Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1

Passez à l’action avec la solution PLM de Centric pour le secteur de la chaussure

La solution PLM de Centric pour le secteur de la chaussure fournit aux distributeurs, marques et fabricants de chaussures une solution innovante, hébergée dans le cloud et ultra-performante pour la gestion de la planification des marchandises, de la conception, du développement produit et de l’approvisionnement.

 

blue-arrow

#DopezLaCroissance
#RéduisezLesCoûts

Mettre de nouveaux produits sur le marché n’a jamais été aussi complexe. Les équipes internes et externes doivent pouvoir échanger des données produit, à jour et fiables, de manière parfaitement fluide : ventes, marketing, distribution, production, logistique, finances, qualité, fournisseurs, etc. Et si tous ne partageaient qu’un seul et unique référentiel ? Avec la solution PLM de Centric pour le secteur de la chaussure, c’est possible !

fashion-industry fashion-industry

Quels sont les atouts de la solution PLM de Centric pour le secteur de la chaussure?

 

Tendance

Dossier de collection

Conception

Échantillon

Examen des échantillons

Ajustement des échantillons

Sessions d’ajustement

Échantillons commerciaux

Fabrication

Respect des engagements

Le meilleur de la fabrication

Bon de commande

Suivi des expéditions

Gestion des stocks

Conformité industrielle

Stock en rayon

Courez vers la réussite avec la solution PLM de Centric

La solution PLM de Centric pour le secteur de la chaussure réunit au sein d’un seul et unique écosystème la gestion des données produit et une interface digitale favorisant une collaboration plus rapide, des échanges rationalisés, un gain de temps considérable lors des étapes de recherche d’informations et d’analyse de la progression via des rapports détaillés et une vue d’ensemble incomparable. Autant d’atouts pour les entreprises de la chaussure.

Centric Software a mis au point une suite de solutions PLM innovantes capables de s’adapter à toutes les tailles et à tous les types d’entreprises du secteur de la chaussure. Découvrez ci-dessous les solutions PLM de Centric pour le secteur de la chaussure les mieux adaptées à votre entreprise.

Centric 8 PLM

La solution PLM, fleuron de Centric Software, couvre toutes les étapes du cycle de vie du produit, du concept à la distribution. La structure prête à l’emploi, la modularité et la méthodologie Agile DeploymentSM de Centric 8 PLM vous permettent de sélectionner les modules les plus stratégiques pour votre entreprise du secteur de la chaussure, de les déployer rapidement, par étapes si nécessaire, et de commencer à utiliser le système immédiatement et facilement, sans personnalisation fastidieuse et coûteuse.

La solution PLM de Centric constitue un socle de données solide sur les matériaux, les modèles et les collections antérieures, au service de l’ensemble des équipes, de la R&D au marketing. Elle assure la transparence entre les équipes, en leur offrant un accès direct aux opérations en cours au sein de chacune d’elles, et pilote l’ensemble des processus liés aux produits, de la conception à la distribution. Au final, la solution simplifie les opérations et réduit les coûts.

En savoir plus

Applications mobiles connectées à la solution PLM

Découvrez comment assurer un suivi des performances de vos produits et booster l’innovation directement à partir de votre appareil mobile. Débarrassez-vous du bloc à pince que vous utilisiez pour documenter la conformité des usines et rationalisez votre processus d’audit lors de vos visites sur site, transformez votre processus d’assurance qualité en supprimant les évaluations papier et améliorez la qualité des produits, réduisez les risques et mettez en place les meilleurs produits depuis votre téléphone !

Consultez la liste de nos applications PLM mobiles innovantes : elles vous permettront d’utiliser et d’interagir avec la solution PLM de Centric pour le secteur de la chaussure à tout instant et depuis tout site.

Optez pour la mobilité

Visual Innovation Platform

Centric a mis au point CVIP  (Centric Innovation Platform) : une série d’écrans tactiles digitaux, au graphisme soigné, constituant une innovation majeure pour l’optimisation de la collaboration et de la prise de décisions collective, dont l’impact dépasse celui des solutions PLM traditionnelles, d’une salle de réunion ou d’une messagerie instantanée. Pour disposer d’une technologie suffisamment souple pour intégrer leurs méthodes de travail et l’ADN de leur marque, les entreprises du secteur de la chaussure doivent adopter une stratégie globale de mise en œuvre des outils digitaux de collaboration.

Le Concept Board fédère les équipes de création − conception, merchandising, approvisionnement, etc. −, autour d’une instance sandbox pour favoriser l’élaboration de différents scénarios de simulation dans le cadre du développement des collections. Suivez les objectifs financiers ou partez de vos inspirations pour laisser libre cours à votre créativité. Le Concept Board s’adapte au mode de fonctionnement de votre entreprise du secteur de la chaussure.

Avec le Buying Board de Centric, transformez vos sessions d’achat, à l’échelle mondiale et locale. Au moyen de ce board, les équipes responsables des collections locales et internationales, les acheteurs, les grossistes et les équipes produit optimisent la valeur marchande des produits. Connecté à la solution PLM de Centric pour le secteur de la chaussure, il rationalise les étapes de merchandising et les achats en améliorant la prise de décision et en optimisant la rentabilité.

blue-arrow

Centric SMB

Centric SMB est la version en mode SaaS (logiciel en tant que service) de la solution PLM de Centric Software pour les entreprises émergentes. Si votre marque de chaussures n’a pas encore atteint le stade de maturité suffisant pour investir dans une solution PLM à grande échelle, Centric SMB vous aide à asseoir votre présence commerciale et internationale, et à mieux maîtriser le développement produit de votre entreprise en plein essor.

La souplesse de Centric SMB permet aux entreprises de chaussures d’adapter la solution PLM à leurs besoins au fil de leur croissance, et de migrer facilement vers Centric 8 PLM lors d’une phase ultérieure si elles le souhaitent.

