Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1

Rayonnez avec la solution PLM de Centric pour les cosmétiques et la beauté

Soumises à des contraintes toujours plus fortes, les marques de cosmétiques et de produits de beauté doivent proposer des produits à la pointe des tendances, créer des produits iconiques capables de durer plusieurs saisons et se concentrer sur l’innovation, la qualité et le respect de l’environnement. Avec les solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM) de Centric, les entreprises de cosmétiques et de produits de beauté contrôlent et pilotent l’ensemble de leur écosystème, suivent la totalité des processus de A à Z et créent un cycle de gestion du produit optimal, au sein d’un seul et unique environnement.

Montrez votre meilleur visage

blue-arrow

Découvrez la solution PLM de Centric pour les cosmétiques et la beauté

Les cosmétiques et les produits de beauté sont complexes. Ils sont souvent composés de plusieurs éléments: vrac, emballage primaire, emballage secondaire, étiquettes, accessoires et publicité sur le lieu de vente. Avec la solution PLM de Centric, les marques de cosmétiques et de produits de beauté restent dans la course et maîtrisent les processus au sein d’un marché dynamique, en plein essor. Découvrez quelques-uns de ses atouts:

DÉLAIS DE MISE SUR LE MARCHÉ

DÉLAIS DE MISE SUR LE MARCHÉ

Axée sur un référentiel unique, la solution PLM de Centric contracte les DÉLAIS DE MISE SUR LE MARCHÉ. Elle élimine les goulets d’étrangement, le retravail, les arrêts de production, les communications superflues et inutiles, la saisie manuelle des données, etc. Les équipes définissent une période de lancement, suivent la progression de chaque projet et surmontent rapidement les obstacles.

VUE D’ENSEMBLE

VUE D’ENSEMBLE

La solution PLM de Centric pour le secteur de la beauté offre une VUE D’ENSEMBLE de la totalité de la chaîne d’approvisionnement, favorisant la progression et la fluidité des processus pour chaque projet, le respect des réglementations, la traçabilité et les pratiques durables, une collaboration renforcée avec les fournisseurs et une meilleureattractivité auprès de clients soucieux de transparence.

MARGES

MARGES

Des fonctionnalités puissantes de gestion du budget et des coûts contribuent à l’augmentation des MARGES. Les équipes définissent des objectifs financiers et comparent des points de référence, suivent en temps réel les calculs de marge et disposent d’un aperçu, constamment à jour, des performances du projet. Enfin, elles ont la possibilité de simuler différents scénarios de coûts avant d’engager la production, d’améliorer la rentabilité et de créer des collections parfaitement structurées.

COLLABORATION

COLLABORATION

Une plateforme PLM unique réunissant l’ensemble des données produit et favorisant la communication en temps réel améliore la COLLABORATION entre les équipes de conception, de recherche et développement et les équipes produit, de merchandising et les fournisseurs. Avec le pilotage efficace et simultané de différents produits, chaque projet réunit davantage de références et les équipes restent en contact en permanent.

QUALITÉ

QUALITÉ

Une communication plus transparente avec les fournisseurs et la possibilité d’effectuer des contrôles de qualité et des audits d’usine sur site contribuent à améliorer la QUALITÉ. La gestion des contraintes de conditionnement et d’étiquetage pour différents marchés est simplifiée. Au cœur de chaque produit, l’ADN de la marque est préservé.

PLANIFICATION

PLANIFICATION

Les modules de gestion des calendriers et de planification des marchandises intégrés à la solution PLM de Centric, et la consultation aisée du contenu des différentes collections saisonnières, optimisent la PLANIFICATION des lancements de nouveaux cosmétiques et produits de beauté et l’organisation de la distribution via les différents canaux.

FOURNISSEURS

FOURNISSEURS

Pour rationaliser le processus d’appel d’offres, FOURNISSEURS et partenaires commerciaux se connectent à la solution PLM de Centric, interagissent sur les prix, les calendriers, les échantillons, les tests de qualité et la documentation et échangent des données techniques sur les produits en développement. Plusieurs fournisseurs travaillent en simultané sur un même article,sous le contrôle étroit de la solution PLM.

l’EFFICACITÉ

l’EFFICACITÉ

Les fonctionnalités de gestion et de suivi de la solution PLM de Centric − nomenclatures complexes sur plusieurs niveaux, projets multiples, suivi des fournisseurs et stockage des prix à jour au sein d’un référentiel unique −,renforcent l’EFFICACITÉ.

