California

655 Campbell Technology Parkway,
Suite 200
Campbell, CA 95008 USA

Phone: +1 408 574 7802
Fax: 1 408 377 3002

Helinox renforce sa croissance globale avec Centric PLM™

Helinox, marque d’outdoor experte du digital, implémente Centric PLMTM pour simplifier les processus complexes et connecter ses équipes internationales.

Enjeux

  • Gestion manuelle difficile du volume croissant de données complexes
  • Système de partage des données global et à distance inexistant
  • Réalisation manuelle des tâches lente et génératrice d’erreurs

Résultats

  • Accès immédiat aux données quel que soit le moment ou l’endroit
  • Collaboration en temps réel sur une plateforme unique
  • Intégration plus rapide des nouveaux salariés
  • Réalisation des tâches plus rapide, facile et fiable
  • Un processus global standardisé pour le développement produit

La fin des tableurs, une évidence

« Avec l’expansion internationale de l’entreprise, la complexité du merchandising, de la collaboration et de la création des produits saisonniers s’est accrue. Cela a rendu le partage et la mise à jour manuels des données, basés sur les tableurs, très difficiles. Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il y avait une demande forte pour une plateforme centralisée. »

Après une hausse des ventes de 92% en seulement trois ans, Jay, Responsable des opérations de Helinox Vietnam, explique pourquoi Helinox a décidé d’implémenter une solution de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management, PLM).

Malgré les restrictions dues au Covid-19, les équipes enthousiastes et expertes en digital de la marque d’outdoor Helinox ont été ravies de l’implémentation à distance de Centric PLM en décembre 2021 et utilisent depuis la plateforme pour la réalisation des tâches liées aux produits.

Des produits en aluminium ultralégers et ultrarésistants plébiscités à l’international

Helinox, lancé par Dong-A Aluminum en Corée du Sud en 2009, a été créée pour la distribution et la fabrication de son produit « Chair One », une chaise de camping ultralégère, qui est devenue un best-seller à l’international et sur la marché domestique.

Depuis, Helinox a continué à créer des pièces de mobilier design, légères et portables en utilisant la construction nouvelle génération et la fabrication de pointe.

Helinox distribue actuellement ses produits dans 30 pays à travers le monde, dont les Etats-Unis, les pays européens, la Corée du Sud et le Japon.

L’entreprise a réalisé des collaborations couronnées de succès avec des marques internationales emblématiques telles que Supreme, Disney, Porsche, Maison Kitsune et BTS.

Des équipes “digital natives” en demande d’une solution de PLM

Le chiffre d’affaires d’Helinox est passé de 30 mds de wons à 57,8 mds de wons en 2021, dont 27 mds de wons gagnés sur le marché extérieur.

L’entreprise a rapidement dépassé son fonctionnement de start-up qui ne pouvait pas suivre sa croissance. Les membres des équipes d’Helinox avec une expertise digitale, tels que Jay, Responsable des opérations au Vietnam, ont reconnu le besoin d’adopter des processus nouveaux et efficaces.

« Nos opérations aux Etats-Unis et en Europe étaient exécutées via des bureaux locaux, et les ventes au Japon réalisées par des détaillants tels que Montbell et A&F », explique Jay.

Centric PLM a été identifié comme la meilleure solution technologique pour gérer et simplifier le développement produit pour accompagner le développement rapide de l’entreprise à l’international.

« Le PLM guide le développement produit et enregistre le parcours de nos stocks », ajoute Jay.

Un soutien de toute l’entreprise

Helinox est piloté par des talents jeunes et créatifs qui ont la latitude de prendre des décisions en temps réel à partir du terrain. Nombreux d’entre eux ont démarré leur carrière chez Helinox et ont continué à progresser dans l’organisation – l’utilisation de Centric PLM sera un atout pour la réalisation de leurs tâches quotidiennes.

L’équipe exécutive soutenait à 100% la décision d’implémenter le PLM, et le PDG de l’entreprise, Young Lah, était très intéressé par le déploiement d’une stratégie de transformation digitale.

Les équipes internationales ont également été ravies de la décision d’introduire Centric PLM. Ted Ganio, PDG de la filiale américaine, partage son expérience d’utilisateur de Centric PLM dans son poste précédent chez Camelbak.

Après de nombreuses années de travail dans plusieurs pays différents, j’ai pu constater les performances de Centric, qui a la plus grande part de marché dans le PLM dédié à la mode et à l’habillement – au moins 70%. Centric a la réputation d’approfondir la R&D et d’effectuer des mises à jour rapides des nouvelles tendances digitales.

«En implémentant une nouvelle solution digitale, la partie la plus difficile est de connecter les systèmes existants et les nouveaux systèmes fluidement. Centric PLM a remarquablement réussi de ce point de vue. »

L’établissement d’un standard global

Disposer d’une solution de PLM basée sur le cloud change tout pour Helinox. Alors que l’entreprise se développe à l’international, les équipes sont capables d’accéder à l’information dont elles ont besoin en temps réel et les salariés peuvent aussi travailler depuis leur domicile si nécessaire.

Jihye Park, Développeur en chef chez Helinox commente le succès du projet : « Depuis l’implémentation de Centric PLM, les utilisateurs sont capables d’accéder immédiatement aux données dont ils ont besoin tout simplement en se connectant au portail, quel que soit le moment ou l’endroit. Il n’y a pas besoin de demander ou d’envoyer des données par email ou par fax. L’accès aux données sur une plateforme unique en temps réel et la disponibilité des moyens de collaboration a permis d’améliorer considérablement la précision et l’efficacité du travail. »

« Face à une complexité et à un volume de produits croissants, le processus de développement devient également plus long et multiforme. Le PLM rend toutes les tâches, y compris la recherche de données, les mises à jour des produits et la gestion de processus de travail, plus faciles et fiables. »

« Pour résumer, Helinox est en train d’établir un standard global pour ses méthodes de travail », ajoute Jay.

