Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1
Lancaster

Centric PLM accompagne Lancaster sur la voie de l’innovation

blue-arrow

EN TEMPS RÉEL Accès à distance et aux collections

CROISSANCE sur les marchés étrangers

PRODUCTIVITÉ améliorée par l’approche PLM

Vue d'ensemble

Sur le marché actuel de la maroquinerie, la rapidité est essentielle. Il est donc impératif pour Lancaster d’accélérer ses processus de conception, de création et de développement. Lancaster recherchait une solution technologique qui lui permettrait de réduire les délais de conception des nouveaux produits, d’adapter l’ensemble des gammes de produits aux différents marchés et d’éviter les retards dans le développement des produits.

Lancaster a choisi la solution Centric PLM pour sa facilité d’utilisation, sa souplesse, ainsi que pour l’expertise de l’équipe Centric dans les secteurs de la mode et du luxe. La suite d’applications mobiles de Centric Software, qui assure la synchronisation des données produits avec le système PLM et facilite les interactions entre les différents services et appareils, a également été un facteur déterminant dans la décision de Lancaster de mettre en œuvre la solution.

Lancaster dispose désormais des moyens pour renforcer sa présence sur les marchés internationaux et réduire les délais de commercialisation des nouveaux produits. L’application de catalogue interactif de Centric, Collection Book, constitue un avantage concurrentiel majeur dans la mesure où les équipes commerciales peuvent présenter des collections en temps réel, dans le monde entier. Depuis la mise en œuvre de la solution Centric PLM, Lancaster est en capacité de répondre rapidement à l’évolution des besoins d’une clientèle internationale.

Lire l’intégralité du témoignage (PDF)

Contexte de l’entreprise

Depuis 1990, Lancaster crée des sacs à main, des articles de maroquinerie et des accessoires de qualité qui résultent de l’alliance entre la tradition des matériaux et du savoir-faire et le design intemporel des produits. Aujourd’hui, Lancaster figure parmi les principaux acteurs sur le marché de la maroquinerie en France, sa terre natale, mais également dans 60 autres pays à travers le monde. La société fabrique chaque année 1,5 million d’articles, qui sont commercialisé par l’intermédiare d’un réseau de plus de 1 000 points de vente.

Marché

Luxe

Zone géographique

EMEA

Vous voulez embarquer pour un voyage similaire?

Demander une démonstration

|

      |

Secure Customer Login

1
Lancaster

Centric PLM Helps Lancaster Become More Innovative

blue-arrow

REAL-TIME access to collections on the road

GROWTH in overseas markets

PRODUCTIVITY improved by PLM

Overview

In today’s leather goods market, speed is essential, and it was imperative for Lancaster to accelerate their design, creation and development process. Lancaster searched for a technological solution that would help create products more quickly, adapt the overall product offering for different markets and eliminate delays in product development.

Lancaster chose Centric PLM on the basis of its usability and flexibility, as well as the fashion and luxury expertise of the Centric team. Centric Software’s suite of mobile apps, which synchronize product data with PLM and empower collaboration across different departments and devices, was also a significant factor in Lancaster’s decision to implement the solution.

Lancaster has now been able to expand its global footprint and reduce the time it takes to bring new products to market. Centric’s interactive catalog app, Collection Book, offers a significant commercial advantage by enabling sales teams to present collections in real time anywhere in the world. With Centric PLM in place, Lancaster can respond quickly to the changing needs of an international customer base.

Read the full story

Company Bio

Since 1990, Lancaster has created high-quality handbags, leather goods and accessories that blend traditional materials and techniques with a timeless sense of design. Today, Lancaster is a leader in leather goods in its native France and 60 more countries around the world. The company produces 1.5 million items per year, which are sold through a network of more than 1,000 retail outlets.

Market

Luxury

Location

EMEA

Want to embark on a similar journey?

Request a demo