EN TOUTE FLUIDITÉ

EN TOUTE FLUIDITÉ

L’échange et la gestion des données produit se déroulent EN TOUTE FLUIDITÉ au moyen d’un référentiel unique, fiable et immédiatement accessible qui met l’ensemble des équipes au diapason. Moins de temps perdu, moins d’erreurs, un retour aux tâches à forte valeur ajoutée et des collaborateurs plus épanouis!

Un marché dynamique et stimulant

Plus que jamais, le marché des cosmétiques et de la beauté est porté par l’évolution rapide des tendances, reflet du rythme de la mode. Les consommateurs sont résolument prêts à investir dans des produits de beauté à la fois bons pour eux et pour la planète, mais l’offre est extrêmement vaste. Influencés par les réseaux sociaux, les consommateurs exigent d’obtenir toujours plus rapidement des produits de beauté et de soins personnalisés, à la pointe des tendances et de meilleure qualité. La concurrence des nouveaux modèles économiques, notamment des sociétés distribuant des coffrets beauté sous forme d’abonnement, les distributeurs, les enseignes de distribution uniquement présentes en ligne et les marques de célébrités, a explosé.

De plus, les consommateurs exigent toujours davantage de produits «propres», en termes d’ingrédients, de traçabilité et de respect de l’environnement. La beauté «propre» n’est pas seulement une tendance, c’est un mode de vie adopté par des consommateurs toujours plus nombreux et prêts à payer pour l’atteindre. À titre d’exemple, 77% des consommateurs affirment qu’ils sont prêts à payer plus cher pour des produits offerts dans des emballages écologiques.

La solution PLM de Centric aide votre marque de cosmétiques ou de produits de beauté à relever les défis futurs, à mieux maîtriser les processus tout en respectant l’ADN de votre marque!

#BoostezL’Innovation #LancementsPonctuels

Quels sont les atouts de la solution PLM de Centricpour les entreprises du secteur de la beauté?

Avec, la solution PLM de Centric, les marques de cosmétiques et de produits de beauté suivent le rythme des tendancesetlancent plus de produits via davantage de canaux, plus rapidement, tout en optimisant le pilotage de la chaîne d’approvisionnement.

VITESSE

Contractez vos cycles de R&D et de production à l’aide d’innovations conçues pour vous faire gagner du temps, notamment au moyen de l’intégration d’outils3D. Favorisez la mise sur le marché rapide de nouveaux produits à la pointe des tendances.

COLLABORATION

Les solutions PLM de Centric éliminent les malentendus, les tâches répétitives et les pertes de temps en améliorant la collaboration entre les différentes équipes et en renforçant la communication avec les fournisseurs externes et entre les services internes.

VUE D’ENSEMBLE

Les équipes de conception, de merchandising, de planification, de développement produit, de tests, d’approvisionnement, d’achats, de production et de distribution, ainsi que les fournisseurs externes, collaborent au sein d’une seule et unique plateforme de référence.

INNOVATION

L’écran d’achat digital de Centric offre aux équipes de création, produit et R&D, une plateforme graphique conçue pour favoriser la formulation rapide d’idées créatives, la prise de décisions, la collaboration et le développement de produits innovants.

GESTION DES COLLECTIONS

La solution PLM de Centric et l’écran d’achat digital offrent une planification des collections plus efficace au moyen d’outils graphiques, un alignement sur les objectifs financiers et une prise de décisions fondée sur des analyses en temps réel.

PRODUCTIVITÉ

La création de calendriers et de processus dans la solution PLM de Centric favorise la concentration des équipes sur les objectifs, tandis que les gains de temps et d’argent réalisés via la plateforme de communication digitale, mise à jour en temps réel, boostent la productivité globale, malgré l’essor des UGS.

Des emballages plus écologiques et des étiquettes plus claires avec la solution PLM de Centric

Les consommateurs sont toujours plus attentifs à la protection de l’environnement et à l’origine des produits. Ils ont davantage tendance à rejeter l’usage de matériaux nocifs pour l’environnement et la santé, notamment le plastique, et le gaspillage des ressources. Cela se traduit par une demande croissante de produits «propres» respectueux de l’environnement et garantissant la traçabilité de leurs emballages, de leurs ingrédients et de leurs méthodes de fabrication.Pour la première fois, certaines marques se dotent d’emballages recyclés, réduisent les emballages d’expédition et affichent davantage de transparence sur l’impact des différents produits qu’elles utilisent.