Une intégration plus rapide des nouveaux salariés

L’interface intuitive de Centric PLM est attrayante et facile à utiliser pour les nouveaux salariés. Park ajoute : « Le temps et l’énergie requis pour intégrer de nouveaux salariés, qui sont pour la plupart des digital natives, a été largement réduit également. »

Lire la suite

Afficher toutes les références

California

655 Campbell Technology Parkway,
Suite 200
Campbell, CA 95008 USA

Phone: +1 408 574 7802
Fax: 1 408 377 3002

Helinox Strengthens Global Growth with Centric PLM™

Digital-savvy outdoor brand, Helinox, implements Centric PLM™ to streamline complex processes and connect global teams.

“When implementing a new digital solution, the most challenging part is to connect both existing solutions and new solutions seamlessly. Centric PLM has done an outstanding job in that respect.” — Ted Ganio, CEO, US at Helinox

Challenges

  • Difficult to handle expanding & complex data manually
  • Lacked a system for data sharing globally & remotely
  • Manually completing tasks was slow and prone to errors

Results

  • Immediate access to data regardless of time & location
  • Real-time collaboration on one platform
  • Faster onboarding for new employees
  • Tasks are quicker, easier and more accurate to complete
  • Standardized global process for product development

The Project

Recognizing the End of Spreadsheets

“As the scale of the business expanded globally, the complexity of merchandising, collaboration and creating seasonal products has been increased. That made it challenging for us to share and update data by hand, using spreadsheets. We came to a conclusion that there was a high demand for a centralized platform.”

After a sales growth of 92% in just three years, Jay, Operations Manager at Helinox’s Vietnam branch explains why Helinox made the decision to implement Product Lifecycle Management (PLM).

Despite Covid-19 restrictions, the enthusiastic and digital-savvy teams at outdoor brand Helinox welcomed the remote implementation of Centric PLM in December 2021 and have been executing product-related tasks through it ever since.

How did the technology-driven team lead the company through digital transformation?

Ultra-Light High-Strength Aluminum Products with Global Appeal

Helinox, launched by Dong-A Aluminum from South Korea in 2009, was spun off to separate the distribution and manufacturing of ‘Chair One’, an ultra-light camping chair, which became a hit overseas and domestic market.

Since then, Helinox has continued to make design-led, lightweight, portable furniture using next-generation construction and advanced manufacturing.

Helinox is currently distributing its products to 30 countries around the world including the US, Europe, South Korea and Japan.

The company has had successful collaborations with world-famous brands including Supreme, Disney, Porsche, Maison Kitsune and BTS.

Digital Natives’ Push for PLM

Helinox increased sales from 30 billion KRW in 2019 to 57.8 billion Won in 2021, of which 27 billion Won was made in the overseas market.

The company quickly outgrew their start-up ways of working which could not keep up with the scale of the business. The digital-savvy team members at Helinox, including Jay, Operations Manager in the Vietnam branch recognized the need for new and efficient processes.

“Business in the US and Europe was executed through local offices, and sales in Japan was done through retailers such as Montbell and A&F,” Jay explains.

Centric PLM was identified as the best technology solution to manage and streamline product development for the rapidly expanding global business.

“PLM guides product development and records the journey of product assets,” adds Jay.

Company-Wide Support

Helinox is driven by young and creative talents who are empowered to make real-time decisions from the bottom-up. Many started their careers at Helinox and have continued to progress within the organization, using Centric PLM will be an asset to their daily working tasks.

The executive team was fully on-board with the decision to implement PLM, with the CEO, Young Lah having a high interest in a digital transformation strategy.

Teams overseas have also welcomed the decision to introduce Centric PLM. Ted Ganio, CEO of the US office, shares his experience of using Centric PLM at his former job at Camelbak.

“After many years of working in many different countries, I came to recognize Centric, which has the highest market share in PLM for Fashion & Apparel industry – at least 70%. Centric has a reputation for extensive R&D and prompt updates of new digital trends. When implementing a new digital solution, the most challenging part is to connect both existing solutions and new solutions seamlessly. Centric PLM has done an outstanding job in that respect.”

Building a Global Standard

Having a cloud-based PLM solution is a game-changer for Helinox. As the company grows internationally, teams are able to access the information they need on-the-go and employees are empowered to work from home if required, too.

Jihye Park, Lead Developer at Helinox comments on the success of the project, “After implementing Centric PLM, users are now able to immediately access the data they need by simply logging into the portal regardless of time and location. There is no need to request or deliver data via e-mail or fax. By accessing the data on one platform in real-time and having the means for collaborating, the accuracy and efficiency of work have been greatly improved.”

“As the complexity and volume of products increases, the development process also becomes longer and more multifaceted. PLM helps make all tasks including data searches, product updates and managing workflows, easier and more accurate.”

“In a nutshell, Helinox is establishing a global standard for its working methods,” adds Jay.

Faster Onboarding

Centric PLM’s intuitive interface is appealing and easy-to-use for new employees. Park adds, “The time and energy required for onboarding new employees who are mostly digital natives, has greatly reduced as well.”

Read More

View all references