Sign In         |

   |

X

Sign in to our support centre

If you have received an invitation to our new help desk, click here to launch in a new window


If you are using our legacy system, please sign in below

Forgot your password?
1
Helsport

Centric PLM facilite le travail au quotidien chez Helsport

blue-arrow

UNE source unique de vérité

GAIN de temps sur les tâches administratives

MEILLEURES communication et visibilité

Vue d'ensemble

Helsport se développe à l’échelle internationale et étend sa gamme de produits. L’entreprise utilisait des systèmes PLM simples, mais ces solutions n’étaient pas complètes et les informations étaient dispersées entre les fichiers Dropbox des uns et les e-mails des autres. Pour Helsport, la perte d’informations était une préoccupation majeure, notamment si quelqu’un qui concevait des tentes depuis des années prenait sa retraite.

Quand l’entreprise s’est mise en quête d’un nouveau système PLM, elle recherchait avant tout une solution en ligne. Au vu des retours d’expérience positifs des clients Centric, du caractère intuitif et de des capacités de configuration du système, le choix de Helsport s’est naturellement porté sur Centric PLM.

Aujourd’hui, Helsport dispose d’une source unique de vérité et d’un système puissant qui facilite les conditions de travail de ses équipes au quotidien. Consultable à tout moment, le système permet aux utilisateurs de filtrer facilement les informations dont ils n’ont pas besoin. Les bibliothèques de matières, de garnitures et de composants permettent, qui plus est, de générer rapidement des nomenclatures et de réduire la saisie manuelle des données. Avec Centric PLM, la communication avec les fournisseurs est bien plus rapide, aisée et précise.

Contexte de l’entreprise

Helsport, qui est à l’origine une marque norvégienne créée en 1951, est le plus gros fabricant de tentes et de sacs de couchage scandinave. Helsport est fière de la qualité de ses produits qui, aujourd’hui, font figure de référence à l’échelle internationale et ont été testés par les meilleurs. La résistance des produits Helsport est telle qu’il n’est pas rare que ses tentes Helsport se transmettent de génération en génération.

Marché

Loisirs de plein air

Zone géographique

EMEA

Vous voulez embarquer pour un voyage similaire?

Demander une démonstration

|

      |

Secure Customer Login

1
Helsport

Making Work Easier Every Day at Helsport with Centric PLM

blue-arrow

ONE source of truth

SAVING time on admin

BETTER communication & visibility

Overview

Helsport is expanding into international markets and growing its range of products. The company was using simple PLM systems, but they weren’t complete and information was scattered across Dropbox files and different people’s emails. Helsport was concerned about information being lost if, for instance, someone who had been designing tents for years retired.

When Helsport began looking for a new PLM system, being online was the number one priority. Positive references from Centric customers, the intuitive nature of Centric PLM and the ability to easily configure the system influenced Helsport’s decision to select Centric PLM.

Today, Helsport has one source of truth and a powerful system that makes work easier every day. It’s searchable and users can easily filter out information they don’t need. Libraries of materials, trims and components make it faster to generate BOMs and reduce manual data entry. With Centric PLM, working with suppliers is dramatically faster, easier and more accurate.

Company Bio

Helsport is originally a Norwegian brand, established in 1951, and is Scandinavia’s leading tent and sleeping bag manufacturer. Helsport prides itself on high-quality products that set international standards and have been tested by the best. Helsport products are so long-lasting, that it’s not unusual for Helsport tents to be passed down from one generation to the next.

Market

Outdoor

Location

EMEA

Want to embark on a similar journey?

Request a demo