Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1

Bâtir un socle de croissance solide avec Centric PLM pour le secteur du bricolage et du Do It Yourself (DIY)

Gérez-vous toujours vos assortiments de produit complexes à l’aide de feuilles de calcul, d’e-mails et de données éparses et disparates, tandis que vous vous peinez à suivre le rythme imposé par des concurrents plus agiles et que vous jonglez avec le coût des matières premières, les fournisseurs et la cohérence du développement de produit de marque de distributeur ?

Il est temps de changer !

blue-arrow

#RestezConcurrentiel
#BoostezLInnovation
#DiminuezLesCoûts

La solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM) de Centric aide les distributeurs de produits de bricolage et de Do It Yourself (DIY) à optimiser leurs assortiments produit et à maîtriser l’essor de produits de marque de distributeur, au moyen d’une vue centralisée de l’ensemble des catégories, favorisant une prise de décision accélérée et la réussite du lancement de nouvelles collections.

fashion-industry fashion-industry

Centric Retail PLM : l’avis de nos clients

« Nous sommes ravis d’avoir choisi Centric Software pour soutenir le développement de nos prochains projets MDH à l’international, en collaboration avec toutes les unités opérationnelles. Les possibilités de configuration de l’outil et la compréhension de notre métier qu’offre Centric nous ont confortés dans le choix de la solution et nous nous réjouissons de ce partenariat. »,

Sophie Kolb, responsable marché et sponsor du projet PLM

Troisième distributeur de produits de bricolage au monde

Pourquoi les distributeurs de produits de bricolage font-ils confiance à Centric Retail PLM ?

Le secteur du bricolage et du DIY est en pleine accélération : les entreprises tentent de suivre le rythme des tendances de rénovation intérieure, des innovations en matière de technologies de construction, de l’évolution des normes environnementales et des variations des droits de douane et du contexte des échanges commerciaux, tout en maintenant leur avantage concurrentiel et en concevant les mix produit efficaces pour une clientèle allant des bricoleurs occasionnels aux géants de la promotion immobilière.

De plus en plus, les leaders de la distribution de produits de bricolage font appel aux solutions digitales pour obtenir la vue d’ensemble et l’efficacité indispensables à la résolution de ces enjeux. Centric Retail PLM aide ces entreprises à maîtriser les suivants :

Développer des produits et s’approvisionner en respectant les nouvelles réglementations sectorielles en matière d’environnement

Suivre le rythme des tendances de rénovation, des progrès des technologies de construction et innover en matière de création de nouveaux produits et d’approvisionnement

Intensifier et rationaliser le développement de produits de marque de distributeur, tout en conciliant utilité, qualité, choix et prix

Dimensionner correctement les collections produit à l’aide de mix produit adaptés, tout en proposant un choix suffisamment vaste à la clientèle DIY et aux promoteurs immobiliers

Aligner le développement produit et la planification des assortiments sur le rythme des saisons

Maintenir l’avantage concurrentiel par rapport aux distributeurs en ligne

Couvrir de nouveaux canaux de distribution en ligne et zones géographiques via les regroupements d’entreprise

Gérer les incertitudes relatives à l’évolution des droits de douane entre les États-Unis et la Chine, et le Royaume-Uni et l’Union Européenne, et à son impact sur l’approvisionnement et la fabrication

Offrez un relooking à votre enseigne de DIY

Centric Retail PLM résout les enjeux stratégiques et opérationnels pour que votre enseigne de bricolage et de DIY mette plus efficacement au point des produits plus rapidement écoulés auprès d’une plus vaste clientèle, dans davantage de zones géographiques et à un prix moindre.

1. Concevez et développez davantage de produits de marques de distributeur en un temps record

Centric Retail PLM booste l’essor de stratégies de marque de distributeur au moyen d’outils innovants de planification des assortiments et d’un référentiel unique stockant l’ensemble des données produit et fédérant concepteurs, développeurs, responsables de planification et fournisseurs. Elle remplace les systèmes complexes et sources d’erreurs de feuilles de calculs et d’e-mails au bénéfice d’une accélération du rythme du développement produit. Gérez facilement les grilles de prix, l’étiquetage et les descriptifs de produits pour différents marchés, dans de nombreuses devises et langues et calculez automatiquement les coûts et marges de chaque produit en fonction des fluctuations du prix des matières premières.