Avec la solution PLM de Centric, les entreprises de cosmétiques et de produits de beauté maîtrisent davantage leur chaîne logistique et leurs processus d’emballage et d’étiquetage en fédérant leurs équipes responsables de la R&D, des emballages, de l’étiquetage et de la conception graphique. La solution PLM de Centric simplifie la gestion des informations relatives à la conception et au développement, la localisation des étiquettes destinées à différents marchés et zones géographiques, le stockage des certificats relatifs au respect de l’environnement des matières premières, le comparatif des fournisseurs et des devis et l’optimisation de l’usage des matériaux d’emballage, dans une optique de réduction des déchets.

Cette démarche est vertueuse pour la planète, mais se traduit également dans les résultats de l’entreprise. Avec le contrôle efficace des matériaux, certaines réalisent des économies de l’ordre de plusieurs millions, sachant que le coût de quelques grammes d’emballage supplémentaire se répercute sur l’ensemble de la production.

Témoignage de KIKO Milano utilisatrice de la solution PLM de Centric

La marque italienne de cosmétiques KIKO Milano a déployé la solution PLM de Centric pour mieux gérer ses données produit et accélérer son processus de développement. La solution PLM de Centric est un élément essentiel de la transformation digitale de KIKO Milano : elle réunit au sein d’un référentiel unique des données 100% fiables et accessibles, pour une gestion claire des processus et un contrôle accru des marges. KIKO Milano propose aujourd’hui des produits de qualité à prix abordable et calcule précisément les coûts de chaque produit en temps réel.

En savoir plus

Prêt pour la transformation digitale?

La solution PLM de Centric pour le secteur de la beauté peut-elle améliorer l’efficacité de votre entreprise ? Pour le savoir, contactez-nous dès à présent et réservez une démonstration personnalisée. Abordez vos enjeux spécifiques et échangez avec nos spécialistes du secteur!

Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1

Stay Beautiful with Centric PLM for Beauty & Cosmetics

Cosmetics and beauty brands are under increasing pressure to offer products in line with fashion-driven trends, establish bestseller products that will survive multiple seasons and put more focus on innovation, quality and sustainability. Centric Product Lifecycle Management (PLM) empowers cosmetics and beauty companies to gain full control of workflow management, entirely track processes from start to finish and create a flawless process for product management, all in a single environment.

Show Your Best Self

blue-arrow

Discover Centric PLM for Cosmetics and Beauty Brands

Cosmetics and beauty products are complex. Products can consist of multiple components including the bulk, primary package, secondary package, labels, accessory and point of purchase (POP) display. Here are just some of the ways Centric PLM helps cosmetics and beauty brands stay competitive and on top of processes in a growing and dynamic market.

TIME TO MARKET

TIME TO MARKET

is faster with Centric PLM’s single source of the truth approach by cutting out bottlenecks, re-work, downtime, superfluous & unnecessary communications, manual data entry and more. Teams can define a time of launch and keep a monitored status update about each project and quickly overcome any road-blocks.

VISIBILITY

VISIBILITY

is enhanced throughout the supply chain with Centric Beauty PLM, making it easier to ensure a smooth workflow and process for each project, stay compliant, ensure traceability and sustainable practices, work more closely with suppliers and appeal to transparency-conscious consumers.

MARGINS

MARGINS

are increased with better financial and cost management capabilities. Teams can define financial targets and create benchmarks, keep track of real-time margin calculations and maintain visibility of a project’s real-time performance. Sandbox costing scenarios before committing to production and better elevate profitability and shape well-rounded collections.

COLLABORATION

COLLABORATION

between design, R&D, product teams, merchandising and suppliers is improved with a single PLM platform for all product-related information and real-time communication. The ability to effectively manage multiple products at once allows more products to be added to a project and keep teams connected at all times.

QUALITY

QUALITY

is improved with more transparent supplier communication and the ability to carry out quality control checks and factory audits on the spot. Easily manage packaging and labelling requirements for different cosmetic and beauty markets whilst keeping brand DNA at the heart of every product.

PLANNING

PLANNING

new cosmetics and beauty product introductions and omni-channel merchandising allocation are improved with Centric PLM’s calendar management and merchandising modules and the ability to see what’s in the seasonal line at a glance.

