|

      |

Secure Customer Login

1
8 février, 2018

Mobile, social, collaboratif: la réalité de la transformation digitale, par Craig Crawford, Crawford IT

Voulez-vous déverrouiller votre téléphone et le donner à un étranger ? En aucune façon ! Pourquoi ? Parce que c’est personnel. C’est votre banque, votre billet d’avion, votre album photo, votre monde. De nos jours, votre téléphone pilote tout ce que vous faites. En trente ans, nous sommes passés à un tout nouveau domaine de l’informatique personnelle.

Pour les détaillants et les marques, cela signifie que le client est responsable. Sincèrement, c’est une lutte pour nous tous. C’est ce que signifie la transformation digitale et il ne sert à rien de la combattre, car elle ne revient pas. Parce que tout est numérique, nous générons des tonnes de données et nos clients veulent que nous utilisions ces données. Quatre-vingt-treize pour cent des clients souhaitent une expérience personnalisée, mais 73 % d’entre eux pensent que nous ne faisons pas un travail satisfaisant. Malheureusement, ils ont raison – parce qu’il y a beaucoup de données et qu’il est très difficile de les gérer et de les utiliser pour donner à nos clients exactement ce qu’ils veulent.

Données digitales et expériences de consommation

Nous sommes à un moment crucial où de nombreuses technologies convergent, telles que l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle, la cartographie visuelle, les données traditionnelles et le Big Data. Lorsque nous combinons des données physiques et numériques sur le comportement du consommateur, nous disposons de données contextuelles ; ce qui signifie que nous pouvons commencer à regarder ce que les gens veulent, ont besoin et vont acheter.

Du côté de la vente au détail, ces données peuvent être utilisées en magasin pour les clients individuels. Ce qui est important pour nous maintenant, ce n’est pas seulement ce qu’un client a acheté ou retourné. Qu’ont-ils regardé et rejeté? Pourquoi ont-ils acheté tel produit ? Certains magasins sont déjà en train de répondre à ces questions en triant les « armoires » personnelles pour les clients à essayer dans les tailles et les couleurs choisies. Les choix, les refus et les achats sont enregistrés via l’écran tactile.

Devinez sur quoi ces données peuvent-elles avoit une influence ? Le développement de produits et les assortiments. Des taux de vente plus élevés. Moins de retours. Nous ne devrions pas nous réjouir des taux de vente de 30% ; il devrait être de 70, 75 ou 80 %. Si vous pouvez réintroduire les données et les utiliser de la bonne manière, vous vous assurez alors que les bons produits décollent et se vendent.

Pour le client, il s’agit d’expériences digitales personnalisées et transparentes basées sur leur style et leurs préférences. Lorsque nous cessons de dire « Les gens qui ont acheté cela ont également acheté … » et offrons aux gens des choses significatives qu’ils souhaitent réellement, ils achètent.

Digital à l’intérieur

Cependant, vous ne pouvez pas être simplement digital à l’extérieur. Vous ne pouvez rien faire de tout cela à moins que vous ne soyez aussi digital à l’intérieur. Vous avez besoin d’une équipe totalement mobile et mondialisée qui puisse collaborer de manière véritablement sociale. Pour ce faire, vous devez investir dans la bonne technologie. Le serveur de messagerie que vous utilisez ne va pas différencier votre marque, mais des systèmes tels que le PLM (Product Lifecycle Management, ou gestion du cycle de vie des produits) et l’ERP (Enterprise Resource Planning, progiciel de gestion intégré) sont des technologies qui peuvent véritablement faire la différence.

Malheureusement, vous n’avez pas le luxe d’arrêter toute l’affaire pendant que vous mettez en œuvre une solution. Vous ne pouvez pas attendre 18 mois avant de mettre en place un nouveau système PLM. Au cours de ces 18 mois, votre entreprise a peut-être complètement changé. Regardez à quelle vitesse l’industrie de la musique a été perturbée lorsque le logiciel iTunes est sorti en 2001. C’est là qu’interviennent les méthodologies de déploiement agiles. Petit à petit, les gens commencent à travailler sur une plateforme collaborative.

Intégrer le mobile au système PLM

De nombreuses personnes utilisent déjà des plateformes sociales pour communiquer au travail, que ce soit Messenger ou Slack. Voici comment les choses se font et les décisions sont prises. Nous devons être en mesure d’intégrer des appareils mobiles à nos systèmes PLM et ERP afin que tout le monde puisse collaborer et prendre des décisions en déplacement.

Pour qu’un mobile fonctionne, vous avez besoin d’une plateforme solide. Tout ne vit pas dans ce petit appareil, mais quelque part dans le cloud, dans un grand écosystème. En outre, vous avez beaucoup d’appareils différents – téléphones, tablettes, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau – et tous ont leurs propres défis. Par exemple, vous n’allez pas réduire un écran PLM entier à un téléphone. Vous voulez que ce que vous pouvez faire sur ce téléphone puisse se concrétiser dans le PLM.

