Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1
Volcom

Volcom surfe sur la vague du succès avec Centric PLM

blue-arrow

Mise en œuvre dans les temps et selon le budget

7X plus rapide pourentrer des styles

Augmentation de la communication entre les équipes

Vue d'ensemble

Steve Chastain, directeur mondial de la technologie de l’information chez Volcom, se souvient du moment crucial où l’entreprise a dû prendre une décision quant à sa solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM pour Product Lifecycle Management) existante.« Nos utilisateurs n’étaient pas satisfaits par notre ancien système PLM et ressentaient un réel sentiment de frustration. Nous avons dû faire un choix en tant qu’entreprise. Devrions-nous continuer avec la mise à niveau prévue, ou prendre un peu de recul et réévaluer nos options ? »

Conformément à sa philosophie, la marque Volcom ambitionne de transformer les obstacles en opportunités et a décidé, à ce titre, de faire un pas en avant audacieux. Confrontée à des délais très courts, l’entreprise a étudié et mis en œuvre la solution Centric 8 PLM pour atteindre ses objectifs.

Désormais, une tâche qui prenait deux semaines ne prend plus qu’un jour et demi. Volcom a obtenu une plus grande visibilité sur le cycle de vie de ses produits et les équipes communiquent et collaborent à travers Centric PLM dans un processus rationalisé de création et de lancement de produits.

Lire l’intégralité du témoignage (PDF)

Contexte de l’entreprise

Volcom est une marque de vêtements internationale qui s’inspire de l’univers du skate, de la neige, du surf, de la musique et de l’art. Elle conçoit, fabrique et distribue des tenues, des vêtements d’extérieur et des accessoires de haute qualité pour hommes, femmes et enfants. Volcom crée des articles qui sont à la fois résistants, durables, à la mode et fonctionnels.

Marché

Mode

Zone géographique

Amériques

Vous voulez embarquer pour un voyage similaire?

Demander une démonstration

|

      |

Secure Customer Login

1
Volcom

Surf’s up for Volcom and Centric PLM

blue-arrow

Implemented on time and on budget

7X faster to enter styles

Increased communication across teams

Overview

Steve Chastain, Global Head of IT at Volcom, remembers the pinch point when the company had to make a decision about their existing Product Lifecycle Management (PLM) solution. “Our users were dissatisfied and frustrated with our legacy PLM system. We faced a decision as a company. Should we continue on with the scheduled upgrade, or take a step back and re-evaluate our options?”

Volcom’s brand vision is focused on turning obstacles into opportunities, and they decided to take a bold step forward. Working within a short timeline, the company evaluated and implemented Centric 8 PLM.

Today, a task that used to take two weeks now takes a day and a half. Volcom has achieved greater visibility across their product lifecycle, and teams now communicate and collaborate through Centric PLM in a streamlined product creation and launch process.

Read the full story

Company bio

Volcom is a global apparel brand, rooted in skate, snow, surf, music and art. They design, produce and distribute top-quality apparel, outerwear and accessories for men, women and kids. Volcom creates product thatis simultaneously durable, sustainable, fashionable and functional.

Market

Lifestyle apparel

Location

Americas

Want to embark on a similar journey?

Request a demo