Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1
CamelBak

CamelBak améliore encore ses produits avec Centric PLM

blue-arrow

12 Mise en œuvre en 12 semaines seulement

2,000 UGS gérées dans Centric PLM

MINUTES Quelques MINUTES suffisent à assurer la planification saisonnière

Vue d'ensemble

L’obsession de CamelBak pour l’innovation et la qualité se manifeste par une volonté acharnée de gagner en performance et de lancer de nouveaux produits. Cela complexifie considérablement les cycles de création des produits CamelBak. CamelBak rencontrait des difficultés majeures dans les processus de conception et de développement des produits qu’elle s’efforçait de résoudre à l’aide de tableurs éparpillés.

Si CamelBak disposait d’un système PLM existant, les utilisateurs l’avaient adopté avec peu d’enthousiasme. CamelBak a donc sélectionné la solution Centric PLM sur la base de son expérience utilisateur conviviale, de sa capacité de configuration et de ses workflows rationalisés, et a mis en œuvre la solution en seulement 12 semaines.

L’amélioration spectaculaire de la collaboration et l’intégration de fonctions aussi essentielles que la planification des collections en ligne ont eu un effet immédiat sur les délais de commercialisation des produits CamelBak. En effet, les tâches chronophages telles que la planification saisonnière se gèrent désormais en quelques minutes. CamelBak a ainsi pu automatiser une grande partie du calcul des coûts et tirer parti des améliorations apportées en matière de visibilité et de responsabilisation avec la mise en œuvre de la solution Centric PLM.

Lire l’intégralité du témoignage (PDF)

Contexte de l’entreprise

Fondée en 1989 par le passionné de cyclisme Michael Eidson, la société CamelBak est basée à Petaluma, en Californie. Les produits phares de la marque CamelBak – les sacs et poches d’eau portables – dominent le marché des solutions d’hydratation pour les adeptes des activités de plein air. Outre ces poches à eau, la gamme comprend aujourd’hui des bouteilles, des kits de purification et autres accessoires d’hydratation spécialement conçus pour des sports tels que le cyclisme, le ski, la course à pied, le VTT et différentes disciplines militaires et tactiques.

Marché

Loisirs de plein air

Zone géographique

Amériques

Vous voulez embarquer pour un voyage similaire?

Demander une démonstration

Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1
CamelBak

CamelBak Makes Even Better Products with Centric PLM

blue-arrow

TWELVE weeks for implementation

2,000 SKUs managed in Centric PLM

MINUTES to tackle seasonal planning

Overview

CamelBak’s obsession with innovation and quality manifests in a constant drive to improve performance and introduce new products. This adds a huge amount of complexity to CamelBak’s product creation cycles. The company was experiencing critical bottlenecks in its product design and development processes, which were being managed in disconnected spreadsheets.

Although CamelBak had a legacy PLM system in place, user adoption was limited. CamelBak selected Centric PLM on the basis of its welcoming user experience, configurability and streamlined workflows, and implemented the solution in just 12 weeks.

Dramatically improving collaboration and bringing critical functions like line planning online has had an immediate impact on CamelBak’s speed to market with time-consuming tasks like seasonal planning now tackled in a matter of minutes. CamelBak has been able to automate much of its costing and take advantage of the heightened visibility and accountability provided by Centric PLM.

Read the full story

Company Bio

Founded in 1989 by cycling enthusiast Michael Eidson, CamelBak is headquartered in Petaluma, California. CamelBak’s core products –wearable water packs –lead the market in outdoor hydration. Today those packs are joined by bottles, purification kits and other drinkware designed for cycling, ski and snow, running, mountain biking and a range of military and tactical applications.

Market

Outdoor

Location

Americas

Want to embark on a similar journey?

Request a demo