En savoir plus

blue-arrow

Et les droits de douanes ?

Les nouvelles politiques commerciales imposées par le gouvernement américain exercent une forte pression sur les marques et les fabricants mondiaux de chaussures, à une époque où la création et la distribution de chaussures n’ont jamais été aussi complexes. C’est pourquoi toujours plus d’entreprises du secteur de la chaussure adoptent des solutions PLM pour faire face à la complexité des échanges internationaux, se conformer à l’évolution permanente des réglementations issues des différents gouvernements et, surtout, rester dans la course et poursuivre leur croissance.

Pour en savoir plus, lisez le billet de blog de notre partenaire Cobian, leader californien des sandales et des chaussures.

Lire le blog

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez notre ebook sur l’élaboration d’une analyse de rentabilité pour la mise en œuvre d’une solution PLM

Lisez l’Ebook

Rencontrons nous et discutons !

Prêt à faire vous-même l’expérience de la solution PLM de Centric pour le secteur de la chaussure ? Contactez-nous pour réserver une démonstration personnalisée et discuter avec nos spécialistes du PLM pour le secteur de la chaussure !

Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1

Jump Into Action with Centric Footwear PLM

What if there was one single source of the truth for everyone? There is with Centric Footwear PLM.

Step Inside!

blue-arrow

#DriveGrowth
#ReduceCosts

Centric Footwear PLM provides footwear retailers, brands and manufacturers with an innovative, cloud-based, best-fit solution for managing merchandising, design, product development and sourcing. Getting products to market is more complex than ever, and up-to-date product information needs to flow freely and accurately to and from internal and external teams: sales, marketing, retail, production, logistics, finance, quality, suppliers and more.

fashion-industry fashion-industry

What Can Centric Footwear PLM Manage?

 

TRENDS

Collection Brief

Design

Sample

Sample Reviews

Fit Samples

Fit Sessions

Sales Samples

Production

Commitment

Top of Production

Purchase Order

Shipment Tracking

DC Management

Factory Compliance

Stock on Shelf

Step Toward PLM Success

Centric Footwear PLM provides one place for product data and a digital workspace where footwear companies can collaborate faster, streamline communication, save time spent searching for information and analyze progress with detailed reporting and unparalleled visibility.

Centric Software has developed a suite of PLM innovations to suit all sizes and types of footwear business. Check out which Centric Footwear PLM solutions are best suited to your business below.

Centric 8 PLM

Centric Software’s original flagship PLM solution covers every stage of the product lifecycle, from concept to retail. Centric 8 PLM’s out-of-the-box functionality, modular structure and Agile Deployment℠ methodology makes it possible to choose which modules you need most for your footwear business, implement fast (in stages if necessary) and get working on the system quickly and easily without time-consuming and expensive customization.

Centric PLM gives footwear companies a reliable knowledge base of materials, models and previous collections that can be used by all departments, from R&D to marketing. It provides transparency between departments, making it easier for everyone to see what is happening in each one by driving all product related activities from design to sourcing to retail, resulting in streamlined operations and reduced costs.

Buckle Up

PLM-Connected Mobile Apps

Want to discover how you can track product performance and drive innovation right from your mobile device? Ditch your clipboard to document factory compliance and streamline your audit process during on-site visits, transform your quality assurance process by retiring paper-based evaluations and improve product quality, reduce risk and deliver the best products to the market – all from your phone.

Check our industry-leading mobile apps for PLM, allowing you to work and collaborate in Centric Footwear PLM any time, from anywhere.

Mobilize Your Business

Centric Digital Boards

Centric has developed a family of digitally-connected, visual boards for desktop, mobile and large touchscreen devices that are an exciting development in optimizing group decision-making and collaboration beyond the traditional boundaries of PLM, meeting rooms and email chains. Footwear companies need to implement digital collaboration tools strategically to be sure that the technology is flexible enough to mirror your particular way of working and brand DNA–and Centric’s digital boards are all about flexibility.

The Digital Concept Board links creative teams including design, merchandising and sourcing in a digital sandbox to enable what-if scenarios for collection development. Work to financial targets or create playfully from design inspirations–the Concept Board adapts to the way your footwear business works.

See For Yourself

Transform global and regional buying sessions with Centric’s state-of-the-art Digital Buying Board. Used to maximize assortment value by central and regional merchandisers, buyers, retail wholesale sellers and product teams, this board links with Centric Footwear PLM to streamline informed and cost-effective merchandising and buying.

Maximize Impact

blue-arrow

Centric SMB

Centric SMB is Centric Software’s SaaS (software as a service) cloud-based PLM solution for emerging enterprises. If your footwear brand hasn’t yet reached the stage where you’re ready to invest in a large-scale footwear PLM solution, Centric SMB can help you to expand retail and international presence and better manage product development as your business grows.

Centric SMB’s flexibility allows footwear companies to adjust PLM to suit their needs as they evolve and move to Centric 8 PLM easily in a later phase if desired.

Learn More

blue-arrow

What About Tariffs?

The new trade policies imposed by the US administration are putting a lot of pressure on global footwear brands and manufacturers, just at a time when creating and selling footwear has never been so complex. That’s why more and more footwear companies are adopting footwear PLM solutions to navigate the complexity of international trade, manage ever-changing government policies and, more importantly, stay competitive and grow.

Read our blog post with Californian sandal and footwear leader Cobian to find out more!

Read the Blog

Want to learn more? Read our Ebook on building a business case for PLM

Read the eBook

Ready to Get Up and Running with Centric Footwear PLM?

Interested in taking the next step? Find out more about how Centric PLM solutions can help your footwear business with a personalized demo and discussion with our industry experts.