Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1
Marc Jacobs

Des produits Marc Jacobs encore plus performants grâce à Centric PLM

blue-arrow

ÉLIMINATION des erreurs

plus PRÉCISE Une estimation des coûts

PLUS RAPIDES Des délais de commercialisation

Vue d'ensemble

Les équipes de Marc Jacobs travaillent dans une certaine indépendance autour d’une vision commune, souvent en ayant recours à des techniques et des outils différents. Cette configuration a toutefois rencontré des difficultés lorsque les activités de conception et de développement de la branche Chaussures ont été ramenés en interne et il est vite apparu cela ne se limiterait pas à un simple alignement des processus avec ceux des autres catégories de produits.

Plutôt que d’essayer d’adapter les exigences de la branche Chaussures aux solutions existantes, Marc Jacobs a décidé d’analyser le potentiel de la dernière génération de solution PLM et a choisi Centric PLM pour ses possibilités de configuration, de la clarté de sa feuille de route et de ses références d’exception dans le secteur de l’habillement et de l’industrie de la chaussure.

Aujourd’hui, la marque a déployé la solution dans les pôles merchandising, développement des produits, production et logistique dans les bureaux de New York et de Hong Kong. Les informations sont mieux organisées, les erreurs des utilisateurs ont été considérablement réduites et la visibilité accrue sur le processus essentiel d’estimation précoce des coûts représente un outil de transformation qui permet d’agir. Les équipes en charge du développement et de la conception des produits chez Marc Jacobs ont découvert la véritable utilité des bibliothèques réutilisables et la solution Centric PLM a eu un impact très positif sur les délais de commercialisation.

Lire l’intégralité du témoignage (PDF)

Contexte de l’entreprise

Marc Jacobs fait les choses différemment. De l’homme qui a créé la marque – véritable OVNI de la mode contemporaine – à l’entreprise Marc Jacobs International, ce nom est devenu synonyme d’un style urbain unique et irrévérencieux. La marque a été fondée en 1984 et fait aujourd’hui partie de l’écurie de luxe LVMH.

Marché

Luxe

Zone géographique

Amériques

Vous voulez embarquer pour un voyage similaire?

Demander une démonstration

Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1
Marc Jacobs

Optimizing Product Performance at Marc Jacobs with Centric PLM

blue-arrow

ELIMINATED errors

ACCURATE costing improved

FASTER time to market

Overview

Marc Jacobs’ various teams work somewhat independently, sharing a common vision, but often employing very different tools and techniques. This became a challenge when the footwear division’s design and development was brought back in-house and it was quickly apparent that it would not be as easy as bringing its processes in line with those of other product categories.

Rather than attempting to adapt footwear to fit their existing solutions, Marc Jacobs started investigating the potential of the latest generation of PLM and chose Centric PLM, compelled by its configurability, clear roadmap and outstanding fashion and footwear credentials.

Today, Marc Jacobs has deployed the solution across merchandising, product development, production and logistics in the company’s New York and Hong Kong offices. Information is more organized, user error has been vastly reduced and heightened visibility into the early-stage costing process is a transformative tool for action. Product design and development teams enjoy the value of reusable libraries, and Centric PLM has had a significant positive impact on time to market.

Read the full story

Company Bio

Marc Jacobs does things differently. From the man behind the brand – one of contemporary fashion’s original mavericks – to the company, Marc Jacobs International, the name has become synonymous with an unorthodox, uniquely urban style. The brand was established in 1984, and is now part of the LVMH luxury stable.

Market

Luxury

Location

Americas

Want to embark on a similar journey?

Request a demo