit, d’élaborer leurs offres pour la distribution, la vente en gros et le e-commerce au moyen d’une interface agréable, intuitive, au graphisme extrêmement soigné, favorisant l’analyse et l’envoi de commandes. La solution est compatible avec les systèmes de planification, et même les systèmes PLM autres que ceux proposés par Centric.

blue-arrow

Innovations technologiques sans compromis sur les méthodes de production

Comment les marques de luxe peuvent-elles préserver l’héritage, le savoir-faire et le caractère exclusif de leur marque, objets de toutes les convoitises, tout en se tournant vers des technologies capables de suivre le rythme d’une génération de consommateurs connectés ?

Quand les technologies transforment le marché de luxe…

Découvrez comment les marques de luxe misent sur les technologies et l’innovation pour susciter l’engouement pour leur marque, sans compromettre leur patrimoine, ni leur qualité.

Lisez notre ebook sur la révolution des technologies dans le secteur du luxe

Trois atouts de la gestion du cycle de vie des produits (PLM) pour les marques de luxe

Dans ce bref article, découvrez pourquoi les marques de luxe ont recours aux solutions PLM pour rationaliser leurs processus, et concilier créativité, rentabilité et transparence de la chaîne d’approvisionnement !

Transformation digitale : avant et après

Moins de stress, une meilleure maîtrise du temps et une collaboration plus fluide : le rêve, non ? Découvrez un avant-goût du quotidien au bureau avant et après un projet de transformation digitale accompagné par les solutions PLM de Centric : parcourez notre infographie ludique.

Mode et contraintes de coût

Entre le respect des calendriers et des coûts de production, vous ne savez plus où donner de la tête pour optimiser les délais de mise sur le marché, tout en préservant vos marges ? Avec Centric PLM, les marques de luxe anticipent les échéances et échappent à la pression des coûts.

Gardez le contrôle !

Une solution PLM innovante pour les produits de haute qualité

Dans le secteur du luxe, les clients exigent des produits d’une qualité et d’une longévité exceptionnelle, fruit d’un savoir-faire unique. Découvrez comment les marques de luxe utilisent Centric PLM pour contrôler la qualité, suivre les matières premières, optimiser les chaînes d’approvisionnement, etc. dans cette infographie ludique.

Faites appel à l’escadron des bonnes pratiques !

Rationalisation au sein d’un référentiel unique

Brisez les différents silos de données, réduisez les erreurs et libérez un temps précieux avec la gestion du cycle de vie des produits (PLM) − finis les problèmes de conflits de version et de fichiers égarés !

Découvrez comment. Parcourez notre infographie sur l’élimination des silos de données.

blue-arrow

Au service de la transformation digitale des plus grandes marques de luxe au monde

Les plus grandes maisons de luxe ont opté pour Centric PLM (aux côtés de nombreuses autres marques que nous ne sommes pas autorisés à mentionner) !

Découvrez les atouts pour nos clients, dans le secteur du luxe :

Vous souhaitez en savoir plus ?

Pour forger votre propre opinion, demandez une démo et découvrez comment l’expertise de Centric dans les secteurs du luxe et de la maroquinerie vous permet de relever les enjeux auxquels vous faites face chaque jour !

Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1

Centric Luxury PLM for Luxury Goods Powers Precision and Efficiency

With Centric PLM for luxury, brands take full advantage of creative and technical talent, optimize assortments across multiple channels, stay close to customers and ensure product heritage.

Show me the magic

blue-arrow

#SpeedTimeToMarket
#OptimizeRetailValue
#ControlQuality

Luxury goods makers thrive on their unmatched quality and workmanship. Opulent, beautiful and unique materials drive and inspire product design and craftsmanship for final products that must delight a discerning consumer with high, and fickle, expectations.

fashion-industry fashion-industry
blue-arrow

Luxury in the Digital Age

The Centric team has developed rich best-practices from working with the most well-known luxury houses in the world.

Luxury brands, which have traditionally depended on quality, craftsmanship and exclusivity as selling points, are in a whole new world. The digitally-connected consumer has more choice than ever, and expects a personalized, seamless online and offline buying experience.

As luxury brands contend with changing consumer buying patterns and a growing field of emerging brands in addition to traditional competitors, high-end fashion & luxury goods businesses must employ digital solutions to streamline product development, speed time to market, harmonize brand DNA, optimize costs and balance creative expression with the business.

Luxury brands are cautious of technology that might compromise traditions in the face of market pressures. Recognizing the delicate balance luxury brands need to achieve between heritage and innovation, Centric Luxury PLM helps iconic luxury houses around the world to personalize products and experiences, drive creativity and boost their bottom lines without discarding traditional methods to keep up with the market.

blue-arrow

Why Do Luxury Brands, Luxury Retailers and Luxury Manufacturers Rely on Centric Solutions?