2. Obtenez une vue d’ensemble parfaite pour optimiser les assortiments

Avec Centric Retail PLM, vous disposez d’une vue parfaite de l’ensemble de votre offre de produits, de votre planification produit saisonnière et de vos assortiments par zones géographiques. Il vous est donc aisé d’identifier les vides à combler par de nouveaux produits de marque de distributeur et d’optimiser les calendriers des différents produits et assortiments pour l’ensemble de vos catégories et zones géographiques.

3. Gérez aisément les inspections et les contrôles qualité

Protégez votre réputation de marque et réduisez drastiquement le temps consacré à la réalisation d’audits d’usine et aux contrôles de la qualité des produits à l’aide d’applications mobiles innovantes de contrôle de la qualité et d’audit, en utilisant les modèles de documents d’inspection directement stockés dans la solution PLM, et accessibles, en temps réel, à l’ensemble des membres de vos équipes aux quatre coins du monde. Les applications mobiles de Centric vous permettent d’accroître le volume et la fréquence des inspections, ainsi que la précision et la fiabilité des données d’inspection.

4. Rationalisez la communication avec les fournisseurs et les partenariats créatifs

Coordonner l’approvisionnement et les fournisseurs à l’aide d’innombrables feuilles de calculs, tout en mettant au point et gérant la logistique de milliers d’unités de gestion des stocks (UGS) pour des produits aussi différents que des trousses de toilettes, des accessoires de plomberie, des dalles, des tableaux, des vis, des fixations et des clous, des outils à main et électroniques est une tâche incroyablement complexe et chronophage. En effet, les données relatives au développement des différents produits et aux différentes équipes d’approvisionnement sont souvent stockées dans des sites et des formats extrêmement variés et difficiles à transférer. Centric Retail PLM centralise les données relatives aux fournisseurs et aux matières premières au sein d’une plateforme digitale unique pour vous permettre de lancer et d’évaluer en masse les commandes auprès des fournisseurs, et de collaborer aisément avec une sélection de fournisseurs pour créer main dans la main des produits de marque de distributeur, avec efficacité et rigueur.

5. Chargez les descriptifs produit de la solution PLM sur votre plateforme de e-commerce

Reliez aisément Centric Retail PLM à d’autres solutions logicielles − un système de gestion de l’information produit (PIM), p. ex. −, pour alimenter rapidement votre site e-commerce à l’aide de descriptifs enrichis, de visuels et de spécifications depuis la solution PLM. Réduisez le temps consacré à la saisie des données, améliorez la cohérence des données produit au sein de l’entreprise et boostez l’efficacité des ventes en ligne.

6. Maîtrisez le parcours des produits personnalisés et réalisés sur mesure

Avec Centric Retail PLM, gérez les matières premières, les détails de la conception et du développement produit, les calendriers et les commandes de dernière minute pour des produits spécifiques fabriqués à la demande, à l’aide d’une plateforme digitale centralisée, stockant des données directement exploitables et accessibles aux collaborateurs qui en ont besoin.

Passez à la vitesse supérieure avec Centric Retail PLM

Centric Retail PLM aide votre entreprise à changer d’échelle. Découvrez comment. Consultez les outils pédagogiques ci-dessous et réservez une démonstration.

Pour en savoir plus et satisfaire votre curiosité, contactez-nous et réservez un rendez-vous pour une démonstration individuelle !

Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1

Build a Foundation for Growth with Centric Retail PLM for Home Improvement and DIY

Still trying to manage complex product assortments with spreadsheets, emails and scattered data while keeping up with the pace of more agile competitors and juggling material costs, suppliers and compliance in private label product development?