SUPPLIERS

SUPPLIERS

and trading partners can be connected to Centric PLM so they can streamline the RFQ process by collaborating on prices, schedules, samples, quality testing and documentation and share technical information about products in development. Many suppliers can work on a single item and PLM tightly controls this process.

EFFICIENCY

EFFICIENCY

is improved with Centric PLM’s ability to handle complex, multi-level Bills of Material, multiple projects and keep track of suppliers, and store up-to-date prices in one central place.

STRESS-FREE

STRESS-FREE

product data sharing and management with a ‘single source of actionable truth’ that gets all teams on the same page means less time wasted, fewer errors, more value-added work and happier employees!

Fast-Paced and Challenging Market

More than ever, the cosmetics and beauty market is driven by fast-changing trends that mirror the pace of fashion. Consumers are willing to invest seriously in beauty products that are good for them and the planet, but there’s a dizzying world of choice out there. Social media means that consumers expect newer and better beauty and personal care products faster, and the competition from new business models like beauty box businesses, retailers, online-only stores and celebrity brands has exploded.

On top of this, consumers increasingly want ‘clean’ products, in terms of ingredients, traceability and sustainability. Clean beauty is not just a trend – it’s a lifestyle that increasing numbers of consumers are embracing, and willing to pay for. 77% of consumers say they would pay more for products with sustainable packaging, for instance.

Centric PLM can help your cosmetics or beauty brand to face the future, better track processes whilst adhering to your brand DNA amid these challenges!

#BoostInnovation #LaunchOnTime

How Can Centric PLM Drive a Beautiful Business?

Centric PLM can help cosmetics and beauty brands keep pace with trends to launch more successful products through more channels, faster, to improving supply chain traceability.

SPEED

Shorten R&D and production cycles with time-saving innovations such as fully-integrated 3D design to facilitate on-trend new product introductions that hit the market quickly.

COLLABORATION

Centric PLM eliminates miscommunication, rework and lost time by improving team collaboration and streamlining communication with external suppliers and across internal departments.

VISIBILITY

Design, merchandising, planning, product development, testing, sourcing, procurement, production, retail and external suppliers can work on one platform with a single source of truth.

INNOVATION

Centric’s Digital Concept Board provides creative, product and R&D teams a visual platform for fast creative ideation, decision-making, collaboration and innovative product development.

COLLECTION MANAGEMENT

Centric PLM and the Centric Digital Buying Board make it possible to plan collections more effectively using visual tools, align with financial targets and make decisions based on real-time analytics.

PRODUCTIVITY

Creating calendars and workflows in Centric PLM keeps teams on track, while the time and money saved using a real-time digital platform to communicate increases overall productivity despite an increase in SKUs.

More Sustainable Packaging and Clearer Labelling with Centric PLM

Consumers are increasingly aware of environmental and supply chain issues, including the use of unsustainable or unhealthy materials and plastic waste. This means an increasing demand for ‘clean’ products that guarantee sustainability and traceability in their packaging, ingredients and manufacturing practices. Brands are introducing features like recycled packaging for the first time, reduced shipment packaging and are becoming more transparent about the impact of individual products.

Centric PLM enables cosmetics and beauty companies to take more control of their packaging and labelling, supply chain and processes by more closely connecting teams working on R&D, packaging, labelling and artwork design. Centric PLM makes it easier to manage design and development details, localize labels across different markets and geographies, store data on the sustainable credentials of materials, compare sourcing details and quotes and optimize the use of packaging materials to minimize waste.

This isn’t just good for the planet – it’s good for business profits too. Controlling materials efficiently can mean saving millions when the cost of a few grams of extra packaging is scaled up across your entire product output.

KIKO Milano’s PLM Success Story

Italian cosmetics brand KIKO Milano implemented Centric PLM to manage product data better and shorten the product development process. Centric PLM is a key component of KIKO Milano’s digital transformation, with data centralized in a single repository that is 100% accurate and visible, clear milestone management and better margin control that enables KIKO Milano to offer quality products at affordable prices with precise costing in real time.

Watch KIKO’s Story

Time for a Digital Makeover?

If you’re wondering whether Centric Beauty PLM could make your business work more efficiently, get in touch today to book a personalized demo and talk about your specific challenges with our industry experts!