Centric Luxury PLM empowers luxury companies to focus on the materials, designs and quality that will inspire the world and captivate customers.

STREAMLINE

product-related operations from the earliest stages of merchandise planning right through to product launch.

Create

a true product database, including reusable attributes such as styles, colors materials, trims and more.

Compare

accurately cross-reference & analyze information across styles and seasons to control costs and optimize performance.

Manage

technical data sheets, patterns, grading and alterations using a single version of the truth to eliminate costly and time-consuming errors.

Target

margins accurately by obtaining costing information early, as soon as Bills of Material (BOMs) are available.

FORECAST

quantities better to improve raw material ordering and meet minimum order quantities (MOQs), even for high-end and exclusive materials.

INTEGRATE

technical expertise early into the conceptualization phase to ensure cost effective and high-quality industrialization.

LOCALIZE

product information, assort geography/channel and share with local teams for high-value presentation at retail and wholesale.

OPTIMIZE

presentation of assortments across multiple channels – wholesale, retail and e-commerce to ensure optimal retail value.

EMPOWER

teams with modern digital tools that eliminate wasted time searching for product data, fixing errors and working with paper-based processes.

Boost to Speed Time to Market and Optimize Sell-through with Mobile Apps and Digital Boards

 

Capture upfront trend information on collections with Centric’s Capture It mobile app. Collect wide-ranging multimedia information from photos in-store, on the street or anywhere else of sketches, street styles, competitive garments or other items. Record audio notes and comments on design inspirations for creative teams, patternmakers, materials specialists or product developers. Or even take videos to capture ideas. Information collected with Capture It flows directly into Centric PLM and into the hands your teams quickly and seamlessly, with all details in one place. No more time wasted searching for attachments or cataloguing files!

Enable technical designers, garment technologists and product developers to review and give feedback on samples with Centric’s Sample Review app. Communicate notes, changes and other comments back to the supplier, sample or production team instantaneously with photos, markups, video, audio and the ability to attach photos to sketches.

Present collections to buyers with our Collection Book for iPad with a highly visual, clean intuitive look and feel. Pull styles from collections to curate offers for buyers and rest assured knowing that all last minute drops/adds, new colors/materials, pricing changes and even inventory levels, etc. are always included as information flows directly from the Centric PLM platform which can even link to ERP solutions. Take orders from showrooms, trunk shows or anywhere else in the world.

Transform buying and planning sessions and maximize retail assortment value with Centric’s Digital Buying Board. Buyers and merchandiser give early stage product feedback, dive into product details, build their buys for retail, wholesale and e-com with a beautiful, intuitive and highly visual interface that makes analysis and placing orders simple. Connects with planning systems and even non-Centric PLM systems.

blue-arrow

Technology Innovations without Compromise

How can luxury brands choose the right technologies to keep pace with a generation of digitally-connected consumers while retaining the heritage, craftsmanship and exclusivity that make them so alluring?

How Technology Has Transformed the Luxury Market

Learn how luxury brands can take advantage of the technology and innovation to generate brand excitement without risking heritage or quality.

Read our ebook on luxury and technology!

3 Reasons Luxury Brands Are Choosing PLM

Discover why luxury brands are using PLM solutions to streamline operations, balance creativity with commerce and build supply chain transparency in this short article!

Going Digital: Before and After

Less stress, better time management and improved collaboration sounds good, right? Get a glimpse of what work life is like before and after digital transformation with Centric PLM solutions in our handy infographic.

Fashion, Finance and Frustration

Are you constantly trying to balance time and money to get products to market on time with healthy margins at the right price? Centric Luxury PLM can help luxury brands to stay ahead of deadlines and financial pressures.

Get the picture!

Hi-Tech PLM for High Quality Products

Luxury customers expect the ultimate in quality, craftsmanship and longevity. Find out how luxury brands use Centric Luxury PLM to control quality, track raw materials, optimize supply chains and more in this fun infographic.

Call in the Standards Squadron!

Streamline with a Single Source of Truth

Eliminate the need to juggle independent data silos, reduce errors and free up precious time with PLM – no more version control issues and missing files!

Find out how in our infographic on breaking down data silos.

blue-arrow

Driving Digital Transformation for the World’s Leading Luxury Brands

Top names in luxury have chosen Centric Luxury PLM (along with many others we can’t mention)!

Discover the benefits experienced by our luxury customers:

Want to Learn More?

Request a demo to see for yourself and discover how Centric’s luxury and leather goods expertise can address your real-life challenges!