Let’s get building!

blue-arrow

#StayCompetitive
#BoostInnovation
#LowerCosts

Centric Retail Product Lifecycle Management (PLM) helps home improvement and DIY retailers to optimize product assortments and drive the expansion of private label products with a single overview of all categories in order to make faster decisions and successfully launch new lines.

fashion-industry fashion-industry

Centric Retail PLM: The Market Speaks

“We’re delighted that we chose Centric Software to support the development of our upcoming MDH International projects, in collaboration with all business units. The configuration possibilities of the tool and Centric’s understanding of our business has reassured our choice of the solution and we’re looking forward to this partnership.”

Sophie Kolb, Market Leader and PLM Project Sponsor

The world’s 3rd largest home improvement retailer

Why do Successful Home Improvement Retailers Trust Centric Retail PLM?

Home improvement and DIY is becoming a more fast-paced industry, as companies try to keep up with changing home renovation trends, innovations in building technology, changing environmental requirements and shifts in tariffs and trading situations while remaining competitive and assembling the right product mix for customers ranging from casual weekend DIY-ers to large building contractors.

Increasingly, leading home improvement retailers turn to digital solutions to gain the visibility and efficiency they need to tackle these challenges head on. Centric Retail PLM can help businesses address challenges such as:

Developing and sourcing products that meet new environmental requirements impacting the building industry

Keeping up with the pace of home renovation trends, advances in building technology and innovating and sourcing new products

Increasing and streamlining private label development while balancing utility, quality, choice and price

Right-sizing product ranges with the optimal product mix while providing enough choice for DIY customers and contractors

Keeping up with seasonal product development and assortment planning

Remaining competitive with pureplay retailers and online retailers

Expansion to new digital selling channels and regions through mergers and acquisitions

Uncertainty with changing tariffs and trade terms between the US and China and the UK and the EU impacting sourcing and manufacturing

Give Your DIY Business a Makeover with Centric Retail PLM

Here are the top 6 ways Centric Retail PLM hammers market and operational challenges so your home improvement and DIY business can get better products to more customers in more regions faster and at a lower cost.

1. Design and develop more private label products in less time

Centric Retail PLM powers the growth of private label strategies with innovative assortment planning tools and a single source of the truth for product-related data that connects product designers and developers directly with merchandise planners and suppliers to replace complicated and error-prone systems of spreadsheets and emails, ultimately shortening product development timelines. Easily manage pricing, labeling and tagging of products destined for multiple markets in multiple currencies and languages and automatically calculate costs and product margins with fluctuating commodity prices.

2. Gain full visibility to optimize assortments

Centric Retail PLM’s high level visibility of your entire product offering, seasonal merchandise plans and regional assortments makes it easier to identify gaps that can be filled with new private label products and optimize merchandise and assortment plans across all categories and regions.

3. Easily manage quality control and inspections

Protect your brand’s reputation and dramatically cut down on time spent carrying out factory audits and product quality inspections with Centric Retail PLM’s groundbreaking quality control and auditing mobile apps, using inspection templates directly connected to PLM that are accessible by all team members in real time from anywhere in the world. Centric’s mobility enables you to increase the volume and frequency of inspections and accuracy and reliability of inspection data.

4. Streamline supplier communication and co-created product development

Coordinating buying and suppliers with hundreds of spreadsheets while developing, sourcing and managing thousands of SKUs for products as diverse as bathroom vanities, plumbing fixtures, tiles, paint, screws, fasteners and nails, hand tools and electronic tools is incredibly complicated and time-consuming, with information for different product development and buying teams often in disparate places and formats and not easily shareable. Centric Retail PLM centralizes supplier and materials information in one accessible digital location so you can launch and evaluate supplier requests en masse and easily collaborate with chosen suppliers to co-create private label products efficiently and accurately.

5. Enable product descriptions to flow from PLM to e-commerce

Connect Centric Retail PLM easily with other software solutions such as Product Information Management (PIM) systems to quickly populate your e-commerce site with rich product descriptions, images and specs from PLM to reduce time spent on data entry, improve the consistency of product data across the business and boost the efficiency of digital sell-through.

6. Track customized made-to-order products

Manage materials, design and product development details, calendar timelines and just-in-time ordering for special made-to-order products in an up-to-date, centralized digital space where actionable data is accessible to everyone who needs it with Centric Retail PLM.

Need to know more? Satisfy your curiosity by contacting us for a one on one demo!