Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1

PLM pour les marques et les distributeurs de mode

La mode est un secteur extrêmement dynamique et concurrentiel. Les entreprises subissent de fortes pressions et doivent proposer toujours plus vite des produits attractifs aux consommateurs. Le moindre faux pas peut impacter lourdement votre chiffre d’affaires. La pression des coûts pèse également sur chaque UGS et tout produit de mauvaise facture ou livré en retard implique un risque considérable pour la rentabilité, mais aussi pour votre réputation. Le PLM (Product Lifecyle Management, ou gestion du cycle de vie des produits) fédère l’ensemble des équipes (création, technique, produit, achats, fabrication, ventes, planification des marchandises et distribution) en vue d’accélérer la mise sur le marché de produits ultra-performants.

#AccélererLaMiseSurLeMarché

blue-arrow

Pourquoi les solutions PLM sont-elles essentielles au secteur de la mode ?

La mode est l’un des secteurs les plus exigeants au monde, car en plus des mutations que connaissent les autres secteurs (consommation, géopolitique, finance) ; elle doit en permanence suivre le rythme des tendances.

Autrefois, la haute couture se trouvait au sommet de la pyramide. Mais aujourd’hui, la mode a de multiples visages, avec des marques cool et branchées, le streetwear et le prêt-à-porter. La mode éthique progresse auprès des consommateurs, qui exigent un accès à des informations transparentes et à la traçabilité des produits pour s’assurer que les marques et les distributeurs adoptent des pratiques éthiques et respectueuses de l’environnement.

Les canaux numériques interactifs donnent accès depuis un smartphone à des produits ultra-personnalisés proposés par des marques et des distributeurs du monde entier : un choix illimité s’offre aux consommateurs. Les principaux enjeux auxquels toutes les marques ou distributeurs de mode font aujourd’hui face sont sans nul doute la course aux délais, le maintien de marges saines sur les produits et l’assurance de la qualité d’exécution. Une solution PLM spécifique à la mode contribue à relever ces défis, et offre de nombreux autres avantages !

fashion-industry fashion-industry
blue-arrow

Atteindre le parfait équilibre avec Centric Fashion PLM

Mettre sur le marché le plus rapidement possible des collections rentables

Reduce Time to Market

Réduire les délais de mise sur le marché

Simplifiez la collaboration et réduisez les délais de mise sur le marché en augmentant l’efficacité, en allégeant l’administration et en prenant des décisions en temps réel afin que les équipes puissent lancer les produits plus rapidement.

Increase Product Innovation and Variety

Améliorer l’efficacité

Réduisez le volume d’e-mails, de réunions, d’appels téléphoniques et le temps passé à rechercher ou à mettre à jour des données. #NonAExcelOuiAuPLM! Un référentiel unique et fiable mis à jour en temps réel améliore l’efficacité.

Increase Product Lines and Manage More SKUs

Réduire les coûts

Obtenez une meilleure vision des prix, des coûts des matières et des marges produit à l’aide de tableaux de bord et de rapports. Évitez les coûts d’expédition de dernière minute, respectez les quantités minimales de commande, négociez des achats en gros et réduisez les coûts partout où possible. Mettez plus de produits sur le marché sans augmenter les ressources.

Control Costs

Accroître l’innovation produit

Optimisez les opérations pour permettre aux équipes de se concentrer sur l’innovation, les projets stratégiques et de développement commercial : modèles plus efficaces, nouveaux fournisseurs, nouvelles matières, lancement de catégories ou de collections de produits, de canaux et de zones géographiques inédits.

Improve Efficiency

Améliorer la qualité des produits, les collections, les UGS

Équipé d’une batterie de tableaux de bord, d’outils d’analyse et d’applications mobiles, étudiez en détail la qualité et la conformité des produits : réalisez des audits d’usines, mesurez le niveau de qualité acceptable, suivez les performances des fournisseurs, etc.

Restez au sommet de votre art avec Centric Fashion PLM

Les comportements d’achat ont évolué partout dans le monde. Les consommateurs s’attendent à davantage de collections par an et à davantage de nouveaux produits par collections. Parallèlement, la concurrence s’est intensifiée avec l’arrivée de nombreuses nouvelles marques et de nombreux nouveaux distributeurs, offrant aux consommateurs un choix plus vaste que jamais. Dans le secteur de la mode, les entreprises sont contraintes de proposer rapidement des produits plus innovants. Des délais de mise sur le marché serrés, la réactivité à la demande, un processus de développement efficace, une gestion structurée des ressources et un approvisionnement véritablement collaboratif sont essentiels pour rester dans la course.

Les solutions PLM de Centric pour la mode répondent à l’ensemble de ces enjeux et plus encore grâce à des plateformes PLM intuitives, souples, conviviales, mobiles et hébergées dans le cloud destinées aux entreprises de toutes tailles.