Centric Software a incontestablement une longueur d’avance lorsqu’il s’agit d’utiliser des applications mobiles avec le PLM. Les applications de Centric, telles que Capture It et Fit Review, intègrent en temps réel les données des appareils mobiles au PLM. Cela réduit les tâches répétitives et la saisie de données, ce qui est une excellente nouvelle pour la création. La plateforme Visual Innovation de Centric est une collection de cartes digitales à écran tactile qui peuvent révolutionner les réunions. Imaginez-vous entrer dans une pièce et dire aux personnes présentes d’allumer leur téléphone plutôt que de les éteindre, parce que vous avez une réunion.

Main-d’œuvre future

La réalité est que les enfants pensent déjà comme ça. Leurs vies sont mobiles et ils sont votre main-d’œuvre future ainsi que vos clients de demain. La technologie digitale peut faire peur, mais vous pouvez en avoir une approche positive ou négative. Nous sommes tous des explorateurs digitaux, et si vous pouvez affronter les aspects redoutables de la technologie pour faire quelque chose d’audacieux, l’avenir récompensera ceux qui innovent chaque jour.

Craig Crawford
IT Strategist at Crawford IT

Want to learn more?

Request-a-demo

Connect with us at one of our regional events

Discover what others say about Centric PLM

Share this article

|

Subscribe   Subscribe       |

subscribe

Get awesome news & invitations to cool events delivered right to your inbox!

Secure Customer Login

1
February 8th, 2018

Mobile, Social, Collaborative: The Reality of Digital Transformation

Would you unlock your phone and give it to a stranger? No way! Why? Because it’s personal. It’s your bank, your flight ticket, your photo album, your world. These days your phone drives everything you do. In thirty years, we’ve moved to a whole new realm of personal computing.

For retailers and brands, that means the customer is in charge. Truthfully, that’s a struggle for all of us. That’s what digital transformation means and there’s no point fighting it, because it’s not going back. Because everything is digital, we are generating tons of data and our customers want us to use that data. Ninety-three percent of customers want a personalized experience, but 73 percent of those people think we’re not doing a good job. Unfortunately, they’re right – because there’s a lot of data and it’s very hard to manage it and use it to give our customers exactly what they want.

Digital data and consumer experiences

We’re at an exciting point where a lot of technologies are converging, such as machine learning, artificial intelligence, visual mapping, traditional data and big data. When we combine physical and digital data about consumer behavior, we have contextual data – which means we can start looking at what people want, need and are going to buy.

On the retail side, this data can be used in-store for individual customer insights. What’s important to us now is not just what a customer bought and returned – what did they look at and reject? Why did they buy that? Some stores are already doing this, sorting together personal ‘wardrobes’ for customers to try on in chosen sizes and colors. Choices, rejections and purchases are recorded via touchscreen.

Guess what this data affects? Product development and assortments. Higher sell-through rates. Fewer returns. We shouldn’t be getting excited about 30 percent sell-through rates – it should be 70, 75, 80 percent. If you can feed data back and use it in the right way, you can make sure the right products get off the ground and get sold.

For the customer, it’s about seamless, personalized digital experiences based on their style and preferences. When we stop saying ‘People who have bought this also bought…’ and offer people meaningful things that they actually want, they buy.

Digital on the inside

However, you can’t just be digital on the outside. You can’t do any of these things unless you’re also digital on the inside. You need a fully mobile, globalized team that can collaborate in a truly social way. To do that, you need to invest in the right technology. The email server you use isn’t going to differentiate your brand, but systems like PLM and ERP are technologies that can really make a difference.

Unfortunately, you don’t have the luxury of stopping the whole business while you implement a solution. You can’t wait 18 months to put in a new PLM system – in those 18 months, your business might have changed entirely. Look at how quickly the music industry was disrupted when iTunes was introduced in 2001. This is where agile deployment methodologies come in. Piece by piece, you get people working on a collaborative platform.

Integrating mobile with PLM

People already use social platforms to communicate at work, whether it’s Messenger or Slack. It’s how things get done and decisions get made. We need to be able to integrate mobile devices with our PLM and ERP systems so that people can collaborate and make decisions on the go.

For mobile that works, you need a strong platform. It doesn’t all live in that little device. It lives somewhere in the cloud, in a big ecosystem. Also, you have a lot of different devices – phones, tablets, laptops, desktop computers – and all of them have their own challenges. You’re not going to shrink an entire PLM screen down to a phone, for instance. You want actionable things you can do on that phone that tie back into PLM.

Centric Software is certainly ahead of the curve when it comes to using mobile apps with PLM. Centric’s apps, such as Capture It and Fit Review, integrate data from mobile devices with PLM in real time. This cuts down tons of duplicate work and data entry, which is great news for creatives. Centric’s Visual Innovation Platform is a collection of touchscreen-based digital boards that can transform meetings. Imagine going into a room and telling people to turn on their phones rather than switching them off, because you’re having a meeting.

Future workforce

The reality is, kids think like this already. Their lives are mobile, and they are your future workforce as well as your customers. Digital technology can be scary, but you can approach it either from a place of love or of fear. We’re all digital explorers, and if you can face down the fearful aspects of technology to do something bold, the future will reward those who innovate every day.

Craig Crawford
IT Strategist at Crawford IT

Want to learn more?

Request-a-demo

Connect with us at one of our regional events

Discover what others say about Centric PLM

Share this article