Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1
Studio F affiche une croissance record avec la solution PLM de Centric

Studio F affiche une croissance record avec la solution PLM de Centric

blue-arrow

100% de produits supplémentaires chaque année

14% Réduction des délais de mise sur le marché de

Trois fois plus de magasins au Mexique et au Chili

Overview

À l’instar de toute marque qui affiche des ambitions internationales, Studio F doit lancer des produits sur le marché à un rythme toujours plus soutenu pour rivaliser avec les géants mondiaux de la mode. La précédente solution propriétaire ne permettait pas de gagner en rapidité et en agilité en raison de son manque de transparence et de ses fonctions de communication inefficaces. Résolue à renforcer le contrôle et la cohérence pour soutenir la croissance future, l’enseigne Studio F s’est mise en quête d’une nouvelle solution PLM en 2014.

Les références de Centric dans le milieu de la mode, les retours d’expérience positifs d’un grand nom du secteur européen de la mode et les fonctionnalités de la solution ont conduit Studio F à sélectionner la solution PLM de Centric pour la mode. Les utilisateurs aspiraient au changement et se réjouissaient d’utiliser une solution plus rapide, plus flexible et plus intuitive.

Cinq ans après sa mise en œuvre, la solution Centric 8 PLM a permis à Studio F d’atteindre un niveau de croissance et de développement record. La marque lance désormais 100 % de produits supplémentaires chaque année et a réduit les délais de mise sur le marché de 14 % (passant de 30 à 26 semaines en moyenne). Studio F a poursuivi sa politique d’expansion en particulier sur les marchés mexicain et chilien et a, au cours des cinq dernières années, presque triplé le nombre de magasins dans ces deux pays.

Lire l’intégralité du témoignage

Contexte de l’entreprise

Figurant aujourd’hui parmi les principales marques de mode féminine en Colombie, l’enseigne Studio F s’est développée à l’échelle internationale via un réseau de plus de 380 magasins en marque propre au Mexique, au Chili et au Panama, de franchises et de grossistes au Pérou, au Guatemala et en Équateur. Studio F écoule également ses articles via plusieurs sites de vente en ligne régionaux. Studio F se spécialise dans la conception, la confection et la mise sur le marché d’articles de prêt-à-porter et d’accessoires pour femmes dont le design original s’inspire des dernières tendances de la mode internationale et respecte des normes de qualité extrêmement strictes.

Marché

Mode

Zone géographique

Colombie

Vous voulez embarquer pour un voyage similaire?

Demander une démonstration

Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1
Studio F Powers Phenomenal Growth with Centric PLM

Studio F Powers Phenomenal Growth with Centric PLM

blue-arrow

100% more products per year

14% faster time to market

3x more stores in Mexico & Chile

Overview

Like any brand with international ambitions, Studio F needs to launch products on the market at an increasingly rapid pace to compete with the global fashion giants. It was impossible to increase speed and agility using their previous proprietary solution, which lacked transparency and effective communication capabilities. Seeking more control and consistency in order to power future growth, Studio F began searching for a new PLM solution in 2014.

Studio F selected Centric Fashion PLM on the basis of Centric’s fashion industry credentials, positive references from a large customer in the European fashion world and the solution’s functionality. Users were hungry for change, and excited about using a faster, more flexible and more intuitive solution.

Five years later, Studio F has experienced incredible growth and development with Centric 8 PLM in place. The brand now launches 100% more products annually and has cut time to market from an average of 30 weeks to 26 weeks – a decrease of 14%. Studio F has pushed its expansion into the Mexican and Chilean markets in particular, almost tripling its number of stores across both countries in the last five years.

Read the full story

Company Bio

Studio F is one of the major women’s fashion brands in Colombia and has expanded internationally through its network of 380+ owned stores in Mexico, Chile and Panama, and franchisees and wholesalers in Peru, Guatemala, Ecuador as well as several localized e-commerce sites. Studio F designs, produces and commercializes pret-a-porter clothing and accessories with exclusive designs based on the latest trends in international fashion and the highest quality standards.

Market

Fashion

Location

Colombia

Want to embark on a similar journey?

Request a demo