Des fonctionnalités révolutionnaires telles que l’outil Adobe® PLM Connect permettent de collaborer en toute transparence dans divers environnements virtuels. Conjuguant le meilleur des innovations de la Silicon Valley et bonnes pratiques du secteur, le PLM de Centric pour la mode est rapide à déployer et fournit un référentiel unique et fiable, de données directement exploitables, en temps réel, aux équipes en charge de la planification des collections, de la conception et du développement produit, de l’approvisionnement, de la production et de la distribution.

blue-arrow

Repousser les limites de l’innovation avec la 3D et l’IA

Nos innovations à la pointe du secteur de la mode aident les marques et les distributeurs à prendre des décisions éclairées durant les phases de conception et de développement, et à mettre sur le marché de meilleurs produits plus rapidement et plus efficacement. Le PLM de Centric pour la mode intègre des technologies 3D et IA reposant sur des méthodes de travail cohérentes et intuitives, fondées sur la modélisation.

Compatibilité de la 3D et du PLM

Favorisez la conception collaborative, limitez les retouches en visualisant les modèles très en amont du processus de développement, accélérez la vitesse de mise sur le marché avec le prototypage rapide, proposez aux services marketing et commercial des images de produits réalistes et éliminez les coûts liés aux échantillons en intégrant la conception 3D tout au long du processus de développement du vêtement !

Centric ajoute constamment de nouveaux outils 3D, notamment 3D Sample Review et une série de connecteurs pour les logiciels CAO 3D qui permettent aux concepteurs de travailler dans un environnement logiciel familier tout en interagissant avec le PLM de Centric pour la mode.

Increase Product Innovation and Variety

Recherche visuelle et intelligente grâce à l’IA

Dans la mode et la distribution, les équipes créatives disposent d’énormes quantités d’échantillons virtuels et physiques de matières, finitions, couleurs et styles. Or, la recherche et l’exploitation de ces ressources sont très chronophages, voire ingérables.

AI Image Search résout ce problème à l’aide d’outils de reconnaissance d’images fondés sur l’intelligence artificielle. Les concepteurs peuvent photographier un tissu ou une finition, puis lancer instantanément une recherche dans les archives d’images de Centric Fashion PLM pour identifier des articles similaires précédemment utilisés, ou un fournisseur proposant une matière équivalente.

blue-arrow s

Respectez les exigences de qualité, de conformité et de sécurité avec le PLM de Centric pour la mode

Les marques et les distributeurs de mode sont engagés dans une course au rythme imposé par la fast fashion. Objectif : mettre sur le marché davantage de produits tendance aussi rapidement que possible via un nombre croissant de canaux. Dans cet environnement concurrentiel, il est crucial de prendre scrupuleusement en compte l’évaluation des fournisseurs, les normes de sécurité et les réglementations en matière d’emballage, ainsi que les exigences accrues des clients en termes de qualité.

Les fonctions de contrôle qualité et d’audit d’usine de Centric PLM aident les marques et les distributeurs du secteur de la mode à maintenir les certifications des fournisseurs à jour et à suivre le respect de la conformité par région et par composant. La vaste bibliothèque de produits et de composants de Centric favorise le repérage des produits à soumettre à de nouveaux tests en cas de changement de réglementation, de définir des rappels d’expiration et de conserver la documentation à jour pour chaque UGS.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez comment le module de gestion de la qualité de Centric aide les marques et les distributeurs à se conformer à la loi, à satisfaire leurs propres normes, à obtenir une meilleure vue d’ensemble des tests, et plus encore !

Vous avez d’autres questions sur la solution PLM et ses fonctionnalités ?

En savoir plus

Des centaines de témoignages concrets

Centric Fashion PLM permet aux marques de mode et aux distributeurs de la fast fashion de gérer l’ensemble des données produit en s’appuyant sur un référentiel unique et fiable pour suivre les tendances des marchés mondiaux et s’adapter à la versatilité des consommateurs. Découvrez les témoignages de nos clients !

Quels sont les atouts de Centric Fashion PLM ?

Le PLM de Centric pour la mode vous offre un retour sur investissement rapide et la possibilité de répondre aux attentes et aux demandes de consommateurs au fait des tendances. Avec la technologie prête à l’emploi de Centric, les mises à niveau sont simples et transparentes. La solution PLM leader dans le monde, conçue pour le secteur de la mode et des produits de grande consommation offre des performances exceptionnelles, comme une réduction des délais de mise sur le marché de 15 à 50 %, une hausse des ventes de 5 à 10 %, une baisse du coût des produits écoulés de 5 à 15 % et un gain de productivité 10 à 50 %.

#BoosterLInnovation #OptimiserLesCollections #ReduireLesCoûts

Vous souhaitez en savoir plus ? Visionnez nos webinaires en replay ou contactez-nous pour une démonstration personnalisée !

Sélectionnez le meilleur partenaire PLM

Comment savoir quel est le choix le plus judicieux pour votre entreprise de mode ? Pour le découvrir, visionnez ce webinaire !

Cycle de démonstrations PLM : PLM4ALL

Le PLM s’adresse à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ! Découvrez comment le PLM aide petites et grandes marques à booster leur efficacité et à croître.

Consolidez votre stratégie d’entreprise en élargissant votre vision du cycle de vie des produits

Le PLM peut vous aider à maîtriser les coûts et identifier les sources d’inefficacité qui vous freinent. Découvrez comment dans ce webinar.

Vous souhaitez découvrir Centric Fashion PLM et demander à nos experts comment cette solution PLM peut transformer votre activité ? Programmez un rendez-vous pour une démonstration et découvrez la puissance des technologies PLM !

Sign In         |

   |

X

Secure Customer Login

Forgot your password?
1

PLM for Fashion Brands and Fashion Retailers

The fashion industry is the most dynamic and competitive it has ever been. Companies are under immense pressure to get exciting products in front of consumers faster than ever, and failing to do so can have a huge impact on the bottom line. There is more pressure for every SKU to be profitable and a bad or late product can have a big impact on not just product profitability, but also on your reputation. Product Lifecycle Management or PLM is the hub that links all creative, technical, product, sourcing, manufacturing, sales, merchandise planning and retail teams together to bring the best possible products to market, quickly.

#SpeedTimeToMarket

blue-arrow

Why is PLM Critical for the Fashion Industry?

Fashion is one of the most challenging industries in the world because it is constantly impacted by rapidly changing trends in addition to the same consumer, geo-political and financial shifts that other industries experience.

Yesterday haute couture set the standard; today it’s cool, up-and-coming brands, streetwear and prêt-à-porter. Sustainable fashion is more and more important to consumers, who expect to be able to access transparent product information and traceability to ensure that brands and retailers operate in an ethical and environmentally-friendly way.

Interactive digital channels that enable ultra-personalized products from brands and retailers around the world to be accessible via the phone in your pocket mean that a consumer’s shopping choices are limitless. Without a doubt, the biggest challenges any fashion brand or fashion retailer faces today are competitive speed, maintaining healthy product margins and ensuring quality of execution. A fashion-specific PLM system can help to address these challenges, and a whole lot more!

fashion-industry fashion-industry
blue-arrow

Achieve the Ultimate Balance with Centric Fashion PLM

Bring profitable collections to market, as fast as possible.

Reduce Time to Market

Reduce Time to Market

Streamline collaboration and shave off time to market by boosting efficiency, cutting out admin and making decisions in real time so teams can get products to market faster.

Increase Product Innovation and Variety

Improve Efficiency

Reduce the number of emails, meetings, phone calls and time spent searching or updating information. #GetIntelNotExcel! A real-time single source of truth makes work more efficient.

Increase Product Lines and Manage More SKUs

Reduce Costs

Gain visibility into pricing, material costs and product margins with dashboards and reports. Cut last minute shipping costs, meet MOQ, negotiate bulk buys and reduce costs in other ways. Get more products to market without increasing resources.

Control Costs

Increase Product Innovation

Optimize operations to free up teams to focus on innovation, strategic and business development initiatives like better designs, new suppliers, new materials, launching entirely new product categories or collections, channels or geographies.

Improve Efficiency

Improve Product Quality / Collections / SKUs

Using a combination of dashboards, analytics and mobile apps, you can take a deep dive into product quality and compliance. Audit factories, measure Acceptable Quality Limits (AQL), track supplier performance and more.

Stay on Top of The Game with Centric Fashion PLM

Across the world, buying behavior has changed and consumers expect more seasons per year and more new products per season. At the same time, competition has intensified with the addition of many new brands and retailers, giving consumers greater choice than ever before. Fashion companies increasingly need to offer more innovative products, quickly. Speed to market, market responsiveness, an efficient development process, organized asset management and true collaborative sourcing are key to remaining competitive.

Centric Fashion PLM software solutions address all of these challenges and more with intuitive, configurable, easy to use, mobile and cloud-based PLM platforms for businesses of all sizes.

Ground-breaking features such as the Adobe® Illustrator Connect tool enable streamlined collaboration across multiple digital environments. Combining the best of Silicon Valley innovations and industry best practices, Centric Fashion PLM is fast to deploy and provides a single actionable version of the truth in real time for line planning, product design, product development, sourcing, production and retail teams.

blue-arrow

Expanding the Limits of Innovation with 3D and AI

Our industry-first innovations help fashion brands and fashion retailers to make better design and development decisions and bring great products to market faster and more efficiently. Centric Fashion PLM incorporates 3D and artificial intelligence (AI) technologies that facilitate visual, streamlined and intuitive ways of working.

3D Integration with PLM

Enable collaborative design, reduce rework by visualizing designs sooner in the development process, increase speed to market with rapid prototyping, help marketing and sales with realistic product images and cut sample costs by integrating 3D design throughout the entire apparel development process!

Centric constantly adds new 3D tools, including 3D Sample Review and a series of connectors for 3D CAD software that allow designers to work in a familiar software environment while interacting with Centric Fashion PLM.

Increase Product Innovation and Variety

Visual and Smart Searching with AI

Creative teams in fashion and retail collect huge amounts of digital and physical samples of materials, trims, colors and styles – but finding and using these assets is very time consuming, if not impossible.

AI Image Search solves this problem, using artificial intelligence-enabled image recognition tools. Designers can take an image of a fabric or trim and instantly search Centric Fashion PLM image archives to find similar items that have been used before, or find a supplier that provides a material with a close match.

blue-arrow s

Respect Quality, Compliance and Safety Requirements with Centric Fashion PLM

Fashion brands and retailers are in a race driven by the timelines of fast fashion to get more on-trend products to market as quickly as possible through an increasing number of channels. In this competitive environment, it’s crucial not to lose sight of supplier auditing, safety regulations and packaging requirements, as well as maintaining the high-quality customers expect.

Centric Fashion PLM’s quality control and factory auditing capabilities help fashion brands and retailers keep supplier certifications up to date and track compliance across different regions and components. Centric’s comprehensive product and component library makes it easier to figure out which products need to be re-tested when regulations change, set expiry reminders and maintain up-to-date documentation for each SKU.

Interested in finding out more? Read about how Centric’s Quality Management module helps brands and retailers stay on the right side of the law, meet their own standards, enjoy better testing visibility and more!

Have more questions about what PLM is and what it can do?

Learn More

Hundreds of Real-Life Success Stories

Centric Fashion PLM empowers fashion brands and fast retailers to manage all product data in one digital solution with a ‘single version of the truth’ approach to keep up with trends in global markets and the changing expectations of consumers. Check out our customer success stories!

Chinese fashion brand ditches spreadsheets for Centric Fashion PLM, now enjoys 100% BOM accuracy and saves days and days of work on each collection.

3COLOUR

“After using Centric for a couple of seasons things have completely changed, communication across teams became a lot smoother. People can rely on the information they get and really focus their energy on being more efficient and creative.”

BESTSELLER CHINA

UK-based global fashion brands streamlines wholesale and retail and builds a strong foundation for growth with the power of Centric Fashion PLM.

SUPERDRY

Leading Norwegian fashion retailer uses Centric Fashion PLM to shorten lead times and make profitable decisions about product lines.

VARNER

No. 1 fast fashion company in China speeds time to market, cuts costs and boosts innovation after a perfect Centric Fashion PLM deployment.

URBAN REVIVO

French lingerie brand finds Centric Fashion PLM indispensable for collaboration, productivity and monitoring product development.

UNDIZ

French childrens’ fashion company uses Centric Fashion PLM to dramatically reduce human error and make collaboration more harmonious!

TAPE A L'OEIL

World’s leading online luxury fashion retailer saves time and drives more efficient product development with Centric PLM.

YOOX NET A PORTER

Leather goods leader accelerates design and development to respond quickly to customer demands with Centric Fashion PLM.

LANCASTER

What Can Centric Fashion PLM Do for You?

Generate fast ROI and respond to on-trend, on-demand consumers with Centric Fashion PLM. Centric’s out-of-the-box technology makes upgrades simple and painless. The world’s leading PLM solution for fashion and consumer goods drives amazing results like reducing time to market by 15-50%, increasing sales by 5-10%, reducing cost of goods sold by 5-15% and improving productivity by 10-50%.

#BoostInnovation #OptimizeCollections #ReduceCosts

Want to learn more? Watch our webinar replays or get in touch with us for a personalized demo!

Choosing the Perfect PLM Partner

How do you figure out which PLM is the perfect match for your fashion business? Watch this webinar to find out!

PLM Demo Series: PLM4ALL

Big or small, PLM is for all! Discover how PLM helps brands of all sizes boost efficiency and growth.

Power Your Business Strategy with Product Lifecycle Visibility

PLM can help get a handle on costs and inefficiencies that are holding you back! Find out how in this webinar.

Want to see Centric Fashion PLM in action and ask our experts about how PLM can transform your business? Book a demo and experience the power of PLM!